Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 988 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
tu risques de te faire carotter ta superbe terre végétale par le constructeur de ta baraque qui te la remplacera par de la terre de merde quasi stérile


Sérieux ? :8O: :8O: :8O:


Pour les risques de pourrissage, on travaille à l'autre bout du terrain, y'a 100mêtres entre le carré qu'on fait et la construction, tu crois que ça peut craindre même avec une pareille distance?
De toute façon, va falloir que je sois très clair avec le constructeur au sujet de la zone sur laquelle ils peuvent aller, parceque sur le fond y'a le Noyer auquel je tiens beaucoup, et que si ils me le fracassent je vais devenir fou.
Ils ont un beau carré de 35 X 50 pour travailler, ça devrait aller comme même!
402
oui le remplacement de terre, je l'ai vu plein de fois, fais vraiment gaffe.
et soit vraiment ferme au sujet des parcelles, ne laisse rien passer, soit super attentif.
403

+1 avec Seth, jamais faire confiance à ces mecs, stun peu comme les garagistes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

404
'tain alors la vous me faites halluciner!!

J'ai rendez vous le 3 fevrier chez le constructeur pour définir les derniers trucs, la tronche de la porte, des trucs comme ça.
A la signature, il était question que l'entrepreneur cloture le chantier pour éviter qu'il y ait trop de passage. Donc je vais aussi être ferme sur le fait que je ne veux pas voir de machines à l'extérieur
405

Planté: des échalottes !

Sinon il y a quelques semaines (mi-janvier) j'avais planté des pieds de groseilles, cassis, noisetiers, groseilles à maquereaux (bien que loin de la mer)...

Je ne sais pas si tout ça va reprendre comme il faut, mais j'ai hâte que le printemps s'amène !!!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

406

Nous ont mets les tomates à l'intérieur mais y'en encore beaucoup de neige...

Par contre nos piments de l'Anapurna ont passé un super hiver et démontent la tête.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

407
pour ma part, j'en suis au stade où j'ai grifouillé rapidement la terre, histoire de nettoyer les herbes qui ont poussé et délimiter les prochains carrés.
Y pas de neige en languedocerie, à part à la station de ski de l'Aigoual (deux vertes de 250m, une bleue de 100m et une rouge de 80m verglacée). Mais on est encore loin des premières plantations.
408

Les semis de plants de tomates: c'est ma mission du week-end.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

409
Citation :
les semis de plants de tomates

C'est comme une robe bariolée d'une seule couleur, ou un unijambiste à quatre pattes...

Si c'est des semis ça peut pas êtres des plants. Ou bien on fait des semis de graines, ou bien on repique des plants. Non ?
410

Rhoo fais pas ton Traumax !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.