Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 733 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
33021

Citation : lony, 2 remarques maintenant que j'ai mieux lu tes posts:
- pourquoi prendre un statique bof alors que pour à peine plus cher tu peux te prendre un bon dynamique (neuf ou occaz) genre SM57, 421, beyer, RE20... qui te sera au final sans doute plus utile

- tant qu'a prendre un statique, autant s'orienter vers des petites capsules qui apporteront qqch par rapport à ce que tu as déja. et il y a des choses sympa à pas trop cher (oktava & rode en particulier)

une ruse pour reprendre un ampli: je garde un souvenir ému et très positif d'un essai fait avec un couple (vaguement) ORTF de 421 à 30-40 cm de la gamelle... c'est space mais ça sonnait bon, gros et pas trop compliqué à mixer avec l'ampli bien a fond (ça doit le faire avec des SM57 aussi)



En dynamique j'ai déjà mon Sennheiser et un SM58, plus mon Tbone qu'est pas si vilain que ça, c'est bon, pis j'ai envie de faire des expériences moi aussi :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33022
Lony > tu me fait envie avec ton B1 ! Ca donnerai coment pour le rerise d'un ampli basse dans les mediums d'apres toi ? (le grave étant repris en DI) ?

Jacky repenti. SeuRn

33023
Ben pas trop mal je pense, le point ou il pèche un peu c'est plutôt les aigus, donc ça devrai aller :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33024
C'est quoi ces défauts dans les aigus ?
Parce que sur mon son les aigus sont assez importants.

Manque de précision, ou manque d'aigus tout court ?

Jacky repenti. SeuRn

33025
Surtout la précision

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33026
Ok, donc ca peut quand meme bien rendre.

Jacky repenti. SeuRn

33027
Nonconforme >
Ce que pitdule voulait dire est que sur certains équipements, il y a un petit commutateur qui permet de spécifier si la charge interne de 75 ohms doit être raccordée ou non (en interne donc). En position 75 ohms, la charge est connectée, en position haute impédance (Hi-Z), la charge est déconnectée, et permet donc le raccord du connecteur BNC à un autre équipement, qui lui devra être en 75 ohms (avec charge 75 interne ou externe sur T-BNC, peu importe). Ainsi, pas de problème de charge "double" de 75 ohms en parallèle.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33028
Arf, je crois que mes machins n'ont pas ce commutateur....

Du coup, re tour à la case départ, je fais comment moi... :?!:

Bon, sinon, je vais quand même tenté ma chance avec un T à l'arrache, on verra bien ce que ça donne... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33029
Des fois le commutateur est interne (vachement pratique), il faut ouvrir le boitier. Si c'est le cas, la notice constructeur doit en parler. Si cette dernière ne mentionne pas la possibilité de passer l'entrée en haute impédance, il y a de fortes chances que ce ne soit pas prévu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33030
Moucihe. Me rappelle pas avoir lu ce genre de trucs... :?!:

Je tenterai mon T à l'arrache, à priori, le pire qui puisse m'arriver c'est une synchro pas parfaitement stable....

Fait chier comme même... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering