Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vendeurs incompétents

  • 180 réponses
  • 46 participants
  • 6 431 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les vendeurs incompétents
Vos expériences de vendeurs qui n'y connaissent rien !
Dernièrement à Auchan, un vendeur informatique qui me soutient mordicus qu'il est inutile d'avoir une résolution au dessus de 1024X768 quelque soit la taille de l'écran, sous pretexte que au dessus ça ralentit le pc :mdr::aime:

Afficher le sujet de la discussion
151
152
Par contre c'est plus discutable sur une guitare accordée... peu importe l'épaisseur de la corde, elle est tendue de façon à faire un mi.
maintenant est-ce que que le mi avec un jeu de 12 a un spectre dans le grave plus important qu'un mi d'un jeu de 10, difficile à dire... D'ailleur sur une guitare correctement reglée le La joué en 5eme case est pas fort différent du La joué à vide, pourtant l'épaisseur de la corde est différente.

Mais ce qui est moins discutables c'est que les jazzmen aiment les cordes bien dures qui font mal aux doigts !
153
154
Et comme disait Desproges, l'âge mûr précède l'âge pourri, CQFD.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

155
Aris : pas d'accord. Tend ton mi aigue de maniere à ce qu'il donne un mi grave, ca aura pas vraiment le meme son (a supposer que ca en produise un)
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
156
Ah ouais, toi tu vas jusqu'à lui expliquer ?

Je crois que si tu n'as jamais fait l'essai des tirants de cordes sur une guitare, ben... faut juste le faire. Tu vas voir ça change une guitare. Le plus flagrant c'est sur une acoustique : tu passes du 10 au 13.

Oui, de deux cordes faisant la même note, la plus lourde (et donc la plus grosse) aura la fréquence de résonnance la plus grave. Donc un timbre plus bas et des attaques plus rondes.

Quant aux grosses cordes sur les guitares jazz, elles sont réglées tellement bas (si la guitare est bien réglée) que ce n'est pas si difficile à jouer. Plus les cordes sont grosses, plus elle acceptent des réglages limites. Et comme en jazz, on tire assez peu les cordes, d'une part on peut les mettre très bas, d'autre part on ne met pas le même effort musculaire.
157
Je continue :

On débarque avec deux batteurs de la région dans un grand mag suisse allemand. On voit des cymbales, batteur num.1 déjà tout content commence à taper sur les cymbales avec les doigts, et là, le vendeur déboule
"ça va pas non, on tape pas sur les cymbales !"
moi
"Ah bon, et on les essaie comment les cymbales ?"
le Monsieur
"Faut demander à moi, moi je sais comment elles sonnent et je vous explique" :8O:
Nous tous en coeur
"Au revoir"


Autre anecdote. J'essaie une VHT UL chez un vendeur. Je termine le test, et le vendeur me dit tout fier :
"vous savez, je suis importateur, je peux l'avoir pour moin cher alors faudrait pas s'en priver."
Moi flairant une bonne affaire et réellement intéressé :
"vous la faites à combien ?"
lui
"5800 chf, prix d'amis"
"Ah ouais ! Ben non en fait."
"Mais je peux vous faire un prix tête plus enceinte !"
"Non non, merci !" (pas qu'il me fasse encore un de ces prix, 2 fois à la suite ça peut tuer.
158
Et c'est pas fini...

Chez un autre vendeur qui n'avait que des Washburn, je repère une Idol U.S.A., j'essaye. A la fin de mon essai le vendeur me sort

"Vous êtes professionnel hein ?"
"Non... non. Pas du tout en fait."
"Parce-que c'est la seule guitare taillée pour les professionnels"
"Ah tiens... intéressant"
(mais dans ma tête je pensais à tous ces "amateurs" avec leurs LesPaul, pfff...) :mdr:




Et ça suit comme une rivière

J'ai eu droit au mode "lèche-cul" d'un vendeur suisse allemand, c'était insoutenable.
"Je vois que Monsieur à des goûts distingués, c'est rare d'avoir une personne de bon goût de nos jours, vous savez, je suis sûr que vous devez être une star de cinéma (n.d.l.r. sûr je dois au moins pouvoir tenir le rôle de Frankenstein au pied levé)...etpatati etpatata... regardez cette Fèndeuuur, elle faite dans un bois très rare (n.d.l.r. ouais, de l'aulne, j'ai vu plus rare quand-même), et regardez les micros doubles (n.d.l.r. je vois trois simples moi), c'est la perfection sonore personnifiée... etpatati etpatata. Quand il m'a fait des compliments sur ma chemise, j'ai rebroussé chemin, je commençais à avoir peur qu'il me traine dans l'arrière boutique. :oops:

Donc en gros il en connaissait pas une et tartinait du miel au point que j'ai failli rester en overdose de sucre.


Ah oui... et pour terminer. La meilleure citation de ce début 2009

Citation : SQUIER, le meilleur fabriquant d'instruments au - MONDE !

159

Citation : Moi flairant une bonne affaire et réellement intéressé :
"vous la faites à combien ?"
lui
"5800 chf, prix d'amis"


C'est combien le vrai prix e, fait. Parce que sans le connaître, on comprend pas trop l'arnaque, justement
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
160
A tout casser, le prix catalogue est de 4'500 chf (2'848 eur). Et pour le prix "marché", il avoisine les 3000 chf (1900 eur), avec le port !

http://guitars.musiciansfriend.com/product/VHT-G100UL-Pittbull-UltraLead-Head?sku=480400