Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 540 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32551 Posté le 29/05/2005 à 11:40:00
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32552 Posté le 29/05/2005 à 11:49:20
C'est clur , mais ça se joue surtout sur le mix guitare/basse qui fait le gros gros son , défois tu discerne à peine la basse sur un morceau mais si tu l'enleves sa fait tout drole
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32553 Posté le 29/05/2005 à 12:03:53
Citation : Nonconf: n'empeche, attends, à la fin de la première partie, avant que l'autre ingé arrive, y'a peut être moyen que tu refiles ton cédé au gars dans la cabine, non ? entre les deux groupes.
Arf, en fait je ne sais pas si j'aurai l'esprit assez disposé à faire une écoute tranquille du bidule...
Yannou et Sickfuzz, vous avez tous les deux raison : mon mix je l'ai entendu sans basse, et franchement ça n'a rien à voir. Elle est extrêment présente, et les grattes sont coupées en dessous de 150-200hz. C'est diificile de discerner ce qui est à la basse et ce qui est à la gratte sur un mix.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32554 Posté le 29/05/2005 à 13:38:01
Ouf.
Je ne serai qu'à la console retours...
Soulagé le garçon... (rire nerveux)
Je ne serai qu'à la console retours...
Soulagé le garçon... (rire nerveux)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32555 Posté le 29/05/2005 à 18:02:02
Nonconf : mais de rien ;)
Et perso, je suis certain que tu peux faire un peu mieux ! Rien qu'à voir la progression entre les deux mixs, ça me laiçsse présager que le reste sera encore meilleur !!
Et pour l'écarteur stéréo multibandes, mon conseil était de réduire un peu l'écartement dans le haut, et de resserrer le bas ... même effet mais qui induit moins de problemes ;)
Pour le rencard, pk pas !! Mais je sais pas si on bougera sur montpellier pour une seule date
à voir donc !!
Bonne chance
Et perso, je suis certain que tu peux faire un peu mieux ! Rien qu'à voir la progression entre les deux mixs, ça me laiçsse présager que le reste sera encore meilleur !!
Et pour l'écarteur stéréo multibandes, mon conseil était de réduire un peu l'écartement dans le haut, et de resserrer le bas ... même effet mais qui induit moins de problemes ;)
Pour le rencard, pk pas !! Mais je sais pas si on bougera sur montpellier pour une seule date
à voir donc !!
Bonne chance
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32556 Posté le 30/05/2005 à 01:18:30
Tcheck retour de concert.
Nick te passe le bonjour Lony (il est marrant, il a fait semblant de ne pas te connaître ) !
Faudra que je te mette quelques photos du backstage en ligne... ;)
Krukru, dès que je ne suis plus bourré je répondes à ton message...
Nick te passe le bonjour Lony (il est marrant, il a fait semblant de ne pas te connaître ) !
Faudra que je te mette quelques photos du backstage en ligne... ;)
Krukru, dès que je ne suis plus bourré je répondes à ton message...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32557 Posté le 30/05/2005 à 11:10:38
Check dégouté !
bon pas trop de temps aujourd'hui, faut que j aille demander la nationalité allemande
bon pas trop de temps aujourd'hui, faut que j aille demander la nationalité allemande
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32558 Posté le 30/05/2005 à 12:55:15
Check dégouté aussi mais j'ai un plan qui tue
1) gagner à euromilions ce vendredi
2) faire le tour du monde
3) me réfugier avec un home studio "correct" dans un pays genre l'Italie, l'irlande ou les seychelles
4) prendre un abonnement chez un constructeur de placards jetables
pas mal hein ?
bon ok ... je
1) gagner à euromilions ce vendredi
2) faire le tour du monde
3) me réfugier avec un home studio "correct" dans un pays genre l'Italie, l'irlande ou les seychelles
4) prendre un abonnement chez un constructeur de placards jetables
pas mal hein ?
bon ok ... je
Anonyme
1903
32559 Posté le 30/05/2005 à 13:22:04
Check il y a de la déprime dans l'air ou c'est moi ?!
J'ai écouté Opressé de Krukruci, et p'tain, ouais, le son des grattes, j'adore. On sent qu'il y a de l'expertise dans la prise de son !!
;)
La compos est très bonne aussi, j'ai moins été captivé par le texte. Et si je ne m'abuse c'est Kruci qui chante et il se défend drôlement bien.
Check aussi pour BillyBoy... Billyboy, je voulais savoir si sa proposition de me laisser passer enregistrer ton poste flutiste chez toi tiens toujours...
Et si oui (à cette question, pas au traité constitutionnel, hein ?), quand est ce que ça t'arrangerait sachant que je peux être dans le coin entre le 15 et le 30 juin...
Voilà et bravo à tous!
J'ai écouté Opressé de Krukruci, et p'tain, ouais, le son des grattes, j'adore. On sent qu'il y a de l'expertise dans la prise de son !!
;)
La compos est très bonne aussi, j'ai moins été captivé par le texte. Et si je ne m'abuse c'est Kruci qui chante et il se défend drôlement bien.
Check aussi pour BillyBoy... Billyboy, je voulais savoir si sa proposition de me laisser passer enregistrer ton poste flutiste chez toi tiens toujours...
Et si oui (à cette question, pas au traité constitutionnel, hein ?), quand est ce que ça t'arrangerait sachant que je peux être dans le coin entre le 15 et le 30 juin...
Voilà et bravo à tous!
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
32560 Posté le 30/05/2005 à 14:32:01
Slone : je suis poserai la question, mais vu la période à laquelle tu pourrais passer, tu devrait checker ça.
Tous les poupous, d'ailleurs.
Jutement les poupous : j'ai besoin d'un conseil. Voilà, dans morçal, j'ai des sons percus FX sur lesquels je mets un delay.
Je voudrais avoir +/- 4 à 6 répétitions de delay audible.
Je n'y arrive pas. Si je mets un decay faible, ça disparaît trop vite. Un decay important suscite trop de répétitions.
Il me faudrait une sorte d'effet de "gated" delay, quoi. J'ai essayé avec un gate, mais ça le fait pas : le gate bouffe les diffusions du delay bien avant de bouffer les répétions surnuméraires.
Y a t-il une autre solution qu'une conduite sur la piste de delay ?
Tous les poupous, d'ailleurs.
Jutement les poupous : j'ai besoin d'un conseil. Voilà, dans morçal, j'ai des sons percus FX sur lesquels je mets un delay.
Je voudrais avoir +/- 4 à 6 répétitions de delay audible.
Je n'y arrive pas. Si je mets un decay faible, ça disparaît trop vite. Un decay important suscite trop de répétitions.
Il me faudrait une sorte d'effet de "gated" delay, quoi. J'ai essayé avec un gate, mais ça le fait pas : le gate bouffe les diffusions du delay bien avant de bouffer les répétions surnuméraires.
Y a t-il une autre solution qu'une conduite sur la piste de delay ?
- < Liste des sujets
- Charte