Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 004 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
35761
J'hesitais a me lancer moi meme dans la construction... mais bon... au final je suis pas sur de réussir a faire un truc a la fois pratique, léger et robuste
35762
Ben moi aussi puis les différents devis pour du sur mesure sont tombés ... entre 450 et 600 € :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35763
Ah voui tout de meme :fou:

bon ma soluce en rack ou en malette ca va bien le faire en fait :mrg:
35764

Citation : Yannou ... encore une fois, le son "lampe" veut dire pleins de choses ...

Un exemple extreme, mais tu prends du millenia, ça sera super droit et à tube, et tu prends du Neve, ça sera très coloré et à transistor ...
Il y a aussi une autre variable à prendre en compte pour ce qui est de la couleur : étage d'entrée (et de sortie) à transformateurs, ou non ... et là, faut voir quels transfos ... Jensen a des transfos très droits, qui ont un THD (taux de distortion harmonique) qui tend vers le 0 infini et l'histoire regorge de transfos très colorés (dans le bon sens du terme ... ) ... là encore t'as d'autres variable : transfo nikel, cuivre ... Les marques colorées : Haufe, UTC, Western Electrics, RCA, St Yves, et plus récentes, Sowter ...

Après, t'as aussi les condensateurs utilisés (les condos de liaison, ceux du bypass de la catode d'un tuvbe etc ... Particulièrement donc ceux dans lesquels passent du signal ) Neve utilisait pas mal les Tantales (normalement on t'apprends à ne pas les utiliser dans le signal, mais comme quoi bien utilisés ils peuvent apporter leur couleur), pour du plus droit tu as les hauts de gamme Jensen (papier à bain d'huile) ...

Et chaque chose apporte sa propre coloration ... ce que tu appelle "son tube" c'est un son baveux ? une saturation ? des harmoniques ? ou juste une impression de 3D dans le bas med additionné à une impression de douceur dans le haut ? (API fait ça très bien, et sans tubes)

Autre question importante : c'est quoi ton budget ?
Et sinon : si t'as déjà 2 compresseurs ... tu crois pas que c'est déjà pas mal ? ou alors tu les revends et tu te choppes un DBX 160, très très bon sur basse, un grain très agréable : des mediums très vivants, bien projettés, un bas qui reste bien concit et précis, un haut assez doux ... Les mediums se pincent un peu si tu l'attaques un peu fort ...

Mais à mon avis, pour avoir toutes les subtilités des tubes (harmoniques et distortion qui réagissent à l'attaque de la source), faut avoir le bon préampli ... essayer de mettre des pansements c'est une chose dont tu finiras par te lasser ...
Et pour ce genre de sons (c'est peut être ce que tu appelle son "tube" Ampeg se démerde très bien dans la gamme SVT ... Ca sonne très "gros", très "pro", très naturel et ça réagit très bien au jeu du bassiste ...

Quand je défini un son lampes c'est au sens bassiste. La différence entre un ampli à lampes et un ampli à transistors. La chaleur et la rondeur dans les mediums et le grave.

Mo budget ca aurait été dans les 200€ je pense.

Quand à ampeg le probleme c'est que c'est largement hors budget. Et le probleme d'une tete ampeg, c'est que justement c'est typé. Et donc j'aurais tout le temps un son typé. L'avatage pour moi d'un préamp (ou autre), c'était de pouvoir le bypasser selon le son que je veux.

Jacky repenti. SeuRn

35765
Sinon y'a qq fabricants qui font du presque sur mesure pour pas trop cher :noidea:

35766
Bah si t as des noms ca m interesse :bravo:
35767
Je cherche ça, j'ai plus le nom exact en tête

35768
35769
flight38, C'est chez eux que Guano a fait faire le sien, apparement c'ets pas super cher

35770
Cool! je vais leur envoyer un pitit mail on verra bien ce qu ils en pensent!