Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 467 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39851 Posté le 01/11/2005 à 13:27:05
Ah ouais quand même...
On attendra 5 ans alors...
Même avec un biproc 2 x 3.6 (maximum technologique), c'est pas jouable, même s'il était dédié uniquement au traitement du plug...
On attendra 5 ans alors...
Même avec un biproc 2 x 3.6 (maximum technologique), c'est pas jouable, même s'il était dédié uniquement au traitement du plug...
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39852 Posté le 01/11/2005 à 13:30:10
Ou alors faut passer par les FFT, mais c'est moins marrant à programmer Et encore je suis pas sûr de pouvoir faire du temps réel à moins d'avoir plein de DSP sous la main au lieu d'un processeur d'ordi, en tout cas avec une bonne qualité de rendu...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39853 Posté le 01/11/2005 à 13:32:19
Ca pourrait etre intéressant de comparer convolution brutale et dynamique, en terme de réalisme.
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39854 Posté le 01/11/2005 à 13:38:37
Tu comprends pas, je fais deux comparaisons :
Sur l'opération de convolution elle-même, qui peut être réalisée comme sur le schéma du lien que je t'ai filé, dite "brutale", et après la convolution réalisée avec des algorithmes beaucoup plus complexes, sur lesquels ont peut écrire pendant des heures, qui est celle utilisant les FFT.
Après, je compare la convolution "classique" ou "statique", celle qui consiste à prendre une impulse unique et à la convoluer au signal voulu, et la convolution dite "non linéaire" ou "dynamique", qui consiste à faire des convolutions de plusieurs impulses, avec des degrés de complexité variables, sachant que ces deux types de convolution peuvent être au choix réalisées par convolution brutale ou avec les FFT.
Concernant le niveau de réalisme, on va donc parler que de l'opérateur de convolution, il faut savoir que la convolution par FFT va beaucoup plus vite que la convolution "brutale", mais elle nécessite de faire des approximations, donc elle ne peut qu'être moins réaliste qu'une opération qui se veut "parfaite"...
Je ne sais pas si je suis clair maintenant ?
Sur l'opération de convolution elle-même, qui peut être réalisée comme sur le schéma du lien que je t'ai filé, dite "brutale", et après la convolution réalisée avec des algorithmes beaucoup plus complexes, sur lesquels ont peut écrire pendant des heures, qui est celle utilisant les FFT.
Après, je compare la convolution "classique" ou "statique", celle qui consiste à prendre une impulse unique et à la convoluer au signal voulu, et la convolution dite "non linéaire" ou "dynamique", qui consiste à faire des convolutions de plusieurs impulses, avec des degrés de complexité variables, sachant que ces deux types de convolution peuvent être au choix réalisées par convolution brutale ou avec les FFT.
Concernant le niveau de réalisme, on va donc parler que de l'opérateur de convolution, il faut savoir que la convolution par FFT va beaucoup plus vite que la convolution "brutale", mais elle nécessite de faire des approximations, donc elle ne peut qu'être moins réaliste qu'une opération qui se veut "parfaite"...
Je ne sais pas si je suis clair maintenant ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39855 Posté le 01/11/2005 à 13:45:14
N'empêche y a du relâchement chez les modos, y'en a pas encore eu un pour me dire d'aller discuter ailleurs
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39856 Posté le 01/11/2005 à 13:49:25
Le il voulait dire quoi à ton avis ?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39857 Posté le 01/11/2005 à 13:55:36
Oui mais toi t'es pas modo donc ca vaut rien
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39858 Posté le 01/11/2005 à 14:44:30
Citation : Tu comprends pas
Maintenant si!
Citation : Je ne sais pas si je suis clair maintenant ?
Parfait!
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39859 Posté le 01/11/2005 à 14:45:47
You've got a mail about your thesis
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39860 Posté le 01/11/2005 à 15:01:00
Waouh...
Put***, c'est vraiment terrible!
C'est vraiment génial pour le travail de ma thèse. Ca devient très ambitieux par rapport au travail demandé mais qu'est-ce que ça va être intéressant...
C'est un lien terrible entre les chapitres que je vais aborder.
Très franchement, ...
(et encore je pèse mes mots)
Quand à moi, j'ai pas mal de taff qui m'attend du coup, je crois que je vais m'y mettre rapidement.
Put***, c'est vraiment terrible!
C'est vraiment génial pour le travail de ma thèse. Ca devient très ambitieux par rapport au travail demandé mais qu'est-ce que ça va être intéressant...
C'est un lien terrible entre les chapitres que je vais aborder.
Très franchement, ...
(et encore je pèse mes mots)
Quand à moi, j'ai pas mal de taff qui m'attend du coup, je crois que je vais m'y mettre rapidement.
- < Liste des sujets
- Charte