Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 69 333 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1601
contrôle qualité pour le DTC Ijaune:
Trop de smileys.
1602
y a une semaine j'ai découvert que j'avais un noyer qui donne des noix (donc qui a plus de 10 ans), il était noyé(...) par les glycines et les bignones. J'avais donc le choix entre sacquer de beaux trucs qui sentent bon et un arbre qui donne de la bouffe, je peux vous dire que le choix a été vite fait.
Du coup maintenant, j'ai un assez joli noyer avec des branches unicornes, vivement fin septembre/octobre :bave:

ah oui et j'ai aussi 2 noisettiers, il faut que je sacque les lauriers pour qu'ils développent bien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1603
S'ils se plaisent bien ensemble t'es vraiment obligé d'en virer?
1604
pour les glycines et les bignones, oui j'étais obligé, mais y en a encore énormément aux alentours, j'ai vraiment fait de la taille sélective pour laisser respirer l'arbre.

1605
Rho aujourd'hui j'ai fait une bêtise dont je ne suis peu fière :oops2:

J'avions acheté une piscine pour faire plaisirs aux enfants, un truc quand même assez grand pour kiffer avec eux.
Voilà, je ne savais pas trop où placer la piscine et j'ai trouvé un endroit super cool, un peu à l'ombre et encerclé par des haies et de la vigne sauvage pour en faire un coin qui reste intime, bien sur c'est un coin que je n'avais pas entretenu et qui était plein de broussaille.
De retour du magasin qui vend des piscines je sors l'artillerie lourde, bien rageu par 40° en plein soleil et une grosse envie d'en finir le plus rapidement avec la broussaille pour piquer une tête dans l'eau fraîche, clef de borne à incendie en mains pour un remplissage rapide : tronçonneuse, élagueuse, taille haie, tondeuse auto-porté, ...
Et là je découvre trois bébé hérisson dans un nid pile au milieu de l'endroit où j'ai prévu de mettre la piscine, deux bébés vivants et un troisième mort dans un bain de sang :(((:((( :(((
T'ain mais quel connard je suis là, j'ai tué un bébé pour une piscine :facepalm: Maintenant je ne vois pas la maman, je vais attendre un peu cette nuit pour voir si elle revient et déplace les rescapés, sinon demain de bonne heure je vais voir avec une association de protection/sauvegarde pour me faire engueuler.
IL peuvent vivre comme ça une nuit ? Sinoon je peux fraire quoi là ?

1606
Te pendre
1607
+1
1608
maitre renard te dit merci

Non je ne mettrai pas de pull

1609
2308469.jpg
1610
Nan mais t'es pas obligé de laisser traîner ton caddie là :oops2:
1611
les bébés hérissons doivent rester bien au chaud, ce qui n'est pas dur en ce moment..faut qu'ils soient un peu caché des prédateurs aussi. tu repasses demain matin, s'il n'y a pas de trace de la mère, tu contactes une asso de protection des animaux, normalement la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de ta région récupère les animaux en tout genre, et ils ont normalement un ou deux vétérinaires qui font l'intermédiaire où tu déposes les animaux et remplis une fiche, rien à payer (encore heureux).

Si tu peux enlève celui qui est mort et plein de sang, il risque d'attirer des predateurs.

1612
je viens seulement de voir ta réponse, entre temps il s'est passé pas mal de chose.
Alors celui qui est mort des blessures évidement je l'ai enlevé du nid immédiatement, le premier truc que j’ai fait se matin a été de contacter une association qui m'a dit à peu près la même chose que toi.
Toujours pas de trace de la mère, je pense qu'elle a abandonné les petits et malheureusement un deuxième est mort ce matin, donc là y'a urgence pour le dernier survivant, je vais le déposer à la SPA qui ferra le relai avec l'association.
1613
Plaisir du jardin : je récolte les derniers piments, qui finissent de rougir.
J'en ai goûté un hier... c'est méga fort !!! :-D

On va voir si les quelques patates qui restent en terre vont réellement donner quelque chose (la première récolte était pas mal)
Et comme tous les ans, je vais avoir 3 tonnes de raisin à retirer, en faisant gaffe parce que cette année, ya du frelon. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1614
On a un verger dans mon bled, avé des prunes et des pommes, enfin surtout des pommes : 1.80 le kilo ramassé dans l'herbe, 80cts le kilo ramassé par terre.
On va en chercher des kilos, et on a une centrifugeuse avé laquelle on tire des litres de jus de pommes/prune/raisin, c'est une tuerie.

