Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 594 957 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32541

Citation : Et, franchement, partout où j'ai écouté le mix, c'est la basse que j'ai trouvé très en avant, ce qui n'est généralement pas le cas dans ce genre de zique.

Alors poupougne.

:8O: Tu l'a écouté sur quoi ?

Et puis d'ailleurs pouruqoi ca devrait pas etre le cas sur ce genre de aic ? C'est justement ce qui est criticable dans le metal, c'est que la basse est limitée au role de "je fait le grave que les grattes peuvent pas faire". :diable:

Jacky repenti. SeuRn

32542
Heu, ma vieille chaine qui n'a pas d'aigus et ma bagnole qui, avec ses boomers de 12cm, ne peut pas être accusée de booster les basses.

Evidemment j'imagine que sur des enceintes de PC ça ne doit pas être la même histoire.

Mais je peux t'assurer que par rapport au mix classique "death", là y'a énormément de basse !

Mais moi j'aime bien plein de basse ! ;) M'enfin pas trop trop non plus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32543
J'éocute pas sur des enceintes de PC? j'écoute sur ma chaine, avec la quelle j'écoute tous les disques.

Citation : Heu, ma vieille chaine qui n'a pas d'aigus et ma bagnole qui, avec ses boomers de 12cm, ne peut pas être accusée de booster les basses.

Justement c'ets peut etre là le piege. C'est que ta absse timbre trop dans les mediums et ne descend pas assez dans le grave. DOnc forcement sur des enceintes qui descendent pas dans le grave t'as l'impréssion de beaucoup l'entendre par rapport à des basses qui sont vachement orientés dans le grave et donc qui ne vont pas rtessortir sur des enceintes pourries.

Sans monter la basse tu devrait au moins essayer en montant ce qui est en dessous de 80Hz sur le basse.

Puis quand je dis que les grattes sont trop fortes c'ets pas que par rapport à la basse. C'est aussi par rapport à la batterie. Mais ca ca doit etre à cause de la caisse claire trop éloignée. Parce que faut que la rythmique elle claque, que tu prenne la batterie bien dans la geule. ;)

Jacky repenti. SeuRn

32544
Arf, ça c'est question de goût, et heureusement ! L'équilibrage bougera encore quand la voix arrivera, j'aurai des corrections à faire sur le mix instru.

Tout ce qui est fréquences autour de 60 Hz, je m'en méfie parce que je ne les entends pas sur mes monitoring, donc j'ai tendance à les sabrer, dans le doute, histoire que ça ne bave pas sur les systèmes 2.1 (ce qui m'arrive souvent).

En totu cas merci d'avoir écouté !

32545
Ben le coup de faire que ca ne bave pas sur les 2.1 ou autre, je pense qu'il faut laisser ca au prémastering non ?
L'important c'est que ton mix te plaise à TOI sur TES encientes que TU es habitué à écouter avec des disques du meme genre.

Dasn l'absolu faudrait que tu le teste sur des chaines le plus hifi possible, et c'est au prémastering qu'ils s'occuperont de faire que ca passe partout.

Jacky repenti. SeuRn

32546
Arf, mais là il est fait le prémaster yannou :ptdr:

Je peux te mettre le mix en ligne si tu veux, mais ça ne sonnera pas pareil. :lol:

Franchement, si j'étais foutu de sortir un son comme ça avant pré-master, je ferais un autre boulot je crois... ;)

32547
Tiens, je me le testerais bien sur 10kW mon mix ce soir... (mega- :bave: )

32548
Moi je le trouve super ton mix , mieux que celui que j'avais écouté l'autre fois , avec la voix ça prendra tout de site une autre dimension.

Yanoux-> dépends du style de metal , sinon ben fait de la dub :langue:
32549

Citation : sinon ben fait de la dub

Yeah baby yeah ! :mdr:

32550
Nonconf: n'empeche, attends, à la fin de la première partie, avant que l'autre ingé arrive, y'a peut être moyen que tu refiles ton cédé au gars dans la cabine, non ? entre les deux groupes.

ça serait fun. comme ça t'as une autre écoute de ton truc.