Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 297 vues
- 62 followers

G²

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

Hohman

Anonyme

cyar

Compassion, j'aime bien les nouilles crues.
Une belle contrepèterie xenophobe, là!

Anonyme

Hohman

cyar

Anonyme

cyar

Hohman

VvSurLeRiddim

Poivrons et aubergine, je dois louper un truc, c'est comme les tomates de cette année: petit fruits et en petit nombre.
Si je puis me permettre, même un peu à retardement, quelques conseils :
1) il faut de la chaleur, donc à moins d'habiter vraiment dans le sud, la serre est vivement conseillée.
2) il faut de l'entretient, notamment enlever les "gourmands" jusqu'à une ou deux fois par semaine au moment où ça se met à partir dans tous les sens
3) pour les aubergines (seulement) tailler la tige principale après la première fleur
4) surtout ne jamais pulvériser ni arroser par au dessus dès l'apparition des premières fleurs (toujours arroser au sol)

Anonyme

l'an prochain sur le nouveau terrain, je pense faire du 100% kokopelli. En fin, je l'espère fortement...

VvSurLeRiddim

Après, bon sur un seul plant ça peut arriver de mal tomber, botanic n'y est pas forcément pour quelque chose et ça peut arriver avec des variétés "artisanales" aussi (peut-être même plus), c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir plusieurs plants quand-même.

Anonyme

Et c'était un lot 2 aubergines + 2 poivrons. Les 4 ont nanifié, les poivrons j'ai vu les fleurs et même pas la couleur d'un fruit. Jsé vraiment pas ce qu'il s'est passé, à moins que je me sois vraiment mal occupé d'eux, mais bon...

VvSurLeRiddim

Là ou je vais "jardiner" le weekend (nord-Isère) on en ramasse encore, bon les aubergines commencent à être un peu petites mais y'en a toujours une bonne demie douzaine par pied en moyenne, et les poivrons c'est tellement blindé qu'on arrive même pas à tout ramasser ... après c'est sous serre mais c'est parce que le climat y est bien plus frais, donc ... par contre la terre y est bien fertile et on a mis du fumier frais + une poignée de mélange "fumier séché + corne broyée" sous chaque plant avant de les planter.
Mais peut-être aussi qu'effectivement ton botanic t'a refilé des plants merdiques, genre des hybrides de nième génération ...

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 18:29:19 ]

Anonyme

Anonyme

VvSurLeRiddim

Anonyme

Anonyme

https://www.permaculturedesign.fr/jardin-en-permaculture/
genre ça.

VvSurLeRiddim

Mais bon, non du coup (planches dans mon cas).

Anonyme

Fascine : je l'ignorais jusqu'à cet hiver, les arbres à papillons ne perdent pas leurs feuilles. Me demande comment c'est possible, je pensais que seuls les résineux perdaient pas leur feuillage. Enfin, si il a perdu son feuillage d'été (ça non je pensais pas que c'était possible) : les feuilles larges de 8cm ont fait place à de toutes petites feuilles de ptet 1.5cm...
Par contre niveau solidité c'est une chochotte : après noel à nancy y est tombé environ 0.2 cm de neige, ça a suffi pour péter 2 branches de mon arbre. En même temps elles étaient gigantesques, et jme demandais comment j'allais faire pour les tailler.
D'ailleurs, question : c'est à quel moment de l'hiver ou du printemps qu'il faut tailler les arbres ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 11:17:28 ]

**naPOLEoN**

Anonyme

Citation :
Par contre, mon arbre à pap's est, lui, tout nu

**naPOLEoN**

- < Liste des sujets
- Charte