Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 003 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
35731
Vu. Et j'écoute.
35732
Tiens d'ailleurs les poupous, puisqu'on est dans les comprésseurs en rack.

Faut compter combien pour un compresseur adapté pour la basse, qui donne un bon grain au son, (donc si possible à lampes le compresseur). (le but n'est d'ailleurs meme pas de comprésser, juste de donner du grain).

(j'avais bien pensé à une auge pour donner du grain, mais j'en ai pas trouvé en rack ... :oops: :fleche: )

Jacky repenti. SeuRn

35733
T'es dehors, Yannou ?

T'as pas pensé à brancher ta basse sur la sono de ta caisse ? :diable:

Bon, c'est vrai que c'est pas rackable. Mais tu prends le son de l'extérieur avec toutes portes & vitres fermées, ça doit donner :mrg:

Krav : écouté et noté. Pas mal du tout malgré mes critiques.
35734
Pour les lampes, soit tu cherches un son bien propre et là, c'est Avalon, ou tu cherches quelque chose d'un peu plus typé et il y a Drawmer. Y'en a plein d'autres, forcément, mais je ne connais pas tout. (Joemeek, tient)
Sinon, grand classique, il y a le dbx 160.

35735

Citation : T'es dehors, Yannou ?

T'as pas pensé à brancher ta basse sur la sono de ta caisse ?

Bon, c'est vrai que c'est pas rackable. Mais tu prends le son de l'extérieur avec toutes portes & vitres fermées, ça doit donner

:blah:

:mrg:

Jacky repenti. SeuRn

35736

Citation : T'as pas pensé à brancher ta basse sur la sono de ta caisse ?

Bon, c'est vrai que c'est pas rackable. Mais tu prends le son de l'extérieur avec toutes portes & vitres fermées, ça doit donner

Il y a quelques temps, on m'a parlé d'une concentration de tuners où ils avaient utilisé deux Austin mini en guise de subs. J'aurai aimé voir ça. :mdr: :mdr: :mdr:

35737
Dvt > Merci.

Heu avalon et drawner, c'est largement hors budget !!

à 1000€, je revend ma tete hartke et je me prend une eden, ampeg ou autre ! :mrg:

EN fait je cherche pas du tout quelque chose de propre. Je veux colorer mon son, donc faut quelque chose d'au contraire tres typé, ou le son de la lampe se fasse tres bien sentir.

Jacky repenti. SeuRn

35738
Si tu cherches quelque chose de pas propre, regarde une petite merde à lampe Art ou dbx. En plus, c'est pas cher. (un jour, un violoniste s'est pointé sur scène en voulant utiliser son préamp Art, qui renvoyait un buzz pas possible. Finalement, il a laché cette phrase que j'ai gardé en mémoire : "bon à rien, sert à tout" :mdr: ).

35739
Yannou> Ehx Black Finger , avec une basse c'est :humm: , je vais essayer de faire 2/3 samples
35740
Tcheck reveil +1H

Yannou : juste colorer ton son façon lampe (même si ça peut vouloir dire des miliards de choses ... ) ? prends un bon EQ, une bonne disto ou OD, change de basse ou de tête d'ampli ... repeints ton baffle ! :mrg:

Un compresseur peut te le colorer, mais avant qu'il ne te dégrades pas le signal (tiens, regarde l'histoire de lony et de son berhi qui aussi tot arrivé repart chez thotho parcequ'il ne marche plus) va falloir investir un certain montant ...
En plus, c'est dommage de ne pas utiliser le compresseur alors qu'il est branché ! Au moins sur 3 à 4 DBs de reduction max quand tu bourrines ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip