Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 966 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
641
ca doit être le seul point de vue potable du coin. le type a du calculer bien une semaine pour le trouver et donner un semblant de charme à ce quartier de cassos, euh de pêcheurs authentiques du cru.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:09:24 ]

642
  1. t'as pété mon répondeur toi https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1937479.png
  2. il est tout cassé maintenant. https://i.imgur.com/U8gx3.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

643
ahahahah
j'ai tenté une incrust pour bouffer avec vous.
Forever_Alone.png
644

Salo, vendredi soir s'tu veux. Jte fais découvrir un resto que j'aime bien.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

645
vendredi soir ça va pas être possible.
même config que ce week end.
mais on est HS là, viens sur msn.
646

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

647
648

Bon alors les jardins, avec le retour du soleil ça dit quoi?

Chez moi ça commence à pousser: 4 pieds de citrouille, 2 pieds de courgettes, 12 pieds de maïs, des brocolis, choux de Bruxelles, céleri... les tomates à mon avis c'est grillé pour cette année. J'ai foutu quelques rangés de radis et des panais aussi tiens.
Les fraisiers se portent pas mal, ils commencent à être bien chargés, mais le feuillage a bien souffert. Derrière la baie vitrée, les semis d'aneth et de tournesol se portent plutot pas mal. Et j'ai 7 beaux plans de jeanne qui poussent à vue d'oeil.

Par contre j'ai un cerisier et un prunus qui ont creuvé

649
Ca dit qu'en ce moment c'est les fraises qui tiennent le haut du pavé. On en ramasse au moins deux par jour, peut-être même trois. :|

Les mûres s'annoncent nombreuses dans la haie, mais pour l'instant elles ne sont encore que des petites boules vertes. Titouan ronge son frein comme il peut.

Scoop: 2013 devrait être une bonne année pour le pinard. Marie pousse en effet également très bien par ici, et un dicton vieux comme un mégot de clochard prétend que les bonnes années à vin sont aussi des bonnes années à herbe. Donc rétrospectivement, ça devrait fonctionner aussi.

C'te année j'ai flemmardé. Juste trois pieds de tomates, un mesclum ratatouille (aubergine/poivron/courgette) et six malheureuses salades dont 5 sont déjà mangées.
650
Ah si, j'oubliais, j'ai chopé des haricots illégaux via ma tante aveyronnaise!
Illégaux parce qu'ils sont fertiles. Alors ça, c'est extraordinaire :8O: : quand tu gardes les graines de ces haricots et que tu les replantes l'année d'après ça fait de nouveaux haricots! Je sais pas comment ils sont arrivés à ça.

Non, parce que je sais pas si tu as essayé de récupérer des graines dans les fruits et légumes achetés au marché ou supermarché (même si tu les achètes ni surgelés ni en conserve Bonduelle, hein, mais bien achetés frais), et si tu as essayé de les replanter: mouahah! Si y en aurait une seule d'elle qui prenne l'année d'après et te fasse une plante fertile, je t'achète toute ta récolte.

Bref.
Donc là: 3 graines en terre, et 3 jours après, hop! la pousse fait déjà 4cm.
Seul hic: c'est des haricots brancheurs, donc va falloir bâtir un échafaudage de roseau que le vent me foutra par terre au minimum une fois par mois. Mais c'est le jeu. :-D

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 14:09:56 ]