Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 435 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
40141
-10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

40142
Wolfen> Merci je vais aller voir, en free sinon j'ai été voir du côté d'Easyrider et de Ruffrider, mais bon je suis pas fan du son du tout. Je connais le NS Kit mais pas essayé encore. Je vais voir ça cet aprem.

Nonconf> Pourtant moi je n'ai pas de pb avec Drumagog, je le trouve ausi assez intuitif mais bon, ApTrigga j'en entend beaucoup de bien aussi donc...

Sinon c'est marrant aussi, le prochaine enregistrement que je vais faire, le batteur à un son de batterie énorme, donc je vais enregistrer les éléments du kit séparément (pour éviter les repisses et les bruits de timbre à la con) pour les re-trigger avec un replacer au moment du mix. Comme ça on ne triche qu'à moitié, les sons triggés étant ceux de la baterie original. J'adore les replacer.

Tu peux me filer le lien vers le topic de Glints Collide?
40143

Citation : -10 000 000 000 000 000 000 000 000 000

Pourquoi Wolfen? Je pense que c'est un fait établi, vu la vitesse de jeu, imagine le bas du spaectre, un gros brououuuuu... Soit ils coupent littéralement en dessous des 300Hz et pousse un pic dans les aigus pour avoir une basse plastique mais présente (mais laide), soit ils laissent une équal plus classique et là c'est le bordel. Quand tu vois que le son d'une gratte saturée est ultra-riche en harmonique, idem pour les éléments d'un drum kit de métal (ou autre), ce n'est pas chose aisée.

Il faut savoir que le probleme peut venir de la gratte. La maladie du gratteux de métal c'est de baisser les médiums au max, et à monter les graves et les aigus (ne niez pas nous sommes tous pareils). Quans tu fais la, prise de son d'une gratte saturée dénuée de médium, il devient extremement difficile de rattraper ces fréquences perdues au moment du mix. Surtout que les médiums dérangent les gratteux quand ils jouents, pas dans un mix, car c'est dans les médiums que se définient la couleur du son. Et c'est souvent la cause de grande déception :mdr:

C'est pour cela que pas mal de gratteux en viennent à "changer" leur son de gratte au moment de l'enregistrement et à booster les médiums avec les bons conseils de l'ingé.

Une prise de son de grate situé avec une chtite bosse dans le milieu du spectre aiderait pas mal à laisser de la place à la basse.

Autre chose mais je suppose que c'est la même pour vous, je ne compresse pas les guitares saturées (je n'y touche d'ailluers quasiment pas). Je me prend surtout la tête à la prise, point. Par contre je compresse la basse une premiere fois, puis la recompresse jusqu'à pomper (comme les over). Puis je rajoute un petit coup d'Amplitube (superbe pour la basse).

Voila voila
40144

Citation : Il faut savoir que le probleme peut venir de la gratte. La maladie du gratteux de métal c'est de baisser les médiums au max, et à monter les graves et les aigus (ne niez pas nous sommes tous pareils). Quans tu fais la, prise de son d'une gratte saturée dénuée de médium, il devient extremement difficile de rattraper ces fréquences perdues. Surtout que les mdiums dérangent les gratteux quand ils jouents, pas dans un mix, car c'est dans les médiums que se définient la couleur du son.

C'est clair que c'est une bonne maladie de gratteux ca.

Jacky repenti. SeuRn

40145
Si le bassiste il est suffisamment chiant avec le gus qui s'occupe du mixage, et ben y'aura toujours moyen de la faire ressortir, en attenuant un peu la GC et la gratte pour lui laisser de l'espace, et y a des preuves. Donc si on entend pas la basse, c'est la faute des bassistes qui en ont rien à foutre d'être bien entendus, ça les arrange ça leur permet de pas progresser en plusieurs années de scène et c'est plus pratique pour jouer bourré quand on entend pas les pains :oops2:

Donc si on entend pas un bassiste, c'est que c'est un minable. Les bons on les entend toujours.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

40146
Et j'en fais partie :((

Je me soigne du coup. Mais bon, quand je joue seul ou en live, je laisse mon égalisation comme j'aime l'entendre, mais quand je m'enregistre, je booste un peu les médiums, de maniere a pouvoir travailler dessus au moment du mix. On peut rattraper des basses, un peu d'aigus, mais les médiums c'est difficile. Il faut expliquer au gratteux qu'en boostant les médiums au rec n'empechera pas de les attenuer au moment du mix.
40147
Non, c'est parce que meme si le bassiste est chiant et fait chier l'ingé son, le gratteux sera toujorus plus chiant.
On peut pas faire plus chiant qu'un gratteux !! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

40148

Citation : Mais bon, quand je joue seul ou en live, je laisse mon égalisation comme j'aime l'entendre, mais quand je m'enregistre, je booste un peu les médiums, de maniere a pouvoir travailler dessus au moment du mix. On peut rattraper des basses, un peu d'aigus, mais les médiums c'est difficile. Il faut expliquer au gratteux qu'en boostant les médiums au rec n'empechera pas de les attenuer au moment du mix.

Ben meme en repete.
J'ai jamais réussi à faire comprendre à mon gratteux que en baissant les basses et en montant les mediums on l'entendra bien mieux sans qu'il aie à monter le volume et par conséquent faire de la bouillie dans le bas du spectre.
(surtout qu'il se branche direct sur la sono, donc els graves ressortent tres bien, mais comme on joue dans une salle de meme pas 25m², ca résonne au taquet).

Jacky repenti. SeuRn

40149
Les gratteux sont plus chiants que les bassistes, mais bien moins teubés. Un bassiste ça ne sait jamais ce que ça veut, ça n'a pas d'ame, c'est mou... :mdr:

De toutes façon c'est un instrument d'accompagnement point. :bravo:

Sinon Wolfen, tu parlais tt à l'heure Korn et Iron Maiden. Rien à voir avec la zic de Nonconf. La vitesse de jeu te force à faire un mix différent, c'est évident.

Nonconforme, elle est placée ou ta basse sur la panoramique, bien au centre il me semble?
40150
Après la convolution, le Doom, la place de la basse dans le death-métal :mdr: