Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 769 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32771
BB : des bras articulés il ne m'en faut qu'un, ça devrait me suffire !
Je te refile le second que Chimimic m'a gentillement mi (certainement parceque je devais avoir répondu dans les premiers) si tu veux !

Pour le colis, j'ai laissé un message avec mes coordonnées et j'attend une réponse !

Sinon Chimimic : aller travailler un an à l'étranger, c'est vrai qu'il faut du courage, mais ça t'apporte une richesse et une ouverture culturelle non négligeable !
Surtout si ils te permettent d'emmener toute ta famille, tes enfants te remercieront plus tard de les avoir très jeunes ouverts aux différences culturelles ... C'est l'avis d'un enfant qui a vécu 8 ans en afrique ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32772
Wolfen> Perso, le vamp, ce qui me gêne principalement, ce sont les effets.
Ils sont vraiment quasi-inutilisables je trouve. Du coup, à l'enregistrement, je branche souvent mon multi-effets dans le vamp.
Au niveau des distos, ça va bien, mais je regrette également ce son un peu sourd, du coup je suis obligé de retravailler énormément l'égalisation apres enregistrement pour booster les aigus. Par contre, une fois cela fait, ça va pas mal du tout. Les sons moins bourrins sont utilisables je trouve. Je remettrai deux trois extraits de morceaux en cours pour que tu vois ce que ça donne.
Mais, j'ai même choppé des sons cristallins tres jolis avec ma valley arts et sans réégaliser.

Le plus gros défaut reste pour moi ce son qui sonne toujours méga compressé, qui manque d'ampleur. Et, honnêtement, je trouve le pod2 que j'ai egalement à ma dispo quand je le souhaite
largement aussi intéressant pour les grosses distos. (mais moins de choix à ce niveau).

Perso, j'attends d'avoir les sousous pod xtlive. (faut que je l'essaie déjà)
Ce qui ,me rebute encore un peu est que j'ai un peu peur pour ma part de ne pas réussir à recréer les sons que j'ai fait avec mon multi effet actuel (vgs50) qui est pourtant objectivement pas génial mais que j'aime vraiment.
32773
Moi c'est surtout pour les distos de toute façon, et les effets ça m'intéresse pas, j'ai presque tout ce qui faut en soft (et vive SIR et Revolverb pour la simu HP). Je me demande si y a pas moyen d'avoir mieux pour pas beaucoup plus cher, ou si faut que j'attende pour taper dans le lourd.

Après l'idéal, c'est de tomber en occaz' sur les deux préamps guitare que j'ai cités (ADA MP-1 et Lag Spitfire), niveau prix c'est presque la même chose, sauf que le son n'a bien sûr rien à voir. Ou alors à la limite, un V-Amp 2 en occaz' mais là ça fait crochu :ptdr:

Et bien sûr, les trucs genre POD XT live ça m'intéresse pas du tout, parce que la hausse de qualité par rapport au V-Amp 2 par exemple je trouve qu'elle est très insuffisante par rapport à la hausse du prix, et parce que pour un peu plus on commence à s'approcher des préamps à tubes "trouvables"...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32774
Moi cela m'agace rien que de penser à changer les lampes, même une fois tous les 3 ans.
En fait, ce qui m'attire vraiment vers le xt live, ce sont deux choses:
Le format compact tout en un. PAs besoin d'acheter un flooboard et de programmer le tout, puis les effets. Je suis un gros consommateur d'effets.
Mais c'est clair que si je trouvais le moyen de booster les distos de mon multi et de trouver un simu de hp à mettre derriere sans avoir sur scene à jongler entre douze milles pédales etc, je signerais direct.
Les préamps, j'y ai pensé, mais j'ai toujours un doute sur le rendu des sorties ligne.
32775
Bras articulés :
- 1 pour Slone
- 2 pour Pitdule
- 1 pour Kruci
- 1 pour DenFerT
- 1 pour BillyBoy

Kruci >
Merci pour tes remarques très bien venues et encourageantes !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32776
J'ai passé un temps fou aujourd'hui à regarder partout ce qu'il y a d'intéressant comme alternatives aux POD et autres...

Citation : si je trouvais le moyen de booster les distos de mon multi


Tube Factor ?

Citation : et de trouver un simu de hp


Putain j'avais vu une DI qui faisait aussi simu de HP à 60 euros, mais je retrouve plus :oops: Je me souviens juste que c'est un truc rouge au format pédale...

Sinon les lampes, ça pête pas au bout de 4 mois :?!:

Citation : Les préamps, j'y ai pensé, mais j'ai toujours un doute sur le rendu des sorties ligne.


Moi aussi, y a pas beaucoup de retours d'expérience en plus sur AF :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32777
Wolfen> sinon en préamp tu as aussi soldano SP77, celui que j'ai. Ca n'a vraiment rien à voir avec le vamp. Moi je l'ai trouvé à 400 €. Par contre, c'est peut-être un peu light pour du metal. Quoique. Pas du neo c'est sûr. :mdr:
32778
Je me souviens d'un reprise de Tool que t'avais faite avec Zap :clin: Et puis y'a eu un mp3 y a pas longtemps que j'ai zappé à cause de Free :| Je pense que y a moyen de trouver plus proche de ce que je veux comme son en occaz' pour 400 euros...

Mais bon à coté de ça j'ai encore rien entendu de transcendant fait avec un préamp et un simu HP genre SIR ou Revolverb :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32779
Tchèque retour de mon éventuel futur lieu de travail.

J'ai visité mes éventuels futurs locaux. La partie fabrication audio (du roots de chez roots http://www.barthe-audio.com/htdocs/ ), et la partie développement pour eurocopter.

J'ai salué mes futurs éventuels employés ( :8O: ).

Ca fout les jetons.

Chimimic, on me propose un truc un peu comme toi (un GROS choix) : rester dans la recherche à bidouiller des machins peinard dans mon coin, ou me lancer à bloc dans une PME qui gonfle.

Ca fout les jetons.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32780
Salut nonconforme, alors comme ça, t'es un vrai winner? :clin: :lol: