Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 971 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
35751
Tu m'a devancé mon lony :boire:

il me semble que proel fait ce genre d'accessoire aussi ;)

35752
Merci lony !!

miam! c est peut etre ca qu'il me faut!!

avec une multipaire custom assez longue pour venir jusqu'a mon pédalier !
par contre faudra peut etre que je perce le tiroir....

et puis l'alim en rack (genre au dessus)me semble aussi indispensable si je ne veux pas trop perdre de place dans le tiroir
:?!:
ca restera gros, mais vachement plus pratique qu un enorme pedalboard de sol intransportable :bravo:
35753
Yannou ... encore une fois, le son "lampe" veut dire pleins de choses ...

Un exemple extreme, mais tu prends du millenia, ça sera super droit et à tube, et tu prends du Neve, ça sera très coloré et à transistor ...
Il y a aussi une autre variable à prendre en compte pour ce qui est de la couleur : étage d'entrée (et de sortie) à transformateurs, ou non ... et là, faut voir quels transfos ... Jensen a des transfos très droits, qui ont un THD (taux de distortion harmonique) qui tend vers le 0 infini et l'histoire regorge de transfos très colorés (dans le bon sens du terme ... ) ... là encore t'as d'autres variable : transfo nikel, cuivre ... Les marques colorées : Haufe, UTC, Western Electrics, RCA, St Yves, et plus récentes, Sowter ...

Après, t'as aussi les condensateurs utilisés (les condos de liaison, ceux du bypass de la catode d'un tuvbe etc ... Particulièrement donc ceux dans lesquels passent du signal ) Neve utilisait pas mal les Tantales (normalement on t'apprends à ne pas les utiliser dans le signal, mais comme quoi bien utilisés ils peuvent apporter leur couleur), pour du plus droit tu as les hauts de gamme Jensen (papier à bain d'huile) ...

Et chaque chose apporte sa propre coloration ... ce que tu appelle "son tube" c'est un son baveux ? une saturation ? des harmoniques ? ou juste une impression de 3D dans le bas med additionné à une impression de douceur dans le haut ? (API fait ça très bien, et sans tubes)

Autre question importante : c'est quoi ton budget ?
Et sinon : si t'as déjà 2 compresseurs ... tu crois pas que c'est déjà pas mal ? ou alors tu les revends et tu te choppes un DBX 160, très très bon sur basse, un grain très agréable : des mediums très vivants, bien projettés, un bas qui reste bien concit et précis, un haut assez doux ... Les mediums se pincent un peu si tu l'attaques un peu fort ...

Mais à mon avis, pour avoir toutes les subtilités des tubes (harmoniques et distortion qui réagissent à l'attaque de la source), faut avoir le bon préampli ... essayer de mettre des pansements c'est une chose dont tu finiras par te lasser ...
Et pour ce genre de sons (c'est peut être ce que tu appelle son "tube") Ampeg se démerde très bien dans la gamme SVT ... Ca sonne très "gros", très "pro", très naturel et ça réagit très bien au jeu du bassiste ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35754
Il te faudrai peut-être plutot du 3U remarque

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-162696.html?sn=d7ce6634b1c577bbe84561f04d28c96f

ça dépend de ce que tu as comme pédales.

Et l'alim en rack type furmann ca dvrai le faire.

Quand a être plus pratique et transportable qu'un PB au sol, a voir, si t'as un switcher type Voodoo Ground control tu vas aussi devoir te trimbaler le pédalier :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35755
En fait j ai un switcher carl martin (tres bien d'ailleurs)

mais pour lui j ai mon ancien pedal bag EHX qui ira tres bien

en terme de pédale a mettre dedans.. j ai pas encore fait le compte mais j ai un peu peur...

c est ptet 2 tiroirs qu'il va me falloir :mrg:

bref, faut que je réfléchisse a ca
35756
Merde c'est vrai que t'as trois fois plus d'effets que moi :ptdr:

35757
Au fait mon denden... pour faire moins lourd qu'un rack avec tous ses accessoires ... ça doit pas être trop compliqué de recycler une ou deux malette (ou d'en pécho une plus grande)

35758
Bah je vais pas toutes les mettres dedans, vu que j ai pas mal de pédales zarb qui ne me servent que ponctuellement en studio... je tacherai de mettre just mon rig "de base" en rack

mais n'empeche... ouais y a du monde :mrg:
35759
Sinon je peux prendre ca :

35760
Si ça vous chante je vais certainement faire moi même mon prochain PB, je filerai les plans sur AF