Citation : couplé a une bonne DI, ca te permet de t'enregistrer "dry" dans ton PC, puis de ressortir le signal, de le retransformer en signal haute impédance afin qu'il repasse facilement dans ton ampli... et comme ca tupeux peaufiner tranquillement ton son, ton placement de micros, etc... sans mobiliser le gratteux et multiplier les prises
Euh... y'a un truc que je pige pas, là. Je pose peut-être une question bête, mais y'a pas des DI qui permettent de faire ça directement ? Par la sortie link ?
Bon c'est bon, elle l'a acheté... elle le reçoit d'ici deux jours... et moi je l'ai dans 15 jours, quand un de mes collègues revient de ses vacances à NY...
Les DI prennent le son de ta gratte et te permettent de ressortir sur un ampli à la bonne impédance en plus de sortie en symétrique pour la console.
Mais ce que fait le truc de reamp, c'est qu'il récupère un signal depuis la console pour le désymetriser et l'adapter à l'impédance de l'entrée de ton ampli.
L'intérêt n'est pas de récupérer le son de ta gratte au moment où tu fais la prise, mais de le récupérer une fois couché sur la bande, comme on disait de mon temps...
Est-ce plus clair ?
OK. Mais...
[Mode chiant ON]
Tu peux faire ça tout aussi bien avec un DI passive, non ? Elle fonctionne dans les deux sens, ou me trompé-je ?
[Mode chiant OFF]