Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vendeurs incompétents

  • 180 réponses
  • 46 participants
  • 6 427 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les vendeurs incompétents
Vos expériences de vendeurs qui n'y connaissent rien !
Dernièrement à Auchan, un vendeur informatique qui me soutient mordicus qu'il est inutile d'avoir une résolution au dessus de 1024X768 quelque soit la taille de l'écran, sous pretexte que au dessus ça ralentit le pc :mdr::aime:

Afficher le sujet de la discussion
161
petit up, je sors du milalonga... rien de trop énorme mais un accumulation de nawak assez impressionnante.

Déjà l'acheteur "ah oué on va brancher le boss GT10 sur le mesa, le top sur du top"
ça commence plutôt bien, on a du pigeon élevé au grain, ça devrait pas être difficile de refourguer un truc, n'importe quoi pourvu que ça clignote.

Le vendeur trouve pas l'adaptateur du GT10, il va demander au chef s'il se rappelle quel adaptateur il faut le brancher... le chef ne se rappelle pas non plus, apparamment aucun des deux n'a l'idée de regarder sur le pédalier, au cas ou ces petits malins de chez boss aient pensé à écrire un info aussi cruciale...

Bref, ça dure des plombes alors à la place il commence à ouvrir un RC50 (pour ceux qui savent pas: GT10 c'est un multi-effet format pédale, le RC50 c'est une loop station format pédale). Pour le coup c'est bien joué, le RC50, il clignote grave !

Comme il finit par s'apercevoir qu'il a pas ouvert le bon truc, il explique au gars que c'est super bien comme truc, et que d'ailleurs il devrait essayer les RC20 (la même chose mais en plus petit) tout en lui expliquant "moi dans mon groupe, je joue seul, alors c'est bien pratique ce genre d'engins".

Dommage j'ai dû partir un peu pressé, je serais curieux de savoir avec quoi il est parti le gonze bave

La musique adoucit les meurtres...

162
Citation :
Moi dans mon groupe je joue seul
mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

163
ah oui, j'ai oublié quand il lui a expliqué que la boucle d'effet, c'était mieux surtout si t'as un système sans fil 



La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 17:35:27 ]

164
Citation :
moi dans mon groupe, je joue seul
165
Citation :
je sors du milalonga...

T'as dû te gourrer de magasin en fait. Le vrai s'appelle Milonga. Tout s'explique ! 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

166
rho putain j ai confondu avec Marthe facepalm

La musique adoucit les meurtres...

167

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

168
Flag check et tout le tintoin.


1 : Je décapite mon violoncelle, comme un con, devant un magasin de musique. Je profite donc de ce côté positif dans ma douleur pour leur demander s'ils peuvent le réparer (en plus, c'est en me payant leur store qui dépassait sur le trottoir, donc j'espérais un prix).
Le gars me dis qu'ils ont un luthier en formation en alternance, qui va s'en occuper. Ce qu'il a oublié de me dire, c'est que c'était un luthier guitare, pas violoncelle.

J'arrive un mois après récupérer le bouzin, et le gars me dis : "il est recollé, mais je l'ai pas essayé, je ne sais pas comment ça s'accorde". Sérieusement, en se renseignant un peu (surtout si on rencontre des musiciens partout, ou qu'on a le net) on peut facilement trouver l'ordre des cordes.
Et forcement, la tension des cordes d'un violoncelle, c'est un peu fort, et le collage n'a pas tenu à l'accordage.


2 : Je cherche à changer mon ampli de guitare. Je pose direct le truc en arrivant en magasin : "j'ai un JCM 800" (donc, pas du MG ou Berhinger de débutant), et "j'aimerais voir du Orange ou Hughes and Kettner" (donc, sans être du très haut de gamme, pas de la bouze, de la bonne came, plutôt vers 1 000€ la tête, et un son un peu classe). En gros, je m'attends à ce qu'on me refile de la bonne came, du lampe, ou de la modélisation haut de gamme.

Et à chaque fois, on me montre :
Peavey Valveking, Line 6 Spider (les vetta, pods, HD147, je ne dis pas, mais spider, c'est cheap, et je connais), du Fender / Marshall transistor (oui, mais avec des effets, wouh ! trop bien), et tout les vieux trucs cheaps qui traine.
Dans un magasin qu'a qe du bas de gamme, je comprendrais, mais si le magasin à aussi du Mesa, du Vox, et autres, ça serais surement plus mon budget.

Rajoutons le best pour un champion qui, à ma demande d'ampli lampes, m'a sortie un multi effet Roland, avec des boutons partout, et me vante son produit, mais ne me laisse même pas l'essayer moi même.




Bon, mais sinon faut aller en Angleterre, là bas, j'ai pu essayer (il y a quelques années, donc sans le moindre budget de ma part ! ) du Mesa à 3000€ avec la 7 cordes à 1000€. Comme ça, juste pour le fun. Et le vendeur n'a pas bronché quand je lui ai sorti "j'aime pas trop le Mesa, vous auriez pas mieux", et hop, un autre ampli (Marshall à 1000). Puis toujours le sourrire à la fin "non, finalement, c'est pas top, je ne vais rien prendre, merci, au revoir".
Sont géniaux les Anglais !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

169
Y'a pas longtemps en allant chercher des cordes au shop du coin, un gars tourne autour d'une Strat (très jolie d'ailleurs).
Le type en avait déjà une, et il en voulait une seconde avec des doubles bobines. Là, le vendeur lui dit que ça n'existe pas. Le type, insiste:

- si, il existe des modèles de Strat en double bobinage, un ami en a une, et il y a même pas mal de guitaristes connus qui ont ça
- non, il y a quelques modèles custom shop sur mesure qui vont vous couter une fortune, mais une Fender Stratocaster c'est toujours avec des micros simples..
- ... ah, je suis obligé d'acheter une standard et de lui monter des micros double au format simple alors ?
- ça n'existe pas ça monsieur, des doubles au format simple

etc...


170
facepalm 

S*ck my duck !

Mes ventes...