le-pub-des-gentlemen-2371073.jpg

Ca c'est pour te filer une idée pour tes kilos de raisin :) :bravo: car le raisin est hyper fragile, c'est comme les mûres ou les cerises, ça tient pas longtemps une fois ramassé.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 15:28:44 ]

1615
oui, mais le problème avec mon raisin, c'est qu'il peut vite te transformer en turbine à chocolat hyperchargée au plutonium...
j'ai un peu meilleur espoir cette année vu le bel été qu'on a eu, mais toujours cette petite appréhension au ventre (c'est le cas de le dire)

Et puis j'ai pas de centrifugeuse :(

1616
La centri tu devrais, c'est un des rares appareils électroménagers qui valent vraiment le coup. Tu recycles en jus quasiment tous tes fruits et légumes avec! Et ça n'a rien à voir avec les jus du commerce.
Une fois fait, le jus de raison tu le conserves dans des bocaux/bouteilles en verre, bien fermés, dans le noir et le frais, normalement y tiennent un peu - bien plus en tous cas que ne tiendrait le fruit.
1617
je sais, mais j'ai vraiment peu de place libre pour l'électroménager de cuisine. (on en a pas énormément, et pas de fonctions en doublons, en plus)
Je vais demander à des amis s'ils auraient pas ça, tiens... :idee2:

1618
Si tu as un micro-ondes, jette-le et prend une centri à la place.

Le micro-ondes, il suffit de ne plus en avoir pour constater à quel point ça sert à rien et qu'on s'en passe facilement.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:19:38 ]

1619
:) c'est pas faux
pas certain que ma femme partage ce point de vue, cependant...

1620
Et les steaks hachés, tu les cuis comment ? A la poêle peut-être ? :oops2:
1621
Citation :
pas certain que ma femme partage ce point de vue, cependant
Demande lui qu'est-ce qui est fait au cro'ondes qui peut pas être fait avec une casserole ou une poêle... (je suis curieux de savoir ce qui rentrerait dans ce cas)
Demande-lui si c'est pas plus mieux d'avoir constamment des jus de fruits de ouf à la maison, des mélanges qui existent pas dans le commerce, même si ça coûte une casserole ou une poêle en plus à laver, qu'on laverait pas parce qu'on met dirèquement le plat ou l'assiette ou le mug au cro'ondes... :-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:34:22 ]

1622
Chez nous, avec le jus de raisin ou de pommes, tout frais, on fait "la chèvre".
Le problème, c'est qu'il faut un tonneau adapté, qui résiste à la pression (plus de 20 bars dans le tonneau d'un copain).
Dans ton tonneau, tu mets ton jus de raisin, tu peux aussi aromatiser avec un peu de rhum (mais pas trop sinon ça tue la fermentation) et des épices (cannelle, vanille...) et quelques grains de riz ! Et tu attends que ça fermente.
Au bout de 2/3 mois, tu tires au tonneau la chèvre. Comme la buse de tirage est très petite, ça sort avec énormément de pression et de vitesse, ce qui fait qu'il n'y a que de la mousse dans le verre, qu'il faut boire très vite avec qu'elle ne retombe.
C'est sympa et convivial, et ça peut être plutôt bon ;)
C'est très peu alcoolisé, et on en boit finalement très peu puisque le but est de la boire sous forme de mousse, donc si on laisse retomber la chèvre une fois servie, il reste un fond de verre, pas de quoi saouler une mouche...

Ceci dit, avec 40 litres, t'as de la chèvre pour 5 ans !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1623
Mieux vaut un extracteur qu’une centrifugeuse......
Je lance un possible débat.....ou pas
1624
j'ai profité de l'arrière saison tardive arriérée et encore ensoleillée... on a plein de raisin, et je me suis dit que cette année il devrait quand même être bien mûr.

J'en ai mangé une bonne quantité, il est vraiment bon, gustativement :bave: , zéro traitements, que dalle.
J'ai plus qu'à attendre pour voir s'il ne va pas faire comme les autres années, me filer une courante mémorable. icon_facepalm.gif

Allez, à demain, on verra si je checke "putain quel con d'abruti de merde je fais" ou "Aieuuuu sa mère a catin" ou encore "je suis malade" :-D

par contre, toutes les tomates qu'on a cette année, c'est super. De la voulue, de la pirate (merci le compost). On se régale.

1625
à cause de cette météo estivale, le rempotage devient urgent, mais là ça me gonfle de faire ça en ce moment

j'ai la menthe, la ciboulette et l'estragon qui ont tous sorti leurs têtes

Non je ne mettrai pas de pull