Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 020 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
881

Moi j'ai planté basilic et persil, mais y a que dalle qui sort. icon_cry.gif

Ce soir je vais féconder le terreau avec mon le jus de mon zizi. :paco rabanne:

 

882
T'a planté quand? T'es bien exposé? Persil et Basilic ont besoin de chaleur et c'est pas ton petit zizi qui va leur donner chaud :oops2:
883

Planté y a un bon mois, exposition sud/sudouest, à l'abri du vent. 

884
semé ya un mois et rien de sorti?
amha c'est mort.
soit t'as mal géré l'humidité, soit t'avais des graines de merde.
885

Citation :

soit t'as mal géré l'humidité,

 Le problème étant que j'ai pas eu à gérer grand chose : sur Nancy y a eu un mois de flotte avant la quasi canicule de ces derniers jours...

Sinon c'étaient des graines venant de Lidl (à 1.5€ le sachet), tu crois que c'est un souci ? redface2

 

En revanche, les diverses plantes odorantes plantées en même temps poussent comme du coquelicot dans un champ de blé. icon_aime.gif

886
trop d'eau sur des graines les font pourrir.
887
Mes graines d'oeillets d'inde ont bien germé, je vais repiquir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

888
Citation :
Sinon c'étaient des graines venant de Lidl

Avec la monnaie du pinard?
889
890

Alors mes graines achetées au Lidl avec la monnaie du pinard algérien ont fini par pousser. Ca semble être le basilic, le persil je crois que c'est niqué.

 

En revanche, gros problème avec mes noisetiers : y a 10j, j'avais remarqué que les feuilles du bas étaient trouées, j'ai cru que c'étaient des limaces et escargots qui s'étaient fait plaiz', mais mes chats s'étant fait plaiz' avec eux, j'ai cru que chat 1 et limaces 0.

Problème : là mes noisettiers sont totalement défoliés. Mais propre et net, hein : de haut en bas y a absolument plus une feuille, juste le ramage.

Des chenilles arrivent en tête de liste des suspects : j'en trouvé 2, aussitôt transformées en soie à coup de tapette à mouche.

 

Question : ça sent le sapin pour mon jardin (y a aussi des jolis hêtres, d'autres noisetiers -pas attaqués- des fleurs et des groseilliers de merde.