Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vendeurs incompétents

  • 180 réponses
  • 46 participants
  • 6 361 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les vendeurs incompétents
Vos expériences de vendeurs qui n'y connaissent rien !
Dernièrement à Auchan, un vendeur informatique qui me soutient mordicus qu'il est inutile d'avoir une résolution au dessus de 1024X768 quelque soit la taille de l'écran, sous pretexte que au dessus ça ralentit le pc :mdr::aime:

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : "c'est une guitare de pro, vous n'y connaissez rien, Kirk Omlette et Jimy Nenndrix jouent avec




Citation : le vendeur à l'étage rayon clavier:
moi :"Vous pouvez me donner un la?"



Putain, les pauvres qu'en même.

Moi aussi j'ai vu le coup de la belle guitare que l'on ne touche pas. Je voulais essayer une ESP à Pigalle, le mec m'a bien fait comprendre que je pouvais toujours me brosser, j'ai même pas eu à poser la question. Genre je l'ai attaqué à coup de sous entendu, ou il a bien fait mine de rien entendre. "Tient jolie cette guitare là , ça doit être un bonheur de jouer dessus, je l'essayerai bien ..." :bravo:

Putain le rêve de pouvoir arriver dans un magazin de guitare et dire : "Bonjour j'ai 3-4000 euros à mettre dans une guitare, montrer moi ce que vous avez ! "
92
Idem pour la les paul quand j'ai commencé la guitare, je ne voulais pas demander au vendeur de la tester mais un pote arretait pas de me pousser, le vendeur m'a dit "les Les Paul ca se teste une foi acheté", j'avais envie de lui répondre "Gros c******" Se qui habite toulouse doivent savoir de quel magasin au centre ville je parle :langue:


Sinon j'irais bien le revoir le vendeur maintenant et lui montrer se que j'ai acheté...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

93
En centre ville de toulouse je connais deux magasins et un très grand dans la banlieu où ils ont l'air pas très simpas :bravo:
94
Une sans doute classique : je vais pour acheter un multi-effet pour ma gratte.

J'essaye un multi-effet qui me plaisait pas mal pour mon budget. J'étais à Marseille à l'époque, et avant de me décider pour acheter le moindre matos j'avais l'habitude de faire le tour des magasins de la ville (ce qui en fait à tout casser 3). Comme c'était le premier magasin que je visitais, je ne voulais pas acheter avant de me renseigner auprès d'autres vendeurs dans les autres magasins. Au moment de partir, le vendeur (coup classique) : "Vous savez, il ne m'en reste plus qu'un, s'il vous intéresse vous feriez mieux de le prendre tout de suite". Bon. Pas le genre d'argument qui va me faire précipiter mon achat. Je sors donc, et vais faire les autres boutiques dans l'après midi.

Le lendemain, décidé finalement pour acheter le multi-effet que j'avais vu la veille, j'y retourne et tombe sur le même vendeur. J'achète et au moment de payer : "Très bon choix : j'en ai vendu 3 depuis hier !" :oo:

C'est a ce moment là que j'ai regretter d'avoir déja signé le chèque :roll:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
95
Effectivement, c'est classique
Alors que j'essayais differents simulateurs d'amplis pour comparer,toutes les dix minutes, à chaqaue nouvel appareil, le vendeur me disait sans broncher que c'est ce qui se faisait de mieux sur le marché. :école des fans: :mdr:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
96
Un autre grand classique : "C'est du bon matos, j'ai le même chez moi".

Sauf qu'au bout d'une année de visite régulière et recoupement d'information avec les potes guitaristes qui vont dans la même boutique, le vendeur a "chez lui" à peu près l'équivalent du stock du magasin.
Alors, soit il bidonne, soit il est très bien payé pour un vendeur soit il dort dans la boutique (et dans ce cas, effectivement, il a le même matos "chez lui" :lol: )
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
97

Citation : Une sans doute classique : je vais pour acheter un multi-effet pour ma gratte.

J'essaye un multi-effet qui me plaisait pas mal pour mon budget. J'étais à Marseille à l'époque, et avant de me décider pour acheter le moindre matos j'avais l'habitude de faire le tour des magasins de la ville (ce qui en fait à tout casser 3). Comme c'était le premier magasin que je visitais, je ne voulais pas acheter avant de me renseigner auprès d'autres vendeurs dans les autres magasins. Au moment de partir, le vendeur (coup classique) : "Vous savez, il ne m'en reste plus qu'un, s'il vous intéresse vous feriez mieux de le prendre tout de suite". Bon. Pas le genre d'argument qui va me faire précipiter mon achat. Je sors donc, et vais faire les autres boutiques dans l'après midi.

Le lendemain, décidé finalement pour acheter le multi-effet que j'avais vu la veille, j'y retourne et tombe sur le même vendeur. J'achète et au moment de payer : "Très bon choix : j'en ai vendu 3 depuis hier !"

C'est a ce moment là que j'ai regretter d'avoir déja signé le chèque


C'était pas Scotto des fois :mrg: J'hésite avec celui de la Valentine, mais à Scotto c'est clairement des plus gros c****rds...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

98
Non, c'était à Gebelin... En général, j'étais plutôt satisfait chez eux (ceci dit, en général j'avais surtout affaire au vendeur clavier qui à force me connaissait bien :bravo: )

Celui de la Valentine je connais pas trop (il m'a jamais inspiré ce magasin). Scotto, j'y allais pour me renseigner sur le matos, mais j'ai jamais rien acheté là-bas...

Tiens une qui me revient avec justement le vendeur clavier de Gebelin : J'y vais pour acheter un clavier. Le clavier que j'avais repéré était indiqué à 16000F (comme à peu près dans toutes les boutiques à l'époque), alors que partout sur internet il était à 14000F.

Quand je lui en ai parlé, j'ai même pas eu besoin de négocier pour qu'il s'aligne en me disant que c'est le prix le plus bas auquel il pouvait le vendre (car c'était la limite basse fixée par korg, et s'il vendait moins cher ils pouvaient perdre leur licence... ça je sais pas à quel point c'est vrai, mais j'aurais tendance à le croire parcequ'il à compenser à m'offrant les accessoires habituels : stand, jack, câbles midi...). En gros, ils affichent toujours un prix plus élevé pour pouvoir accorder une "ristourne" lorsque les clients marchandent un poil :8O:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
99

Citation : "Si vous avez pas les sous vous essayez pas"



C'est un coup qu'on m'a fait à Lausanne. ça m'a tellement mis en rogne que je suis allé prélever 3000 balles et je les ai claqué sur le bureau du gars. J'ai essayé la guitare et je lui ai dit, une fois le test terminé, "elle est bien votre guitare, mais votre concurrent XY vend la même à 600 balles moin cher, merci encore !"

Le type c'était genre :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
100
@elie : c'est quel magazin dont tu fais référence ? Colos musique ils ont l'air correct, une fois j'y étais allé pour voir si ils vendaient des jcm900, 10 secondes plus tard le mec m'avais mi une gibson dans les mains branché dans un Koch, alors que le mec jlui ai répété 20 fois que jme payerais pas ce genre de matos avant belle lurette xd