Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 551 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31891
Je vois très bien ce que tu veux dire à propos des sons de grattes metal , j'ai un peu le meme probleme que toi , soit c'est précis mais ça manque de corps soit c'est trop brouillon , enfin pour le style de ton morceau y vaut quand meme mieux privilégier la précision à mon avis , en + sur ton morceaux elles ont un petit coté brut un peu hxc qui rend bien (reprise ampli?).

Perso j'enregistre mes morceaux en prise directe et donc je suis tjs à l'affut d'un peu plus de gras sur les guitares :mdr:

La batterie rend carrément bien ya pas de doutes.

Bon pour le son at the gates/machine head c'est pas trop ça en meme tps vla les moyens qui ont pour avoir leur son. Mais je te rassure , pour une autoprod c'est vraiment bon , j'ai déjà entendu des 10aines d'albums de groupes de hxc/death/grind (enfin pour le grind c'est un peu normal :mdr: ) signés qui avaient un son meme pas moitié aussi bien.

En tout cas si c'est toi qui a fait les prises et qui a mixé chapobas ,ya de la maitrise , bon courage pour la suite. :bravo:
31892
Au fait... comme Sickfuzz, j'ai moi aussi entendu bon nombre de prod a priori plus "pro" qui sonnent moitié moins bien ;)

31893
Alors merci les chtits gars ça fait chaud au coeur :pleure: :bravo2:

Tout les instrus sont pris avec des micros, y'a juste la grosse et la claire qui sont triggées (rien pu faire d'autre...).

En fait, Krava, tu me dis de ne pas aller plus loin dans le mix, et je comprends ta réaction : en fait ce sont des mix passés à la moulinette C4+L2 sous wavelab, donc c'est pour ça que ça sonne assez compressé.

Mon mix a beaucoup plus d'air, ainsi que pas mal de basses (en trop). En fait je me sers de ces basses en trop pour actionner un R comp. Je n'ai pas encore trouvé le dosage de la mort mais je cherche... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31894
Mmm une ruse de sioux: après avoir "calmé" le bas et avoir passé le morcal à la "moulinette" des compresseurs (point trop n'en faut), essayes un expandeur (compresseur avec un taux négatif ) sur le bas... bien réglé ça devrait épaissir, et punchiser l'ensemble ;)

31895
Genre le C1 en expander ?

St'une idée ça madame, je vais voir ce que j'arrive à en faire... :bravo:

31896
Genre... ou le C4 avec la bande du bas en expandeur ;) et les autres avec des choses très "douces"

31897
Pour l'instant la "bande du bas" sert à couper les vilaines infras qui font vibrer mon caisson de basses.

J'ai mis des mix un peu plus "épais" d'autres chansons, si jamais quelqu'un a du temps à paumer :

http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/03_02.mp3

http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/04_01.mp3

Je me bats encore un peu avec les "clics" des gate sur les toms ou la caisse claire de temps en temps...

31898
==> ... 2 C4 pour le prix d'un ??? :volatil:

31899
Un C4 pour couper et un autre pour relever ? :?!:

non, je dois mal m'y prendre, faut que je paufine le truc... :bave:

31900
T'es meilleur en politique :diable: