Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 776 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31881
L'air ne fait pas la chanson :oops2:


...



:fleche:
31882
Pourquoi pas ? Air, ils font bien des chansons, non ? :)



Les belles têtes de vainqueurs...
31883
:ptdr: j'suis moqueur mais j'aime encore bien certains trucs d'Air
31884
Sickfuzz, quitte à squatter ici : si tu aimes le death, j'ai mis un morceau en cours de mix (pas la voix dessus) quelques posts au dessus, ton avis m'intéresse. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31885
Je check et je te donne mon avis :bravo:
31886

Citation : Tout d'abord le manuel. C'est souvent un point où le bât blesse dans les logiciels "pas chers" (voire parfois dans les coûteux !). Ici, on dispose d'un petit manuel papier (une centaine de page) et d'une grosse version PDF de 708 pages ! Je vous avoue ne pas avoir lu l'intégralité du PDF.


J'en connais un qui va pas être content... :ptdr:
31887
31888
Bon alors au niveau de la musique , c'est bien joué , carré , précis , la chanson est bien construite ,avec un bon style entre death/black et hxc, par contre ça manque un peu d'audace et d'originalité au niveau des riffs , meme si ça reste dans la bonne moyenne et pis faut voir ce que sa donne avec le chant.

Au niveau du son , la batterie est 1/4 de poil de cul trop en retrait à mon goût ,un kick un peu + fort ça rajouterrai à l'effet "rouleau compresseur" des parties de double.La cc rend bien sur les blasts mais manque un peu de clarté sur les autres parties.Les guitares manquent un chouilla d'ampleur dans les graves.On entend clairement la basse qui est plutot bien réussit rein à redire.Faudrait quand meme voir ce que ça donne avec la voix avant de changer quoique ce soit parceque ton mix est vraiment bien équilibré ,manque juste un poil d'ampleur pour sonner super-pro.
Dailleurs je serais curieux de savoir comment t'as procédé , si c'est un groupe que t'as enregistré et la methode que t'as utilisé parcque j'amerais bien arriver à faire sonner mes prods aussi bien que la tienne. :bravo:
31889
Merci pour ton avis sickfuzz :bravo:

Le groupe c'est le mien, j'en suis le compositeur-producteur-leader charismatique. :8)

C'est pour ça que c'est très difficile de faire sonner le bouzin... :|

Pour la voix, on vient de recruter un chtit gars qui n'en veut, et qui vient remplacer notre précédent hurleur un brin asthmatique...

Alors pour les grattes pas assez graves, j'ai essayé de faire un mix (complètement raté) entre le son machine head et at the gate, l'un étant très gras et l'autre TRES léger. A vrai dire, rajouter des basses sur la gratte vient un peu brouiller l'image de la basse, j'ai essayé de cloisonner mes sons un peu mieux que ce que je fais d'habitude, et j'aime assez ce que ça rend.

Y'a un truc sûr : mixer une batt c'est vraiment l'enfer, surtout quand le batteur ne sait pas bien régler ses fûts. L'autre truc c'est que sur des monitoring qui ne sortent pas de basses on a vite des surprises quand on arrive sur une chaine avec des gros boomers.

Pour ce mix, j'ai du repenser ma manière de (mal) mixer, et en remettant en cause pas mal de trucs je pense avoir fait pas mal de progrès ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31890
Pitit avis en passant sur me morcal de nonconforme:

beh dans son style c'est vraiment pas mal :bravo2:
coté son : bien équilibré dans l'ensemble, ça manque un peu de poids et d'épaisseur surtout dans le bas et pour le couple basse / batterie... autrement on peut trouver des détails mais ça n'est pas le moment de tortiller du cul ;) ça méritera sans doute un ou deux petits passages avec un mix modifié et très "baré" histoire d'attirer l'oreille du pékin moyen et de mettre plus de variété ;)
==> surtout, ne toucher à rien tant que la voix n'est pas là!! cette version étant déja pleine de qualités

coté "artistique" beh, belle interprétation d'une compo bien dans son style. ça mérite un zolie voix qui se "lache" bien et apportera une petite touche d'intensité et d'originalité

un bon mastering fera sans doute beaucoup, attention à ne pas aller "trop loin" dans ce mix

:boire: