Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 768 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31131
31132
Bon ben zap on t'a attendu, mais comme les brochettes refroidissaient on a fini par tout bouffer, désolé heinG :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

31133
31134

Citation : Bon ben zap on t'a attendu, mais comme les brochettes refroidissaient on a fini par tout bouffer, désolé heinG

Je viendrai quand il fera chaud, comme ça je verrai tes tétons poilus, et je mettrai mon chapeau mexicain pointu :bave:

31135
Check

Citation : couplé a une bonne DI, ca te permet de t'enregistrer "dry" dans ton PC, puis de ressortir le signal, de le retransformer en signal haute impédance afin qu'il repasse facilement dans ton ampli... et comme ca tupeux peaufiner tranquillement ton son, ton placement de micros, etc... sans mobiliser le gratteux et multiplier les prises

Euh... y'a un truc que je pige pas, là. Je pose peut-être une question bête, mais y'a pas des DI qui permettent de faire ça directement ? Par la sortie link ? :noidea:
31136
:oops2:
Roh les mecs.... pfff, la grande classe, hein ? :oops2:

Bon c'est bon, elle l'a acheté... elle le reçoit d'ici deux jours... et moi je l'ai dans 15 jours, quand un de mes collègues revient de ses vacances à NY...

:mrg:
31137
Billyboy

Les DI prennent le son de ta gratte et te permettent de ressortir sur un ampli à la bonne impédance en plus de sortie en symétrique pour la console.

Mais ce que fait le truc de reamp, c'est qu'il récupère un signal depuis la console pour le désymetriser et l'adapter à l'impédance de l'entrée de ton ampli.

L'intérêt n'est pas de récupérer le son de ta gratte au moment où tu fais la prise, mais de le récupérer une fois couché sur la bande, comme on disait de mon temps...
Est-ce plus clair ?
31138
OK. Mais...
[Mode chiant ON]
Tu peux faire ça tout aussi bien avec un DI passive, non ? Elle fonctionne dans les deux sens, ou me trompé-je ?
[Mode chiant OFF]
31139
:8O: J'avais même pas envisagé la possibilité dis donc...

Mais non, à ma connaissance, une DI ne fonctionne pas dans les deux sens.. :non:

:| enfin je crois :lol: :8O: :lol:
31140
Ben une passive, si.

Dans un sens, elle symétrise le signal (gratte > console)
Dans l'autre sens, elle désymétrise (console > gratte).

Maintenant, tu peux pas faire les deux en même temps, évidemment :bravo:

Evidemment, je peux me gourer...