Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 492 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
33001

Citation : Puis-je à la fois assurer la synchro de tous mes appareils en WC (multiface+AMEK DansLeCulLubrifiéDeBB+ADA8000, cherchez l'erreur...) tout en envoyant le signal sortant de l'AMEK en SPDIF sur la multiface ?
Il n'y a pas de problème de conflits d'horloges (moi je préfère le conflit de canard, ho ho ho)?

Non, aucun problèmes, au contraire c'est fait pour ça. Si tes machines sont toutes synchro en WC, les liaisons numériques seront particulièrement stables, par rapport à une synchro détectée sur le s/p-dif.
33002
YEAH ! Exactement la réponse que je souhaitais ! :bravo:

Je vais aller dépouiller un oscillo au labo pour récupérer du câble et un T... :diable:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33003

Citation : tout ca pour dire qu'un MXL ne va rien t apporter de plus que ton B1

un petite capsule genre Oktave peut faire un bon complément, c est typé mais ca permet de faire des prises déconnes. de toutes facons vive l'experimentation !

Ok, bon si je craque (en fait je me tate sur mon budget zic du mois => compresseur, equal (MXR pour les deux), ou mic) je prend un tite capsule :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33004

Citation : Je vais aller dépouiller un oscillo au labo pour récupérer du câble et un T...

Mauvaise idée, le T...
Tu risques de faire chutter l'impédance des terminaisons 75Ω.
33005
AHHHHHHHHHHHH

Alors comment faire ?

J'ai un master et 2 slaves. il est clair que si je mets deux 75 ohms en parallèle l'impédance équivalente va changer, mais c'est ce qui était indiqué dans la notice behringer du ADA8000 (tu noteras mes références :lol: )...

A moins de jouer sur l'impédance des câbles, je ne vois pas trop. As-tu un lien à m'indiquer qui parle de l'organisation de ce genre de réseaux ou peux tu me filer un tuyau pitdule ?

Sur la notice du Behri ça parle de résistances de terminaisons, mais j'avoue ne pas avoir trop consacré de temps à l'étude de ces petites choses...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33006
Remarque, ça peut fonctionner si tu as une des connecteurs BNC qui possède un switch qui supprime la terminaison 75Ω.
33007

Citation : Puis-je à la fois assurer la synchro de tous mes appareils en WC (multiface+AMEK DansLeCulLubrifiéDeBB+ADA8000, cherchez l'erreur...) tout en envoyant le signal sortant de l'AMEK en SPDIF sur la multiface ?
Il n'y a pas de problème de conflits d'horloges (moi je préfère le conflit de canard, ho ho ho)?
Non, aucun problèmes, au contraire c'est fait pour ça. Si tes machines sont toutes synchro en WC, les liaisons numériques seront particulièrement stables, par rapport à une synchro détectée sur le s/p-dif.

quoi? du canard wc dans mon cul pour lubrifier???
:8O: :8O:
33008
Tcheck du jour

lony, 2 remarques maintenant que j'ai mieux lu tes posts:
- pourquoi prendre un statique bof alors que pour à peine plus cher tu peux te prendre un bon dynamique (neuf ou occaz) genre SM57, 421, beyer, RE20... qui te sera au final sans doute plus utile

- tant qu'a prendre un statique, autant s'orienter vers des petites capsules qui apporteront qqch par rapport à ce que tu as déja. et il y a des choses sympa à pas trop cher (oktava & rode en particulier)

une ruse pour reprendre un ampli: je garde un souvenir ému et très positif d'un essai fait avec un couple (vaguement) ORTF de 421 à 30-40 cm de la gamelle... c'est space mais ça sonnait bon, gros et pas trop compliqué à mixer avec l'ampli bien a fond (ça doit le faire avec des SM57 aussi)

33009
Check je viens sulement de me lever :tourne: vous avez pourris comme des pourris depuis...
33010
Chimimic, ça dring mais tu réponds pas :noidea:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip