Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 598 070 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Wolfen
Citation : et pour donner un avis perso de modo c'est parfois gavant de voir certains donner un avis sur une "modération" sans avoir le quart du tier de la moitié des infos utiles
Perso je n'ai eu que les infos d'un des intéressés et je n'ai fait que demander des infos supplémentaires, mon avis ayant toujours été non définitif, et ensuite je persiste et je signe sur le fait que t'aurais pu te justifier avant... Je suis désolé mais si un de mes potes décide de se barrer de mon école suite à un différend avec l'administration, c'est normal que je m'acharne pour avoir l'avis des deux camps histoire de savoir si la situation ne peut pas s'améliorer.
Je pense que les modos ont autre chose à faire que de justifier leurs actes de modération sans arrêt de manière publique, là je te rejoins, mais dans certains cas ça devient une nécessité, surtout lorsque ça touche un membre très actif et que ses camarades veulent savoir ce qui s'est passé. Et ça éviterait le montage de tête qui, je le pense aussi, a été abusif à ton égard, ainsi que l'ouverture de 500 000 threads sur le sujet plus les discussions offline qui servent qu'à remuer la merde.
Bon on peut enterrer l'affaire maintenant
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
et encore moins que ça avait suscité d'autrse threads dans le pub...
J'ai cru pendant un moment que Zap avait été banni d'AF, chose que je ne m'expliquais pas trop...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Agentcarotte
Mais:
Zap est l'afien que je connais le mieux.
J'etais dans la discussion incriminée.
Je n'ai rien contre Krava, il fait son "taf". Parfois il m'amuse, parfois moins.
Parfois je trouve qu'il exagere dans ses choix, mais bon, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres. PAs plus de legitimité. Ni moins.
LE fait est que cette pseudo dispute entre putois et zapounet, pas pseudo dispute d'ailleurs, n'etait pas d'origine zapienne.
Putois fait une blague un peu lourde, il en rajoute, Zap se venge. Pas de quoi fouetter un chat.
L'intervention d'un modero est pourquoi pas la bienvenue. Rien à redire. Zap s'enflamme un peu. Logique qu'il y ait un avertissement etc...
Mais Krava, ce que MOI, je te reproche SUR CE COUP, c'est le ton employé, genre "tu veux jouer au con, t'es plus modéro, c'est moi maintenant. Et puis, ça montrera aux anciens que je peux faire un exemple."
Il y avait, c'est mon impression, je ne detiens pas la vérité, un fond de rancoeur deplaisant. Je me suis vraiment dit que Zap a servi de bouc emissaire pour toutes les remarques que certains anciens, dont moi, ont pu faire sur tes choix de modération.
Ce qui, je te le concede sans aucun probleme, doit être plutôt lourd à la longue.
Mais voilà, lorsque l'on a pas la même conception, parfois, de ce qui est la fameuse ligne jaune, c'est normal qu'il y ait des désaccords.
Donc, d'un exemple (l'eviction, provisoire c'est vrai, de zap pour demontrer ton autorité), on s'est retrouvé avec un autre exemple. Celui de l'exclusion d'un membre pour une raison tirée par les cheveux. L'exemple donc qui est un symbole d'un potentiel exces de zele denoncé par pas mal à ton encontre.
L'attitude globale renforçant le tout est l'espece d'omerta dans laquelle se complaisent la nouvelle bande de moderateurs. L'impasse sur la communication,
le fait de couper court à chaque tentative, même peu subtile, de dialogue pour poser les choses à plat.
Bref, ce qui m'agace est ce côté symbolique et un peu vengeur qu'a eu cette histoire. Cela ne m'a jamais été dicté par la raison.
Et je repete que je n'ai rien contre toi Krava, tu ne me deranges pas du tout. Bon, okay, quand tu fais des remarques sur les signatures de certains membres etc, je ne comprends vraiment pas mais bon...
Et il faut reconnaitre que l'esprit de la moderation a évolué, et que ce n'est pas pourtant qu'elle est plus efficace.
Wolfen
Citation : *Afin de marquer le coup, après concertation avec krava (dont la position était "boaf on peut laissser pisser... maintenant vu que c'est un vieux membre qui fait exprès un truc qui demande à un admin de venir faire le ménage et qui rajoute un peu de provoc, tu peux suspendre l'affreux galopin avec un motif du genre "faut pas jouer avec ma base et me faire perdre mon temps avec des conneries... c'est toi qui vois) il a donc suspendu le compte principal de Zap pour 48h.
*Celui-ci à répondu qu'il voulait qu'on efface son compte
*Après concertation, il s'en est suivi la procédure habituelle : nettoyage des comptes (annonces, produits, photos), fusion.
*Puis (visiblement) le compte de Zap à été "épargné" (on laisse toujours un petit délai entre la demande et la suppression du compte principal)
*Son compte à été ouvert à la fin de la suspension et après qu'il ait créé d'autres fakes
Je pense qu'il y a surtout eu des quiproquos qui auraient pu être épargnés avec un peu plus de communication (et comme je disais, je pense que le vrai problème c'est ça, le manque de communication). Mais de là à dire que Krava ne pouvait pas se blairer Zap et qu'il a voulu faire un exemple pour les autres anciens, j'arrive pas à concevoir ça
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Agentcarotte
Citation : Mais de là à dire que Krava ne pouvait pas se blairer Zap et qu'il a voulu faire un exemple pour les autres anciens, j'arrive pas à concevoir ça
non, je ne veux pas aller jusqu'à là par rapport à zap et à certains anciens, mais j'insinue juste qu'un agacement a joué un grand rôle. Un agacement.
Et je continue de penser que celà a été une façon d'essayer d'assoir son autorité.
Mais, je me trompe peut-être.
Si c'est le cas, tant mieux d'ailleurs.
Je donne juste mon ressenti.
Et ce, sans rancune aucune.
Agentcarotte
Mais comme je l'ai déjà dit, si lui veut s'amuser à faire des exemples et de la place, il y a d'autres moyens.
Au final, peut importe.
Anonyme
Citation : LE fait est que cette pseudo dispute entre putois et zapounet, pas pseudo dispute d'ailleurs, n'etait pas d'origine zapienn.
Comment ça pas pseudo dispute, n'importe quoi!!!
Affaire d'état alors?
Demandes à Zap plutôt que de dire ça. Je m'entends très bien avec lui, je suis toujours en contact avec lui, on en a discuté le soir même , c'était une grosse taquinade, comme d'habitude.
Il n'y a eu aucun énervement de ma part, moi j'étais bidonné.
Pour info la blague lourde que j'ai fais, c'est de reprendre l'ancien pseudo de Zap, Casper Blondasse (deleté depuis longtemps) pendant 2 minutes... C'est grave hein. Quand il a créé le nouveau compte Putois, j'étais pété de rire par le plan pioute, clairement l'histoire de compte et de pseudo je m'en bats les couilles.
Agentcarotte
BOn, Zap a abusé un peu, en le sachant d'ailleurs. Ce n'est pas ta responsabilité.
Calm down.
D'ailleurs KRava, Zap attend que tu le contactes pour te parler.
- < Liste des sujets
- Charte