bon, si j'ai bien compris, il faudrait traiter à la bouillie bordelaise, mais pas avant l'automne...
pour cette saison c'est rapé donc...
en plus je viens de voir que j'avais aussi un poirier atteint...
Snort> j'ai la même chose sur mon noyer, c'est un parasite qui se fout sous les feuilles et fait ces espèces de cloques. Me souviens plus du nom, mais apparement ça n'est pas dangeureux pour l'arbre ni pour les fruits, c'est juste pas très beau et ça pourrit la saison de vin de noix.... La solution c'est de bien bruler toutes les feuilles à l'automne.
Limite si tu cherches sur ce sujet on en avait parlé l'année dernière à la même saison
arrr, je ne sais plus quoi penser maintenant ! (bactériose/parasite ?)
parce que j'ai visiblement la même chose sur un poirier...
j'imagine que le temps de récolter les fruits (je parle des poires), ça va pas être joli... ça serait mangeable quand même ?
bon, de toutes façons, pas d'urgence, ça recommencera l'année prochaine...
je vais remonter le sujet pour trouver les infos, merci !
ah oui, on reconnaît bien les boursouflures sur les feuilles...
donc les feuilles ça serait ça (la mite), et les tâches sur les fruits, la bactériose.
bon bon, je vais me documenter...
merci !
Salut à tous,
j'ai planté il y a quelques temps, 2 pied de courgettes rondes, et un pied de potiron musqué dans mon petit jardin. Avec les pluies incessantes, les deux pieds se sont étendus et les étiquettes envolées. Du coup, je vois des fruits qui poussent, mais je n'arrive pas à les reconnaitre (on ne se moque pas ).
Quelqu'un peu m'aider?
Ci-joint une photo:
Au début j'étais parti pour de la courgette ronde, mais je trouve les cotes super saillantes (et dans mes souvenirs, une courgette ronde est plutôt lisse). Par contre, un potiron ça devrait pas pousser orange??
Bref, si quelqu'un peut m'aider, je m'engage à l'inviter manger une courgette farcie ou une soupe de potiron, c'est selon