Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vendeurs incompétents

  • 180 réponses
  • 46 participants
  • 6 428 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les vendeurs incompétents
Vos expériences de vendeurs qui n'y connaissent rien !
Dernièrement à Auchan, un vendeur informatique qui me soutient mordicus qu'il est inutile d'avoir une résolution au dessus de 1024X768 quelque soit la taille de l'écran, sous pretexte que au dessus ça ralentit le pc :mdr::aime:

Afficher le sujet de la discussion
141
Pour avoir bossé dans un mago, à mon avis, 30€ de main d'oeuvre et 5/10€ pour la pièce tout au plus. Du moins c'est ce que j'aurais facturé à l'époque. A la louche.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

142
Léger déterrage mais j'suis tombé sur une PA d'AF en rapport avec le thread :

Citation : Je vends ma tête spider valve HD 100 + Le baffle line 6 4x12(HP clestion vintage 30)+ pédalier FBV Express car lorsque je l'ai essayé en magasin j'ai été enchanté par toute ces capacités mais le rendu n'est pas le même en magasin et dans ma petite pièce de 10 m2. Le son est super mais beaucoup trop puissant pour mon utilisation. Je pense que j'ai été mal aiguillé par le vendeur, le combo aurait été largement suffissant en sachant que je ne joue pas en groupe.
Tout le matériel est flabant neuf donc sous garanti. Valeur neuve 1650€. Je vends le tout livré partout en france.


:shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

143
Ca c'est du vendeur! :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

144
Dans le même genre que les informaticiens qui vont poser une question pointue avec l'air d'abrutis finis, y'a rien de tel (dans une ville où je ne suis pas connu) que d'aller poser quelques questions de newbie à propos du saxophone.

Entre ceux qui essayent de fourguer un Selmer (=haut de gamme), ceux qui racontent que ca se joue presque comme une trompette, ceux qui ne savent pas faire la différence entre un alto et un ténor, y'a de quoi se marrer.

Sans doute même plus qu'avec les guitares, vu que les saxophonistes dans les magasins de musique, ca ne court pas les rues, alors que les gratteux chevelus et sales...


L'idéal étant, si on ose, demander à essayer un sax, le prendre n'importe comment, souffler comme une andouille avec le bec à l'envers, pis tout doucement se mettre à jouer de mieux en mieux, pour finir presque à fond. Soit le vendeur a de l'humour, soit on se fait virer (j'ai eu droit aux deux expériences). :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

145
Dans mon petit magasin de banlieue :

moi : Bonjour je voudrais des cordes de tirant 13.

vendeur : Je n'ai que du 10 mais "c'est mieux"

moi : Je suis désolé, c'est pour une guitare jazz, il me faut des cordes qui ont du grave.

vendeur : Plus on met des cordes fines, plus ça sonne grave. Tout le monde sait ça.

moi : Merci, au revoir

Le vendeur a eu une super promotion, il bosse chez milonga maintenant. :bravo:


moi : Bonjour, la Les Paul Standard, c'est quelle version. Manche 50 ou 60 ?

vendeur : C'est celle avec le "bon" manche

moi : Ah, ok. Mais encore ?

vendeur : C'est le 60, c'est "le meilleur"

moi : Merci au revoir.
146
:mrg: Bizarrement, les mecs sont après les premiers à se plaindre que beaucoup de gens achètent chez Thomann, au détriment du "service" de proximité...

Quitte à ne pas avoir de service, autant payer moins cher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

147
Le truc c'est pas tellement que le vendeur ne connaisse pas une info, ils peuvent pas tout savoir non plus, mais qu'il en invente une :fache:

Parfois je m'amuse quand je vois qu'ils ont l'air de baratiner, un coup je demande à un vendeur si tel ampli a une réverbe, il me dit qu'il sait pas, il regarde dans son catalogue et me dit que oui, 2 minutes plus tard dans la conversation je lui demande ce que vaut la réverbe de cet ampli, il me répond qu'elle déchire bla bla bla.. Ça fait pas sérieux :oops2:
148

Citation : Parfois je m'amuse quand je vois qu'ils ont l'air de baratiner, un coup je demande à un vendeur si tel ampli a une réverbe, il me dit qu'il sait pas, il regarde dans son catalogue et me dit que oui, 2 minutes plus tard dans la conversation je lui demande ce que vaut la réverbe de cet ampli, il me répond qu'elle déchire bla bla bla...


Mon dieu :| :lol: :nawak:
En fait il a dit que la reverb déchire car il y a écrit sur le catalogue un baratin du genre:
World's most stunning reverb. State-of the-art studio quality reverb
:lol: :nawak:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
149
Ouais possible :mrg:
150

Citation : vendeur : Plus on met des cordes fines, plus ça sonne grave. Tout le monde sait ça



Je m'auto-quote, mais pour les non-guitaristes, il suffit d'avoir vu une contrebasse et une mandoline dans sa vie pour constater que les cordes de la contrebasse sont légèrement plus grosses que celles de la mandoline.