Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 076 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
40161
Non mais même avec de la double GC, je suis sûr que y a moyen de bien mixer la basse pour qu'elle ressorte... Il suffit de la fondre avec la GC, comme si on avait un son de basse convolué avec de la GC :ptdr: :ptdr: :ptdr: du genre ça tape bien avec l'impression que le batteur a une GC pour chaque note et qu'il les alterne...

Enfin je sais pas si c'est clair ce que je raconte :noidea: Mais en tout cas c'est trop facile de dire que c'est impossible de faire ressortir la basse pour mettre le bassiste au second plan...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40162
Je n'ai pas dis ça. Je n'écoute pas de métal extreme de ce type (bien que l'ancien chanteur de mon groupe ce soit barré dans Scarve après qu'on l'ai viré). Je pense que c'est un choix musical, tout simplement. Moi aussi je n'ai pas ne pas entendre la basse, mais je maintiens qu'une basse rop présente foutrait bien vite le bordel.

Sinon je viens d'écouter le NS Kit, c'est de la balle, merci :bravo:
40163
En fait mon plus gros problème vient du prémaster (parce que ce que je vous ai fait écouter c'est tout sauf un mix brut de fonderie).

Je mettrai le mix brut, vous verrez que la basse est très présente, mais au prémaster je suis obligé de compresser pas mal les basses et du coup l'instrument prend un coup.

Bref, c'est très dur de faire un pré master correct.

Citation : Mais en tout cas c'est trop facile de dire que c'est impossible de faire ressortir la basse pour mettre le bassiste au second plan...



C'est aussi un choix esthétique : j'ai fait écouter un mix d'attila (DFHF, que je trouve très bon) à mes zicos et ils ont tous, sans exception, préféré le mien, malgré tous ses défauts évidents. :noidea:

Perso j'aime beaucoup la basse, et franchement je ne vois pas comment m'en passer. Mais pour faire ressortir une basse profonde et présente sans être envahissante, bah il faut être ingé de mastering et avoir le matos approprié, ce qui est loin d'être mon cas...

Un autre paramètre, c'est la prise de son : la mienne a été faite avec une mauvaise basse sur un mauvais ampli, et franchement je crois en avoir tiré la quintessence... Pareil, batterie moyenne et mal réglée, y'a pas de miracle.

Les grattes et la voix, en revanche, on été prises avec du très bon matos, et je n'ai eu quasiment aucune retouche à faire (une peu de deesseur sur la voix, comp, et une légère eq sur la gratte).

Putois-> Trigger la grosse et la claire après coup, c'est assez facile. Trigger les toms, j'ai laissé tomber, mon batteur joue trop vite (et donc du coup pas fort) et avec la repisse des micros c'est le bordel et ça sonne boîte à rythme (mais gros son).

Pour mon prochain enregistrement, je tenterai prise naturelle + capteurs trig, histoire de trigger plus facilement après coup.

Lony, putois : j'ai la noise gate du pod XT pour mon blackmore, sinon ça souffle à mort. Mais la noise du Pod est une pure merde, une vraie honte. Mon GT3 qui a 7 ans était 10 fois meilleur pour ça.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40164

Citation : Putois-> Trigger la grosse et la claire après coup, c'est assez facile. Trigger les toms, j'ai laissé tomber, mon batteur joue trop vite (et donc du coup pas fort) et avec la repisse des micros c'est le bordel et ça sonne boîte à rythme (mais gros son).



C'était aussi mon probleme. Mais j'ai trouvé la solution: Je gate fortement les toms (jusqu'à la limite) et je joue avec pour voir si le trigg suit. Et ça marche dans certain cas. Je suis en train de terminer l'album d'un groupe de harcore (je vous mettrais un morçal ce soir si vous voulez), et par exemple j'ai eu beaucoup de mal pour les toms, bien que gatés etc etc, mais je n'arrive pas à les triggés convenablement, comme quoi...

Sinon si la basse et la batterie sont pourris, c'est clair que les miracles ont leur limite.

Chose que j'impose avant tout enregistrement, c'est le bon reglage des grattes, basses et batteries. Le dernier groupe qui est venu au studio avait un gratteux avaec une gratte mal reglée. Avant même d'enregsitrer j'ai appellé un pote luthier pour qu'il lui regle se gratte. C'est indispensable pour avoir une prise de son homogene, indispensable.

Et puis surtout le tirant de corde pour le bourrin, gros tirant oblige pour le gros son, mais ça je pense que je ne vous apprend rien.
40165

Citation : Pour mon prochain enregistrement, je tenterai prise naturelle + capteurs trig, histoire de trigger plus facilement après coup.



Le dernier batteur qui est venu avec un expandeur DM5 avec des capteurs DDrum. Bien que lui, ses attaques soient bien définies, les trig en rajoute ou en enleve, et pour le coup c'est ultra difficile à regler. J'avais donc fais une piste Kick et une piste Kick Trig. J'ai vite abandonné car cela manquait de précision, mais je pense que c'est du au manque de précision du DM5, qui est quand même un peu merdique.

Du coup j'ai laché l'affaire pour drumagog et c'est parfait.
40166

Citation : Lony, putois : j'ai la noise gate du pod XT pour mon blackmore, sinon ça souffle à mort. Mais la noise du Pod est une pure merde, une vraie honte. Mon GT3 qui a 7 ans était 10 fois meilleur pour ça.



Moi je crois que je vais ma laisser tenter par ca :



:humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40167
Bonne gueule, mais bon la Noise suppressor de boss est nickel je trouve.
40168
Boss, Boss, Boss, c'est quoi ca déjà ? ... :?!:

:mrg: Poule de luxe inside :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40169
Le decimator c'est l'arme ultime :aime2:

putois-> Je note tes remarques sur le trig. Moi en fait je veix juste récupérer des impulsions toutes connes, pour ensuite les faire passer dans aptrigga.

Le problème c'est qu'il me semble que des triggers sur une batterie "normale" ont des problèmes avec la vibration des peux, et créent des coups fantômes....

Citation : Et puis surtout le tirant de corde pour le bourrin, gros tirant oblige pour le gros son, mais ça je pense que je ne vous apprend rien.



Non. :8)

Concernant le réglage des instrus, je fais tellement chier les groupes que j'enregistre avec ça que cela ne m'est même pas venu à l'idée de le dire au mien :| . Du coup : batterie avec peaux rincées et inréglables, basse poucrave et ampli à la rue... :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40170
Slt à tous, gev s'est fait plaisir en ce mois de novembre :bravo2:



https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/4/7/47011.jpg


De la bombe je vous dit