Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 591 482 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Et puis s'il avait pas branché son ampli pendant le concert le dulcimériste (!)...ç'aurait été plus facile..
Afficher le sujet de la discussion
19451
Bon après une t'ite écoute de ton morceau ma fesse lustrée.. voici mes pitites remarques (proches de celles du yannou )

1) bonne impression d'ensemble et le bassiste tue sa maman

2) justement la basse est un peu trop en retrait et manque de "piqué" ==> différents trucs à essayer: les classiques: volume, eq et lui faire de la place (des coupes bas ou des notch un peu partout ???), et du moins classique : doubler la basse avec une piste compressée et pas l'autre et des EQ légèrement différentes, un "truc" pour ajouter/remonter des harmoniques (disto muiltibande, maxxbass de waves...)

3) les cordes se recouvrent... ==> deux options...
1 - les séparer c'est pas gagné vu qu'elles sont sur le même registre
2 - les "méler" et en faire "un seul et même instrument" ça pourrait bien coller à l'ambiance (ça vaut sans doute le cout de faire joujou avec un truc comme le transX de waves et un ch'tit delay)

4) l'image stéréo est étriquée ==> pan , doublage gauche / droite avec retard, pour les instruments les plus excentrés et bien sur une belle réverb juste où il faut (les stéréo tools de Kelly Industries peuvent ici faire des miracle (et grattos en plus)

5) bon courage :mrg:
19452
Deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Fuck off !
19453
Merci krakra!!

Citation : 1) bonne impression d'ensemble et le bassiste tue sa maman

:bravo:

Citation : 2) justement la basse est un peu trop en retrait et manque de "piqué" ==> différents trucs à essayer: les classiques: volume, eq et lui faire de la place (des coupes bas ou des notch un peu partout ???), et du moins classique : doubler la basse avec une piste compressée et pas l'autre et des EQ légèrement différentes, un "truc" pour ajouter/remonter des harmoniques (disto muiltibande, maxxbass de waves...)

ça c'est rectifié! :bravo: elle a plus de piqué et la grosse caisse s'accorde mieux avec, maintenant...pour le volume c'est pas évident parce que en fait elle a toute la place qu'il lui faut!(coupes bas déjà mis ), du coup tu peux la monter très fort sans que ça nuise au reste...c'est "dangereux", dur de trouver le bon équilibre...le fait de l'avoir remis un peu dans le médium avec du piqué ça donne l'ensemble plus cohérent.

sinon je connaissais pas ce truc comp/neutre!! :oo: je vais essayer, ça risque de faire des déphasages, non?

Citation : 3) les cordes se recouvrent... ==> deux options...
1 - les séparer c'est pas gagné vu qu'elles sont sur le même registre
2 - les "méler" et en faire "un seul et même instrument" ça pourrait bien coller à l'ambiance (ça vaut sans doute le cout de faire joujou avec un truc comme le transX de waves et un ch'tit delay)

je connais pas le transX??? :noidea: ça fait quoi?

Citation : 4) l'image stéréo est étriquée ==> pan , doublage gauche / droite avec retard, pour les instruments les plus excentrés et bien sur une belle réverb juste où il faut (les stéréo tools de Kelly Industries peuvent ici faire des miracle (et grattos en plus)

elles sont pas bien, mes réverbs???!! :furieux:
en fait j'y ai pas trop touché depuis la dernière fois.. :mdr: mais elles étaient bien! mais je devrais y prêter plus d'attention, j'en avait 3 en aux, j'ai foutu un peu tout sans regarder le préset...

sinon, merci pour les kelly industries.. :bravo: je connaissais pas je vais voir ça tout de suite!!
j'ai panné un peu plus...pas très envie non plus qu'on ai l'impression qu'il jouent tous dans leur coin :mdr: surtout qu'il sont pas beaucoup...

et pour le retard gauche/droite, je le ferai pas sur mon mix! :oops2:

Citation : 5) bon courage

merci beaucoup encore pour on avis détaillé comme je les aime!!! :bravo: :bave:
19454
Heu...ça m'interresse aussi moi les stéréo tools....
:roll: C'est où ?
Fuck off !
19455
Beh de rien :bise:

le truc comp / neutre marche bien avc les voix aussi ;) ==W punch ET naturel :bravo2:
pour la phase po de pb... tant que le séquenceur compense correctement les latences et autres temps de traitement ;)

le transX fait joujou avec les transcientes... c'est top sur les guitares notament. ça permet de renforcer / attenuer les attaques et c'est étonnant sur des cordes :bravo2:

G pas dit qu'elles sont pas belle tes réverbs ... juste que c'est une piste pour spatialiser un poil mieux ;)

le retard gauche droite c'est juste pour certaines piste hein??? pas pour tout
mésiten veux po c'est po grave :mrg: :mrg: :mrg:

re bon courage
19456
Pour les voix, j'ai des doutes! peut-être qu'avec des plug-in, ça marche... :noidea: logiquement un compresseur déphase forcément le signal d'origine...je vais essayer...j'en avais entendu parler pour des batteries entières: tu compresses à mort, t'en mets qu'un poil! :bravo:

Citation : le retard gauche droite c'est juste pour certaines piste hein??? pas pour tout
mésiten veux po c'est po grave

oui mais j'ai peur que tout devienne encore plus brouillon...

tant qu'à dévoiler des chtis secrets on m'en a apprit un récemment: passer une voix dans un vox saturé àmort et l'incorporer un petit chouïa sur la voix! sorte d'effet exciter artisanal! :bave:
19457
Bah, merci quand même :frown:

dsl d'avoir dérangé
Fuck off !
19458
Oh, tu sais, la vie n'est qu'un éternel recommencement... :mdr:
19459
Fuck off !
19460
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip