Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 956 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42351
C4est quoi des ebook ?

C'ets les bouquins qu'on peut matter sur des palm c'est ca ?
Ca abime pas trop les yeux ?
en fait je reste assez sceptique, donc j'ai besoin de vos conseils ! un ch'tit livre c'est quand meme super appreciable, ca permet de sortir la tete de l'ecran en fin de journée :bravo:
42352
https://www.gutenberg.org/ aussi, plusieurs langues, quelques trucs rares.
42353
Eh les pourris, y a une session d'autoformation Pure Data jeudi a 20H30, ca interesse personne ?

je pense que ce soft va completement explosé (notamment par sa puissance, ca gratuité et la communauté qu'il y a autour)...
42354
Merci Couscous

Choc : les eBooks, c'est des livres électroniques. Pas seulement pour Palm. Tu peux normalement les lire sur à peu près n'importe quelle plateforme. D'ailleurs, un certain nombre de readers existent en multi-plateformes. Bon, il y a toujours la question des différents formats, mais il existe des convertisseurs et, d'après ma jeune expérience, les lecteurs free offrent déjà un énorme panorama de sources.

Pour ce qui est du bouquin, évidemment, rien de remplace un livre papier. En plus, je déteste lire des trucs longs sur ordi. Jusqu'à présent, quand j'avais des docs longs à lire (y compris certaines NL militantes que je reçois comme la lettre de l'URFIG), je les imprimais. Inconvénient : ça bouffe du papier.

La lecture sur Palm ne fait pas mal aux yeux. On est pas sur de l'écran cathodique.
Ça a d'autres avantages. Par exemple, d'avoir son bouquin avec soi pour lire en vadrouille : le palm est encore plus petit qu'un livre de poche et tu l'as de toutes façons avec toi pour les autres usages.

Moi, ça me permet également de lire au lit. Avec un bouquin papier, je ne peux pas : la lumière gène ma chère et tendre, de même que le bruit des pages, le fait que je bouge, toussa.
Hier soir, j'ai fait la première tentative de lecture sur Palm au lit. Ça ne l'a pas du tout dérangé.

Et puis, à part un peu d'électricité, c'est gratos pour les classique. Pas négligeable quand même quand on est un gros lecteur comme moi. J'achetais souvent des livres à 2 € chez maxilivre. Mais l'édition est parfois foireuse (des mots sautés par exemple, ou l'absence complète de notes, de préfaces et autres) et c'est toujours du papier qui part.

C'est très cool aussi pour lire les news (AvanGo). Avant, je lisais ces trucs en ligne, donc scotché devant l'écran. Maintenant, je peux les lire dans la cuisine en prenant mon petit déjeuner, sur le canapé du salon ou dans le jardin :bave:

Je n'avais pas acheté le Palm pour cet usage, mais au final, ça risque de représenter un fort pourcentage de mon utilisation. Ce qui ne me fera évidemment pas tourner le dos au livres et journaux papiers... en attendant le livre électronique qui devrait pas tarder à débarquer.
42355
Merci Billy pour ton experience

Faut que j'essaye :8)
42356
Putain mais en fait Nonconforme c'est carrément une balance :ptdr: Faudrait remplacer le :wolfen: par :nonconforme: là :ptdr: Et puis prendre les trucs un peu forts après avoir bouffé plutôt qu'avant en ce qui me concerne :mrg:

Sinon j'aimerais bien y'aller à l'AES bordel ! Mais tant que ces connards ne lâchent pas les infos sur leur site, je pourrais pas savoir si j'aurai le budget :noidea: Et puis la prochaine fois qu'on se capte sur MSN, je te lâcherai plein d'infos croustillantes sur Nonconforme aussi :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42357

Citation : Putain mais en fait Nonconforme c'est carrément une balance



comprend pas :8O:

:mdr:
42358
Je vous aurai vous deux, ça va chier :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42359
En tout cas, je pense qu'il a de la chance d'avoir un ch'tit gars bien motivé comme toi, sincerement :clin:

j'espere que vous allez bien dechiré :bravo: je serai la pour encaisser les biftons :D:
42360
Denfert> pendant que t'es au musik messe, si il y a le nouveau zoom G9 qui traine, hesites pas à en faucher un pour moi. Ou à le tester.

Sinon, je viens racoler pour ma reprise mystere