Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 008 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
801
j'ai de la verveine (citronnelle) dans un pot. Là j'ai tout coupé, il me reste que la base des branches. Si je la laisse sur la fenêtre et qu'elle prend les petites gelées, elle repartira ce printemps, ou elle craint beaucoup le gel?

Non je ne mettrai pas de pull

802
Bon ben ça commence bien: Truffaut dit que "la citronnelle de Madagascar est une plante aromatique annuelle" alors que greenpouce dit tout le contraire: "Citronnelle de Madagascar - Cymbopogon citratus : plante aromatique interieur vivace". Wikipedia conclut qu' "elle est vivace par ses rhizomes".
Bon. :|
En partant du principe que comme ils sont deux à avoir raison, ils ont raison: c'est donc une vivace. Du coup, ce sont les rhizomes qu'il importe de choyer, s'ils restent en terre comme ça a l'air d'être ton cas, je dirais que tu n'as pas de peur particulière à avoir.
sinon, verveine ici http://www.plantes.ca/fleurs/famille/verbena.html

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 17:27:16 ]

803
c'est cette plante là.

c'est un tout petit arbuste, surtout là que j'ai tout récolté, il ne reste que quelques cm de petit bois.


j’hésite à la laisser tout l'hiver sur le bord de fenêtre (non protégé), ou le rentrer

Non je ne mettrai pas de pull

804
Rentrer au frais et au sec serait peut-être judicieux.
805
je vais le mettre dans un pot plus petit et le laisser au pied de la fenêtre à l'intérieur

Non je ne mettrai pas de pull

806
Citation :
Hibernation: A bright or dark at 2-10 ° C. Since changing leaves, old leaves should be removed regularly. Be watered frequently. In March podryazva half old tuft is released and planted in the new substrate.
Pests, Diseases: Rare.
Propagation: By cuttings, which root in 2-4 weeks. Prishtipva repeatedly in order to develop buhlato.

on dirait que c'est traduit de l'indien en anglais
http://en.cvetq.info/news.php?extend.7.2
807
ça a l'air robuste, mais pas au point de passer l'hiver dehors

1935499.gif

Non je ne mettrai pas de pull

808
Citation de samy :
je vais le mettre dans un pot plus petit et le laisser au pied de la fenêtre à l'intérieur

Je serais vraiment tenté de te dire: mauvaise idée.
Si c'est vivace "par" le rhizome, tu ne devrais VRAIMENT PAS changer de pot.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:40:12 ]

809
Tu changeras de pot au printemps pour un plus grand si tu veux. Pour l'hiver un max de fraicheur et peu de lumière pour éviter de réveiller la plante, pas d'arosage mais faut éviter que les racines sèchent entièrement.
Pour le rempotage, du bouturage ou pour aider les racines à reprendre au printemps je conseille sans toxicité ça : http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamme-de-produits/Produits/Osiryl

A propos POLEN tes piments ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:41:48 ]

810
Grande classe, sur une petite jardinière (5 pieds), j'ai du en ramasser 8-10, d'Espelette. Pour une première, j'suis super content.
Tu m'y fais penser, t'aurais des graines? C'est du pili pili que tu fais, c'est ça?
Ça te branche de l'espelette?