Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : sympa pour les commerçants qui vont fermer parce qu'il ne pourront plus accueillir de fumeur...


Flagrant délit de mauvaise foi, avec l'interdiction totale de fumer ils vont faire quoi ces établissements? :mdr:

Citation : Je vois pas pourquoi l'activité de fumer ne pourrait elle pas ce faire uniquement dans un cadre privé


Mais tout simplement parce que le plaisir de discuter en fumant, et surtout en buvant est là. Moi c'est simple, si je ne peux plus fumer dans les bars, bah je n'y vais plus. Voila.
Et puis autre chose, il y a aussi des lieux, c'est comme ça, je ne les vois pas pas enfumé, ça colle aux lieux.

Citation : ça coute cher à la socièté d'assumer tout ça aussi...


Arrête, c'est un argument complètement irrecevable, pour l'instant ça rapporte plus que ça ne coute.
62

Citation : tu sais que c'est stupide de dire ça jules,


Pourquoi? Crois moi la voiture à paris à mon avis crée plus de cancer de toute sorte que le tabac. Et on vis très sans voiture à Paris. Je ne vois pas pourquoi les autes se paient ce luxe.
63

Citation : Flagrant délit de mauvaise foi, avec l'interdiction totale de fumer ils vont faire quoi ces établissements?



je l'attendais celle là au moment où je l'ai écrite :D: je peux te citer 1 bars et 5 restaurant de Gap (qui est pourtant une petite ville peu active le soir) où il est complétement interdis de fumer (car trop contraignant de respecter la loi déjà existante ce qui est bien expliqué à l'entrée de chacun de ces lieux) et qui n'ont pas désemplis, au contraire. toute société s'adapte à ce type de mesure, en irlande les bars n'ont pas fermé et aux usa non plus (pour les états où une lois similaire est appliquée)

Citation : Et puis autre chose, il y a aussi des lieux, c'est comme ça, je ne les vois pas pas enfumé, ça colle aux lieux.



alors là excuse moi mais dans le genre le vieux lieu commun...
hitler ne voyait pas le monde autrement que sous la forme de beau blond musclés au yeux bleus... (j'y vais peu être un peu fort là, enfin, on se comprend...)

Citation : ça rapporte plus que ça ne coute.


c'est pas faux mais là encore tant que ce ne sont que les fumeurs qui payent pas de problème ! mais c'est pas le cas
64
Laisse tomber Zaoued, tu es de totale mauvaise foi, ciao.
65
Excuse moi vieux mais là c'est toi qui laisse tomber...

je suis pas de mauvaise foi puisque je n'ai pas changé d'avis...

enfin, dommage c'était interessant.
66
Je propose une solution, tu ne veux même pas prendre en compte ou alors tu joue au con, alors oui effectivement ça m'énerve.
Exemple : Je Parle d'endroits réservés aux fumeurs avec extracteurs tu me dit. En disant que le coput des extracteurs serait une sorte de sélection naturelle qui rendrait la grande majorité des établissment non fumeurs.
Tu me réponds c'est déguellasse pour ceux qui ne peuvent pas payer les extracteurs il vont fermer leur établissment.
Je te réponds que s'il ferme leur établissement parce qu'il ne peuvent pas se payer d'extracteurs alors avec l'interdiction totale de fumer, ce sera pareil.
Et tu me réponds bah non les établissement non fumeurs ça marche bien.
Alors soit tu te fous de ma gueule, soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu es un troll.
67

Citation : Je Parle d'endroits réservés aux fumeurs avec extracteurs tu me dit. En disant que le coput des extracteurs serait une sorte de sélection naturelle qui rendrait la grande majorité des établissment non fumeurs.



je n'ai pas exactement dis ça mais c'est pas grave...
et je ne vois pas où est la mauvaise foi, je t'assure que je suis sincère et si j'ai loupé le coche je m'en désole mais là je comprend pas, je crois pourtant savoir ce que ça veut dire.

et oui je le répète:

Citation : toute société s'adapte à ce type de mesure, en irlande les bars n'ont pas fermé et aux usa non plus (pour les états où une lois similaire est appliquée)

et en australie le concept existe aussi et il n'y a aucun problème...
68

Citation : je n'ai pas exactement dis ça mais c'est pas grave...


Non c'est moi qui l'ai dit, ce coup ci je me suis pnaté dans mes copier collé, il fallait lire :

Citation : Je Parle d'endroits réservés aux fumeurs avec extracteurs, en disant que le cout des extracteurs serait une sorte de sélection naturelle qui rendrait la grande majorité des établissment non fumeurs.


Si tu ne vois pas ou la mauvaise foi, c'est dommage. Parce que je pense que ma solution alternative est viable, qu'on est pas obligé de passer par l'interdiction totale.
Sinon d'autes sociétés se sont adaptées à la charia aussi. On s'adapte au libéralisme, tant bien que mal. On peut tout faire passer à tout le monde.
69
Ouais d'accord, c'est ça... je suis pas sûr qu'on s'adapte au libéralisme vu qu'il va s'autodétruire dans pas longtemps (pas dans 2 jours non plus...mais les économistes s'accordent la dessus en ce moment)car ça ne marche pas idéalement parlant mais ça encore c'est un autre débat...
comparons ce qui est comparable tu veux. je suis pas sûr que cette loi aura un impact à l'échelle de celui du libéralisme.
70
On stoppe. Tu c'est un discours à sens unique. TU veux imposer ta loi. Ok. ON n'en parle plus. Fiat voter ta loi.
Tout ce que tu as gagner, c'est que j'ai envie d'en griller une alors que je prends ma première clope vers 19 heures d'habitude. T'es content?