Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 594 331 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32521
Salut les pourrizzzz !

Bon, j'ai bien réfléchis à tout ce qu'on à pu me dire concernant le mix et, étant d'un nature plutôt humble, je me suis remis à l'ouvrage ce midi et voici que j'en ai sorti :

http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/07_06.mp3

Alors y'a toujours pas mal de gratte, mais ça vous pouvez couiner tant que vous voulez,y'en aura toujours pas mal !

J'ai rebossé les toms, facilement grâce à mes OH plus forts , et y'a pas à dire ça m'a changé le morceau !

J'ai aussi changé mon petit pré mastering, et j'ai découvert une merveilleuse option de widening sous Ozone (que je n'avais jamais utilisé plus de 30s, pour rire), qui permet de choisir la bande de fréquences sur laquelle on intervient. En jouant avec les fréquences supérieures à 15kHz et en leur mettant un petit delay, ca a vraiment éclaté ma sensation de stéréo (ça s'entend beaucoup au casque, moins sur une chaine).

La caisse claire a eu droit à un lifting aussi, la grosse caisse, la basse, tout le monde koa... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32522
Tain j'écoute au casque mais là ça sonne vraiment mieux qu'avant rien à voir....c'est bien plus riche spectralement et y'a de la profondeur...

et ce côté "room" quil y avait sur les guitares est parti....
32523
Nonconf, j'écoute ça dès demain (ça chargera sur mon 56Ko cette nuit ;) )

Gambette, pour une batterie "plus moderne", fais un tour sur mon site (erok-fr.com) et écoutes "Je me souviens" ...
32524
Nonconf : au fait, je DL de suite (petite pause, RAF sur le net ;) )

C'est bien, la dernière fois ton titre m'a redonné envie de chanter du Death :)
32525

Citation : C'est bien, la dernière fois ton titre m'a redonné envie de chanter du Death

"- Oui, Monseigneur, la brebis égarée est revenue. Nous la surveillerons de plus près à l'avenir".

Merci pattes glamour, j'ai vraiment repensé mon mixage (je ne l'ai pas déjà écrit, ça ?), je suis reparti de 0 et mes gentils musiciens, qui ont pu l'écouter sur des tas d'écoutes différentes, confirment mon impression de ne pas avoir tout à fait paumé mon aprèm !

32526
Au passage, j'ai un message pour Lonewolf.

Je devais jouer avec Paradise Lost demain soir. Ca n'a pas pu se faire.

Je voulais prendre une place mais pour acheter une carte de réduc c'était vraiment trop la queue. J'ai laissé tombé l'idée d'aller voir le concert.

Ce soir, un membre du groupe qui nous a proposé ce concert à l'origine, et qui se trouve être mon bassiste, m'a appelé.

Le type qui devait faire leur façade les a lachés pour un festival en Lozère.

Demain soir, c'est MOI qui fait le son de la première partie.

Alors, Lone, si tu as un message à faire passer à Nick...

:8)

32527
Au fait :

TCHECK retour de soirée. J'ai jamais vu un flic fumer autant. Faut que je surveille mes fréquentations.

32528
Bon, écouté et réécouté ...

Alors ... ya VRAIMENT du mieux ... c'est indéniable ... Les grattes ressemblent enfin à qqchose (oui, j'entend plus cette room synthétique et ce côté "baffle percé qui fait pas bouger d'air enntre lui et la capsule), la CC a repris un sacré coup de jeune (manquerait encore un peu de vie et d'air et de claquant, mais ça serait pour chippotter). Elle manque aussi de volume sur certains passages (en blast, par exemple, on sent que le batteur perd sa frappe et c'est dommage, ça ralentit le truc et ça tue un peu la dynamique au moment ou c'est sensé exploser)

La GC s'est améliorée, mais manque toujours de coffre dans la bas ... elle meriterai un bas plus serré, plus contenu et mieux projetté ... Mais c'est un des exercices les plus difficiles sur une batterie ...

