Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 534 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32671

Citation : D'ailleurs quelqu'un a déjà essayé un 421 sur une voix?

Oui, c'est pas mal pour des voix mâles façon force 12... Mais Kruci t'en parlera beaucoup mieux.
Sinon en speech / reportage, c'est l'equivalent de notre bon vieux LEM DO21 (mis à part la directivité cardio pour le 421). Bref: un char d'assaut.
32672
Tiens, tant que ça parle mic, un tit MK 012-02 pour reprendre un ampli ça donne quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32673

Citation : Sinon en speech / reportage, c'est l'equivalent de notre bon vieux LEM DO21 (mis à part la directivité cardio pour le 421). Bref: un char d'assaut.

C'était pas plutot le 441 qu'on utilisait pour ça? :?!:

merci pour l'info en tout cas....ce 421 a vraiment tout pour plaire...j'ai écouté aussi le test sur une grosse caisse (dans je sais plus quel dossier récent ici) et le résultat est plutot interessant.
32674
Déjà que je le trouvais :aime: pour les toms et la guitare!
32675

Citation : j'ai écouté aussi le test sur une grosse caisse (dans je sais plus quel dossier récent ici)

Oui, ça tombe bien, c'est moi qui l'ai fait ! ;)

Pour le 441, je pense que c'est un poil trop fragile par rapport au 421 et puis ce serait vraiment du luxe pour du speech. C'est comme même LE micro dynamique.
32676

Citation : Oui, ça tombe bien, c'est moi qui l'ai fait !

ah! et bien joli travail alors! :bravo: c'était intéressant...
32677
Merci ! :oops:
Ceci dit j'aurais dû faire deux articles distincts, et me concentrer, pour celui-ci, à la comparaison du AE2500 avec une reprise dynamique plus statique distant. Je pense que ça aurait été plus pertinant.
La comparaison des "standards" de reprise grosse caisse aurait alors fait l'objet d'un article complet ou même d'un dossier.
32678
Peut-être...c'est de toute façon difficile même avec démo audio à l'appui de montrer les possibilités d'un microphone.

Personnellement, je serai incapable de comparer les qualités de plusieurs micros. Plein de choses fonctionnent et l'enregistrement relève plus de l'instinct et de l'experience. Quand je me dis que je vais utiliser tel micro pour tel instrument c'est souvent le choix définitf, à cause du manque de temps pour essayer d'autres choses et d'autres placements.

Et petit à petit "l'image" qu'on a d'un micro s'affine.

Bien sur je parle des micros que l'on retrouve souvent en studio, réputés.
32679
C'est souvent ça... même si le home studiste a un avantage de taille : le temps. En séance ou en concert, on a rarement l'occasion de procéder à des comparaisons.
32680

Citation : Quichon, tu pourrais pas voir si tu trouves ça ou l'équivalent ?

Ça me ferait carrément plaisir que tu m'en ramènes un. C'est pas lourd dans les bagages.

Salut l'ami.
Je prefere pas rapporter de matos d'ici pour plusieures raisons:
-des qu'ils voient ma petite gueule de blanc, je me prends le prix touriste dans la gueule.
-La marge de nego est quasi inexistante, et quand bien meme j'arrive a en tirer un bon prix, c'est pas forcement interesssant pa rapport au prix francais.( j ai fait l experience car je voulais m'acheter un APN> j ai lche l'affaire)
-La garantie est souvent limitee a l'asie, voire la chine, donc amuse toi si tu as un probleme avec.
Il vaut mieux mettre un poil plus cher et avoir un produit qui marche et une garantie reelle.

Voila, meme pour moi je ne me rapporte pas de matos d'ici. Desole.