Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 099 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
40131

Citation : J'ai pas beaucoup entendu de solo de basse sur un morceau de métal, et pourtant qu'est-ce que ça pête en funk par exemple



Si le bassiste a envie de se faire caillasser en concert, taper un solo de funk me paraît une bonne idée !

Citation : Ben composition et mixage, ca doit aller de paire. Le mix doit refleter l'esprit de la compo non ?



Bah voila, tu as compris pourquoi la basse ne fait pas dwouiing dwouiing en avant dans mes morceaux... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40132
Tchakpoum, NS KIT 7 ? :noidea: Ce sont les seuls que je connais bien en freeware, et je sais qu'on peut les télécharger en WAV...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40133
Ben change de bassiste !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

40134
Bon je vais fayoter un coup du côté de Wolfen, mais bon c'est vrai que c'est un tantinet bizarre cette approche de la basse dans certain type de métal. Là ou c'est vraiment flagrant c'est avec Slayer, la basse est completement noyé dans les mixs d'album, et en live c'est la même... Mais bon, concernant Slayer ça ne me dérange pas.

Je pense aussi que cela vient du fait de l'utilisation intensive de la double-pédale, qui occupe une large place dans le bas du spectre (mais aussi dans les hauts-médiums), et vu la vitesse de jeu, j'imagine qu'une basse trop présente viendrait vite foutre le bordel.
40135

Citation : Si le bassiste a envie de se faire caillasser en concert, taper un solo de funk me paraît une bonne idée !


Non mais il est pas obligé de faire des solos funky non plus, y a autant de possibilités que sur une gratte :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40136

Citation : Nonconforme, t'as du zapper ma question d'hier, tu as essayé ApTrigga ou pas? (j'ai vu dans un pote que tu devais p-e l'essayer). Perso drumagog bien réglé ça le fait grave (même avec de la double à burne, il faut se prendre la tête, mais ça le fait).




Oups, pardon ! :oops:

J'utilise maintenant Aptrigga, Drumagog est interdit de séjour sur mon PC. Aptrigga est plus intuitif, moins bordélique, efficace rapidement, c'est mon PRE-FE-RE. :bravo:

Citation : Sinon je cherche un drum kit gratoche digne de ce nom, qq'un a une piste (j'ai acheté DFH2 il y a 6 mois), mais là je cherche des .wav tout prêt, sans avoir à me faire chier et à importer dans Drumagog.



Y'a Glints Collide du forum qui a fait de très bonnes prises de sa très bonne batterie. J'allais justement lui demander quelques samples, histoire de faire des essais. Pour l'instant je trigge la grosse et la caisse claire avec des samples de la batterie de mon batteur, mais elle était vraiment trop mal réglée...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40137

Citation : Ben change de bassiste !!



Mais j'en cherche un actuellement !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40138
Putois > y a un peu de ça mais bon quand t'entends un des derniers Korn ou du Iron Maiden, tu te dis que si les bassistes de ce genre de groupes avaient envie d'être plus créatifs et de se sortir les doigts du cul, on pourrait les entendre faire des choses intéressantes :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40139


Et gardez m'en un au chaud

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40140

Citation : Je pense aussi que cela vient du fait de l'utilisation intensive de la double-pédale, qui occupe une large place dans le bas du spectre (mais aussi dans les hauts-médiums), et vu la vitesse de jeu, j'imagine qu'une basse trop présente viendrait vite foutre le bordel.



+10 000 000 000 000 000 000

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering