Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

  • 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 17 874 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.


:D:
Afficher le sujet de la discussion
1191

Citation : N'est pas génie celui qui pense l'être.


Rien que ça c'est faux. Tu as plein de génies qui savent qu'ils le sont.
1192
Genie, genial, surdoué,... c'est bien un truc francais ca,

tout ca pour decrire quoi exactement :noidea:

moi je ne cautionne pas la soupe, sans avoir besoin de produire qq chose d'unique, de novateur ou transcendental, on peut tout de mme pretendre a un certain niveau technique et une certaine qualité sonore :

certains accumulent les rack hors de prix en pensant qu'en les mettant en serie ils vont avoir "le son",

le pire ds tout ca c'est que c'est mm personne refusent de lire la theorie, mais aprrennent tout seul sans une pratique avec un intervenant competent,

dou le deballage de technique abstraite dont on ne voit pas forcement l'utilité et de débats ésotériques plus delirant les uns que les autres,

car le niveau d'AF pour moi ne peut se juger que sur un seul aspect les competence tech de ses membres, et a ce niveau la , c'est sur ca vol pas haut avec l'arrivé de tout plein de nioub, encore une fois c'est pas de leur faute, mais la democratisation de la pratique musicale à mis a la porté de toute les bourses la prod musical,

et depuis 6 mois le niveau des question sur AF volent pas forcement haut : c'est quoi un jack, comment on branche un synth a une table de mixage, comment on mix (ca j'adore dautant plus quand on se fait traité de facho parcequ'on dit : de lire les sujet traitant deja du pb, que ca s'apprend en pratiquant et que chaque cas est particulier), je viens d'acheter protool commentt ca marche, ... j'en passe tellement y'en as,

enfin pour moi un ciel bleu se degage a l'horizon, la venu des dossiers de M MAnley, enfin du serieux, une pointure qui a fait ses preuves,et qui sait de quoi il parle,

ca fera un AF a 2 vitesse, celui pour les nioubs et les esoteriques, et un autre pour ceux qui veulent en apprendre plus
1193

Citation : Et puis, me dites-pas que vous n'écouter QUE des groupes de qualité, que des oeuvres parfaites !!!



parfaite non , puisque la perfection n'existe pas,

de qualité oui, je me fait pas chier a écouter des groupe de m... juste pour me dire que les bons disques sont bons,

j'aie un bon exemple, l'album de DHAJLA, elle a une belle voie,mais le premastering est mauvais, la caisse claire eclate les tympans tellemnt elle est mal/ trop compresser / limiter donc cet album prometteur je l'ecoute tres tres rarement car c'est deplaisant et fatigant

quand j'ecoute qq chose de mauvais je le dit et l'explique : tel frequence est trop mis en avant, la basse embourbe le mix, la compression est abusive et ce n'est pas un effet voulu (pas comme le trick me twice de KELIS certe ecoeurant au niveau du pumping lié a la compression de la partie de batterie, mais c'est voulue car ca appuie bien les propos et le theme du morceau)...
1194
ça c'est une approche technico-branlette. Moi je me limite au feeling...
Pour reprendre une citation de Fuyuhiko qui disait en gros "on s'en fiche que le boulanger qui fait du bon pain le fasse avec tel ou tel four en fonte ou en aggloméré avec ou non chaleur tournoyante"

:zzz:
1195
Clair.
Surtout qu'un bon disque, c'est surtout de bons morceaux. La bonne prod, c'est un (gros) plus.
1196
Oui c'est comme mon frangin il bouffe que de la viande de qualité, le selofane il connait pas, non, le boucher c'est son meilleurs ami. Moi j'aime moins, la graisse est trop mise en avant, le steack s'embourbe dans la sauce en plus la dose qu'il se fait c'est abusé même si c'est pas voulu (bah vi y s'en rend pas compte lui), personnelement je prefere le poisson, de qualité bien sûr, je le reconnais à son oeil encore brillant. C'est pas comme tous ces poissons qu'ils mettent en série pour nous les refourguer sous formes réctangulaire. Mon autre frangin lui c'est le fromage, de qualité bien sûr.
1197

Citation : ça c'est une approche technico-branlette. Moi je me limite au feeling...



tout le monde ne peut pas kiffer la folk voie guitar :noidea:

Hors sujet : et la branlette des accords et du feeling on peut en dire bc aussi je crois, surtout pour ceux que la fumette réussit pas trop et qui subissent quelque désillusion au reveil a jeun :mdr:



Citation : Surtout qu'un bon disque, c'est surtout de bons morceaux. La bonne prod, c'est un (gros) plus.



oui et non, ca depends du style et de la maniere de produire, des gens avec qui ont le fait, encore une fois par "bon morceau" cela sous entend le travail decriture musicale, et comme je l'aie deja dit sur ce meme sujet : qui est veritablement apte pour juger de la qualité decriture de tel ou untel, moi je ne suis pas critique journaleux aigries, je juge ce que je peux juger objectivement (l'aspect technique en fait) au niveau de ce qui est un bon morceau ou non, la seule chose que je peut dire : j'aime ou j'aime pas.

Citation : Oui c'est comme mon frangin il bouffe que de la viande de qualité, le selofane il connait pas, non, le boucher c'est son meilleurs ami. Moi j'aime moins, la graisse est trop mise en avant, le steack s'embourbe dans la sauce en plus la dose qu'il se fait c'est abusé même si c'est pas voulu (bah vi y s'en rend pas compte lui), personnelement je prefere le poisson, de qualité bien sûr, je le reconnais à son oeil encore brillant. C'est pas comme tous ces poissons qu'ils mettent en série pour nous les refourguer sous formes réctangulaire. Mon autre frangin lui c'est le fromage, de qualité bien sûr.



wah, yé wouh, moi mon beau frere est gendarme :ptdr:



je crois surtout qu'on a pas la mm vision du truc (sans pretention), mon approche etant plus celle du producteur/compositeur/arrangeur/mixer que celle de l'instrumentiste, :noidea:

sans animosité :boire:
1198

Citation : Le niveau sur AF, c'est triste à


En compo, mais aussi en discussion :mrg:
1199

Citation : au niveau de ce qui est un bon morceau ou non, la seule chose que je peut dire : j'aime ou j'aime pas.


C'est le principe de considérer un morceau bon ou non.
L'obectivité, on l'emmerde.
Les seules choses objectives que l'on peut donner sont par exemple: Là ça sature, là c'est telle note. Mais même en partant de là, la soit-disante objectivité dont tu parles n'a pas de sens vu que celà correspond également à des choix.

C'est également de la pure branlette le discours que je tiens, mais c'est juste pour te rappeler que ce n'est que la continuation de tes propos.
1200
Il parait pourtant que manger des carotte ca rend aimable :ptdr:

Citation : Mais même en partant de là, la soit-disante objectivité dont tu parles n'a pas de sens vu que celà correspond également à des choix.


oui mais des choix qui se doivent d'etre coherent et musicaux, :roll:

je crois que pluche a raison, le niveau sur AF a du mal a depasser la sterilité engendré par tout un tas de personne qui ont trop le feeeeeeeeeeling, dude !!!

:ptdr:


aller bonne zik, l'important ca reste de s'eclater :pong: