Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halte à l'anglisation du français !

  • 154 réponses
  • 14 participants
  • 2 699 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Halte à l'anglisation du français !
Pourquoi les français sont-ils ceux qui défendent le moins leur langue ? Pourquoi sont-ce les étrangers francophones (et francophiles) qui le font le mieux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec nifargov

cela dit j'aime bien l'approche quebecoise. clavarder par exemple, je trouve que c'est un joli mot.

Citation : l'anglisation du français

:non:

AngliCIsation
12

Citation : Ça ma fait de la peine ce que tu as écrit là ; ça meurtrit mon petit cœur.



Désolé :oops:



...nan, je blague :twisted:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Salaud !! :mdr:

Traumax => je savais que ça sonnait faux, mais je n'arrivais plus à tourver pourquoi ; je l'ai créé, il était tard. :oops:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Tu tourneras 7 fois tes doigts sur le clavier la prochaine fois.
15

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16

Citation : Pourquoi les français sont-ils ceux qui défendent le moins leur langue ?



euh..c'est l'inverse je crois, va en hollande, en allemagne etc... tout le monde est d'accord pour dire que les francais et l'anglais ca fait douze.
tout les mots genre laptop, walkman etc sont remplacés illico par un mot bien franchouillard et ca c'est unique au monde.
17
D'ailleur bientôt il faudra dire pour l'ipod, baladeur de musique compressée.
18
Ce que tu dis est surtout vrai au Québec, mais pas chez nous.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Euh pas du tout. il est interdit d'utiliser l'anglais sur une affiche en pub sans traduire. si tu marque "super cool*" il faudra mettre en bas ecrit en tout petit: *"que c'est génial!"
20

Citation : Halte à la SMSisation du français !



:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)