Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 023 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1631
tu peux mettre de la sauge officinale pour réduire l'odeur. dans le mélange hein, pas dans les narines.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1632
d'ailleurs ça se garde longtemps le purin d'orties ? On en a qui nous reste de l'année dernière, je n'ose même pas approcher la bouteille (d'Evian) qui le contient, à moins de cinq mètres.
1633
Demande à Belmoufles de l'ouvrir pour vérifier
1634
Tu trouves pas qu'il l'ouvre déjà suffisamment ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 13:52:18 ]

1635
ah et j'oubliais, pour les 10L d'eau, soit de l'eau de pluie, soit l'eau du robinet mais utilisé 2-3 jours plus tard (rapport au chlore).

Quand je conduis pas j'ai peur.

1636
Rage : fin de semaine dernière, j'ai vu que mon arbre à papillons avaient quelques dizaines de pucerons.
Début de semaine, quelques milliers. Là c'est probablement quelques millions.
Ca fait un machin dégueulasse qui coule par terre et sur les branches du bas, j'ignore si c'est les pucerons qui font ça (auquel cas je préfère pas savoir comment) ou si c'est l'arbre pour se protéger, au final ça ressemble à du silicone....

J'ai déjà arraché une branche pour crâmer les impétrants, ces connards ont même eu du mal à brûler en fait.

Là je panique un peu, l'arbre en est totalement rempli (et fait 4m de haut), pour l'instant rien d'autre n'est touché dans mon jardin, mais les charmes et rosiers mouillent les couches.

edit : quelques secondes de recherche m'ont appris que c'était du miellat, matière sucrée qui est composée de la pisse et de la merde des pucerons. Ensuite ça pourrit et forme de la fumagine qui asphyxie la plante.
je fonce illico chez jardiland acheter les pires trucs, et chez areva acheter du plutonium.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 15:19:27 ]

1637
purin d'ortie dilué à 10% ou mélange savon noir eau.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1638
hier soir j'avais tenté une expérience perso, en mélangeant de l'huile essentielle de thym dans de l'eau, à hauteur de 50%, avec de l'HE de citronnelle à 25% (avec du sorbitol sinon l'HE n'est pas miscible), le tout déposé direct sur une branche.
Les insectes ont absolument tous crevé.:8O:
1639
S'il est pas trop grand, vaporise le avec un mélange eau/savon noir liquide (ou une huile blanche encore mieux) en traitant bien le dessous des feuilles et pas au soleil évidemment.
Ca plus quelques jours de boulot à virer le maximum de pucerons à la main ça peut marcher.
S'il est vraiment trop haut faut peut-être lui faire une bonne coupe de printemps avant, je crois que c'est bien costaud comme arbre.
1640
pas mal :bravo: reste à esperer que cela ne nuit pas à l'arbre à long terme.
Si c'est comme l'eau et l'essence, tu peux aussi mettre de l'alcool pour mélanger l'HE et l'eau.

Quand je conduis pas j'ai peur.