Je sais pas du tout où poster ça...
Peut-être qu'ici, j'aurai une réponse.
Je joue actuellement dans la partie couverte de ma terrasse qui est elle-même située à 30 mètres du sol puisque j'habite au dernier étage d'un immeuble de 3 étages (1 étage = 1 appartement).
En clair, je peux pousser mon ampli et en extraire le meilleur sans déranger personne si ce n'est ma mère
Le problème est que juste à côté de mon baffle, à quelques dizaines de centimètres au-dessus, se trouvent 4 carreaux en verre plutôt fin incrustés dans le mur de façon à éclairer l'escalier qui permet d'accéder à la terrasse. Un peu comme une fenêtre sauf qu'elle ne s'ouvre pas quoi...
Et ces 4 carreaux n'aiment pas beaucoup les fréquences basses, pour ne pas dire pas du tout... C'est un vrai massacre et des fois, les vibrations sont tellement importantes que ça couvre ce que je joue (je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour tenir jusqu'à maintenant).
Je voudrais savoir avec quoi je pourrais les isoler pour mettre fin à ces énormes vibrations. Bien sûr, j'ai vu pas mal de matériel de studio, des plaques avec des formes bizarres, de la mousse genre boîte d'oeufs, etc... Mais je ne sais pas lequel est adapté.
Donc voilà, comme je sais qu'il y a pas mal d'AFiens sur les Pourriseurs qui s'y connaisent en enregistrement donc en isolation...
Ouais mais l'éclairage de l'escalier c'est pas un problème, je joue pas dans l'escalier ( ) et de toute façon, y'a déjà la lumière du salon et de la porte vitrée de la terrasse, c'est carrément suffisant...
Clair que jouer au base ball, ça règlerait tout mais c'est aussi pour isoler la terrasse du reste de la maison (parce que ces carreaux sont la plus grosse source de "fuite" sonore) donc c'est pas la solution...