Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 979 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
521
Condoléances à la famille.

 

 

522

rhaa, avec cette saison trop humide, le mildiou se fait plaisir...moi c'est mes courgettes qui souffrent

523

Putain j'ai oublié les photos à la maison.

Ici tout va bien, le jardin est magnifique. Seul bug incompréhensible : nos tomates sous serre ne donne rien alors que l'an dernier y'avait de quoi ouvrir une conserverie ! La technique et les graines sont pourtant identiques...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

524
Argh j'ai eu la même MALADIE l'an dernier, ça commence par le cul, puis toute la tomate morfle...
Cette année, j'ai mis de la rose de berne et de la coeur de boeuf, et aucune trace de LA MALADIE! Pourtant je suis un anti-produits primaire, même pas de bouille, donc aucun traitment de plus que l'an dernier, un peu de purin d'ortie tout au plus. Par contre j'ai semé oeillets et basilic tout autour des plants de tomates : alors, véritable lien ou simple chance, je ne sais pas.


Cela dit, je venais ici témoigner de l'excellent conseil de Seth Gr. pour affûter le sécateur. Bon, j'ai très certainement des testicules beaucoup moins volumineuses que les siennes, j'ai pas osé attaquer à la lime, mais avec une simple cale en mousse enrobée de papier émeri (le gris). J'ai allé tout doucement sur la partie biseautée de la lame, jusqu'à ce qu'elle brille. Bon bah y a pas photo. Du coup, la cisaille à longue lame pour la haie y est passée aussi, et pareil, nette amélioration.

Donc re merci Sth Gr ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 13:35:56 ]

525
J'ai un verger plus ou moins sauvage sur mon terrain. Des petits arbres mais beaucoup.
Des prunes violettes mais pas des quetsches, elles sont plus petites, rondes et ont une chair verte. Le gout est assez proche de la reine claude.
Hier soir, j'ai fait 4 arbres: 8,5 kilos de prunes!:8O:
J'ai fait des confitures. J'ai gouté ce matin. Pas dégeu. Un peu liquide mais pas trop et juste acidulé comme il faut (j'aime pas quand il y a trop de sucre).

Je crois que si je fais le tour de tous les pruniers que j'ai, j'ai de quoi ouvrir une fabrique de confiture.:-D

 

 

526

Citation de : daRinze

 un peu de purin d'ortie tout au plus. 

Les orties je les ai débroussaillés par disènes il y a un mois... j'ai bien pensé à les purinifier dans la foulée, mais pris par un soudain élan de flemme je me suis dit que c'était pas la peine vu qu'elles étaient belle mes tomates. Quel con ! Je me souviens maintenant que mes plus belles tomates c'était justement l'année où j'avais préparé cette soupe. Bon, l'an prochain si tout va bien...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

527
daRinze>:bravo2:
528
elephant > tente la soupe d'orties, c'est très très bon, semblable en texture à des épinards cuits. Je les ai consommées pareil que les épinards: crème fraîche, oeuf dur en morceaux et croûtons de pain sec. C'est bien plus goûtu que les épinards.
Conseil de cueillette: les jeunes pousses de 3 cm, pas plus, et sans la racine.

Pour le purin d'ortie, assure-toi de le faire dans un endroit loin de la maison, hein, parce que ça daube violemment c'truc là. :8O:
529
cyar > tu devrais tenter des greffes, le prunier est un bon porte-greffe si je ne m'abuse

Moi c'est ce qui me manque sur mon terrain, de la place pour un verger. J'aurais de tout, nom de Dieu. Au lieu de ça j'ai un amandier rachitique, un cognassier qui me fait des nids à vers (tous les coings pourrissent à maturité, tous, systématiquement), et un grenadier adolescent. L'olivier a crevé cet hiver (je l'ai scié y a quelques jours :( ). Le seul qui se porte à merveille c'est ce crevard de cerisier du japon, qui nous fait de belles sakuras... une semaine par an (après le vent joue avec et il est un peu brutal). Quant à l'arbousier enfant que j'ai ramené du maquis corse, j'ai l'impression qu'il a pas pris...

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 14:29:39 ]

530
oui, les greffes, on me l'a conseillé aussi, vu que certains de ceux que j'ai donnent des variétés de prunes pas terribles niveau gout. On peut pas greffer n'importe quoi je suppose sur des pruniers? (des reines claudes, des mirabelles, des abricots, des pêches, des melons, des topinambours??) :-D