Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 855 vues
- 18 followers
ibraz
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
arkane08
Tt le monde va bien?
Moi c une catastrophe je pete les plombs le cauchemard recommence mais bon je ne m'attarde pas sur des choses qui sont sans intéret...
Ce topic coule fdrait ptete s'y remetre au moins une fois par semaine non?
On en reparlera un de ces quatres!
Sur ce bonnes semaine a vous tous!
Slayerman
Sinon pour faire plaisir à lebat, j'ai decouvert une pedale, la mercer box, qui est franchement hallucinante, je vous invite à consulter sa demo sur ts808.com (jouée par ailleurs par un guitariste tout aussi hallucinant), un heureux detenteur de cette pedale m'a assuré que l'on obtené vraiment les sons de la demo (ne pas oblier cependant que le charmeux guitriste utilise un chorus et un delay).
Voila, sinon perso c la terminale S donc je devrai pas etre ici !
ibraz
vu le peu de temps libre que j'ai, j'estime pouvoir dire sans craintes que j'ai le droit d'être là, sinon je pète un cable, j'en suis a 4h de boulot par jour après les cours, j'ai trouvé mon rythme
Slayerman
Ok je crois que je v m'y remettre ...
ibraz
re salut! contrôle de physique demain, c'est la fête! on va enfin savoir a quoi s'en tenir cette année!
sinon, slayerman, pour juste avoir son bac, ya besoin que de 2h de travail par jour en moyenne, après faut voir la mention que tu vises... pour moi, si j'ai pas une mention bien, ça risque d'être chaud pour décrocher une bonne prépa, donc je perds pas une heure de boulot, en ne m'accordant que le samedi aprem (ou soir ça dépend si je bosse l'aprem ou non).
voilà quoi. et puis je sais pas trop ce que tes profs te demandent, vu qu'on est assez isolés du reste de l'enseignement français ici, donc ils nous obligent a travailler en montant le niveau, ce qui explique le taux de réussite de 98% au bac...
le site de mon prof de maths de l'année dernière, ya pas mieux pour s'entrainer:
http://www.lycee-descartes.ac.ma/sitemath/lux/index.php
cours exos, controles corrigés etc, interractif etc...
ibraz
Noisey Houtan
Et je l'ai terminée la prépa dailleurs, maintenant je vais en école de son si je réussi le concours ou je pousse plus loin le niveau de physique via la fac (ce que je suis en train de faire en attendant) pour des études d'acoustique.
L'important c'est d'être régulier et de ne pas être dispersif dans son travail, travailler 4h à rien foutre c'est moins efficace qu'1h organisée et sérieuse.
Je dit ça par expérience étant donné le nombre de lycéens différents auxquels j'ai déjà donné des cours.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
a.k.a
'tain, il y a des voyeurs sur ce site...
"Sur le net"...tu veux dire sur AF, non ?
Ouais, c'est une photo qui date...
Sinon, moi, les cours, c'est exténuant : 10 heures par semaine...pfiou, je suis mort...
Nan, mais à côté, j'ai un mémoire et des tonnes de trucs à lire, hein, faut pas croire...
ibraz
ils acceptent en 3 vagues de selection: sur dossier, avec entretient et avec les résultats du bac...
faut avoir 14/15/16 partout pour être pris sur dossier, l'entretient c'est aléatoire et il faut 15 au bac...
dans mon lycée, les profs nous poussent a max! (98%de réussite au bac) l'avantage c'est d'être sur d'avoir son bac, mais l'inconvénient c'est que les notes en cours d'année sont dures a choper...
avec mes 4h en moyenne de travail par jour, je décroche mon 16 physique en histoire et autres matières littéraires (anglais espagnol arabe)
sauf la philo et un 14 en math qui va bientot devenir 15.
une prépa quelquonque ne m'interresse pas, il me faut une école bien placée.
l'insa est 10ème au classement des écoles d'ingénieurs en france, avec un plus gros coef pour la physique...
les gens qui sortent de là bas ont pas a chercher de jobs, c'est les employeurs qui viennent a eux...
donc, je bosse pour pas regretter après, si je suis pas pris de justesse...
Hors sujet : tu veux que je vire la tof lebat?
Noisey Houtan
Avant de viser des prépas de haut vol, le probleme n'est pas de savoir si l'on en a le niveau scolaire, mais la capacité morale de le tenir, qui plus est que tu serais dans ton cas loin de ta famille étant donné que tu habites au Maroc.
Je ne veux pas te décourager, mais j'imagine que vos professeurs ne font qu'encenser le fait d'aller dans de bonnes prépas, et il y a la pression parentale qui s'y ajoute (je connais ça), néanmoins ils oublient de parler de la difficulté, humainement parlant plutôt que scolairement parlant, de suivre ce type de parcours.
Hors sujet : Tiens vu que tu traines sur ce sujet Lebat, je tenais à te dire que je trouve la premiere partie de ta signature completement disproportionnée, une animosité quelconque envers Sarko n'explique pas qu'on confonde tout en le comparant à Hitler, je trouve même inquiétant que l'on puisse faire de tels amalgames sans se rendre compte de l'erreur commise. Cela m'apparait plus démago qu'autre chose, "l'anti-sarkozisme" étant à la mode chez les 18-25 ans.
Ne le prend pas pour toi pour autant, mais ta signature m'énerve depuis un moment (c'est le comparatif qui me déplait, non les désaccords avec certaines méthode ou paroles de Sarkozy)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte