Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 551 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31891 Posté le 15/05/2005 à 20:26:15
Je vois très bien ce que tu veux dire à propos des sons de grattes metal , j'ai un peu le meme probleme que toi , soit c'est précis mais ça manque de corps soit c'est trop brouillon , enfin pour le style de ton morceau y vaut quand meme mieux privilégier la précision à mon avis , en + sur ton morceaux elles ont un petit coté brut un peu hxc qui rend bien (reprise ampli?).
Perso j'enregistre mes morceaux en prise directe et donc je suis tjs à l'affut d'un peu plus de gras sur les guitares
La batterie rend carrément bien ya pas de doutes.
Bon pour le son at the gates/machine head c'est pas trop ça en meme tps vla les moyens qui ont pour avoir leur son. Mais je te rassure , pour une autoprod c'est vraiment bon , j'ai déjà entendu des 10aines d'albums de groupes de hxc/death/grind (enfin pour le grind c'est un peu normal ) signés qui avaient un son meme pas moitié aussi bien.
En tout cas si c'est toi qui a fait les prises et qui a mixé chapobas ,ya de la maitrise , bon courage pour la suite.
Perso j'enregistre mes morceaux en prise directe et donc je suis tjs à l'affut d'un peu plus de gras sur les guitares
La batterie rend carrément bien ya pas de doutes.
Bon pour le son at the gates/machine head c'est pas trop ça en meme tps vla les moyens qui ont pour avoir leur son. Mais je te rassure , pour une autoprod c'est vraiment bon , j'ai déjà entendu des 10aines d'albums de groupes de hxc/death/grind (enfin pour le grind c'est un peu normal ) signés qui avaient un son meme pas moitié aussi bien.
En tout cas si c'est toi qui a fait les prises et qui a mixé chapobas ,ya de la maitrise , bon courage pour la suite.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31892 Posté le 15/05/2005 à 20:31:39
Au fait... comme Sickfuzz, j'ai moi aussi entendu bon nombre de prod a priori plus "pro" qui sonnent moitié moins bien ;)
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31893 Posté le 15/05/2005 à 21:24:59
Alors merci les chtits gars ça fait chaud au coeur
Tout les instrus sont pris avec des micros, y'a juste la grosse et la claire qui sont triggées (rien pu faire d'autre...).
En fait, Krava, tu me dis de ne pas aller plus loin dans le mix, et je comprends ta réaction : en fait ce sont des mix passés à la moulinette C4+L2 sous wavelab, donc c'est pour ça que ça sonne assez compressé.
Mon mix a beaucoup plus d'air, ainsi que pas mal de basses (en trop). En fait je me sers de ces basses en trop pour actionner un R comp. Je n'ai pas encore trouvé le dosage de la mort mais je cherche...
Tout les instrus sont pris avec des micros, y'a juste la grosse et la claire qui sont triggées (rien pu faire d'autre...).
En fait, Krava, tu me dis de ne pas aller plus loin dans le mix, et je comprends ta réaction : en fait ce sont des mix passés à la moulinette C4+L2 sous wavelab, donc c'est pour ça que ça sonne assez compressé.
Mon mix a beaucoup plus d'air, ainsi que pas mal de basses (en trop). En fait je me sers de ces basses en trop pour actionner un R comp. Je n'ai pas encore trouvé le dosage de la mort mais je cherche...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31894 Posté le 15/05/2005 à 21:33:45
Mmm une ruse de sioux: après avoir "calmé" le bas et avoir passé le morcal à la "moulinette" des compresseurs (point trop n'en faut), essayes un expandeur (compresseur avec un taux négatif ) sur le bas... bien réglé ça devrait épaissir, et punchiser l'ensemble ;)
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31895 Posté le 15/05/2005 à 21:34:33
Genre le C1 en expander ?
St'une idée ça madame, je vais voir ce que j'arrive à en faire...
St'une idée ça madame, je vais voir ce que j'arrive à en faire...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31896 Posté le 15/05/2005 à 21:37:33
Genre... ou le C4 avec la bande du bas en expandeur ;) et les autres avec des choses très "douces"
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31897 Posté le 15/05/2005 à 21:48:19
Pour l'instant la "bande du bas" sert à couper les vilaines infras qui font vibrer mon caisson de basses.
J'ai mis des mix un peu plus "épais" d'autres chansons, si jamais quelqu'un a du temps à paumer :
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/03_02.mp3
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/04_01.mp3
Je me bats encore un peu avec les "clics" des gate sur les toms ou la caisse claire de temps en temps...
J'ai mis des mix un peu plus "épais" d'autres chansons, si jamais quelqu'un a du temps à paumer :
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/03_02.mp3
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/04_01.mp3
Je me bats encore un peu avec les "clics" des gate sur les toms ou la caisse claire de temps en temps...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31898 Posté le 15/05/2005 à 21:57:06
==> ... 2 C4 pour le prix d'un ???
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31899 Posté le 15/05/2005 à 22:56:46
Un C4 pour couper et un autre pour relever ?
non, je dois mal m'y prendre, faut que je paufine le truc...
non, je dois mal m'y prendre, faut que je paufine le truc...
- < Liste des sujets
- Charte