Les OH remontés, ou en tout cas ils respirent mieux et c'est un très bon point ! Sonnent toujours un poil synthétique dans le haut mais là je crois avoir trouvé la source (l'écartement stéréo ne doit pas y être pour rien ... je parle juste en expérience personnelle). Tu me diras, je connais pas la source non plus, pitetre que les cymbales sont pas top, mais tu me le fera pas avaler, y reste un côté synthétique sur ces OH (j'ai jamais entendu une ride sonner comme ça lolll)
Enfin, c'est encore du chippotage, dans l'ensemble c'est braiment pas mal.

Seul point noir, les toms (plaaaaastic ... c'est quoi comme peaux ??? en tout cas, pas les bonnes pour la compo ... ou alors t'as loupé l'EQ ... ) ... mais ça aussi c'est pas facile à faire sonner sur un mix chargé ...

Sinon, la basse, un peu moins creusée j'ai l'impression, et c'est bcp mieux ... on l'entend enfin !! Et elle continue à porter le mix correctement, bref pas mal dutout !

Voilà :)

Sinon, bravo pour la place dégottée ! Bon courage surtout ;)

Ha oui, un petit conseil ... l'écartement stéréo, surtout en multibandes, est une science très utile, mais qui revele rapidement ses limites ... Juste pour dire que je crois que t'y as été un peu fort sur les hautes freqs ... Un petit truc : un peu plus molo sur le haut, mais ressere l'image du bas : ça apporte presque le même effet sans trop jouer avec la phase !

Voilà, bref du bon boulo ;)

Nonconf : t'as pas des plans pour des scenes rock par chez toi ?? avec mon groupe on cherche des scenes pour cet été, on se prend deux ou trois mois pour tourner sur 30/40 dates ... On s'y prend un peu tard, mais on en a besoin ... Si tu as qqch, ça serait gentil de penser à moi ;)
32529
Pas-comme-tout-l'monde: raconte ta soirée 'tin ! c'était dans quelle salle ?
32530
La vache, ça c'est du post Krukru ! :8O:

Alors tes remarques sont, une fois de plus très intéressantes, et je pense que tu as entendu ce qu'il fallait entendre.

Pour la caisse claire, le problème est simple : soit je trigge à mort et le son perd beaucoup de vie mais on entend le blast tout le temps. Soit je laisse une caisse plus naturelle comme c'est le cas. Soit je compresse la claire à mort et bonjour la charley qui va péter à la gueule à chaque ouverture de la gate.

Mon batteur préfère quand sa caisse passe en arrière plan sur les blast, moi aussi, on fait pas du brutal death....

Bon, pour la vie et le claquant, là je crois que je suis au max de ce que je peux faire avec mes prises...

La grosse caisse, je crois aussi que j'atteinds les limites de mes compétences... Et de ce que j'arrive à entendre sur mes ns10...

Le côté synthétique des OH, c'est d'une part le rode NT4 (micro stéréo en XY, il est là le côté étriqué) qui a un haut assez brillant, moi qui ai encore accentué ce côté en boostant sur la table à 12khz et enfin au prémastering un compression multbande + le stéréo expander UNIQUEMENT sur les fréquences au dessus de 12khz.

J'ai peut être un peu abusé :bave:

En revanche, c'est vraiment la seule bande de fréquence que j'ai touchée en stereo expander, essentiellement pour rattraper ma prise stéréo étriquée d'OH, si je l'avais fait sur le reste du mix les grattes explosaient à la tronche.

Les toms, c'est mon grand drame personnel. Et là c'est clairement la batterie qui est en cause. J'ai retourné le problème un nombre incalculable de fois, et rien à faire. Bon, le son au final est assez rigolot, j'essaierai peut être encore de le bidouiller mais je sature...

Merci pour le compliment en tout cas, j'avoue être assez content de ce que j'ai sorti hier ! :bravo:
--------------------------------

Pour Paradise, il faut que je résiste à mon envie de m'enfuir, ça me fous les jetons ce truc..

:pleure:

--------------------------------

-Là, c'est clair que tu t'y prends TRES tard. Y'a un mois on me répondait déjà que tout était booké (bon, c'est peut être aussi parce qu'on joue de la musique qui fait peur).

Au mieux je peux te rencarder avec le patron d'UN bar sur montpellier, où j'ai joué, et qui commence à se faire une petite réputation. Mais c'est une salle de 50-80 personnes max, pas de sono, pas de retours... Les grosses scènes sont BOU-CHEES pour cet été...