Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 912 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42871

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42872
Il a pas tord ... C'est beaucoup plus d'emmerdes !

A moins d'utiliser un filtre qui te rebalance le bas sur le 15p, et les meds et le haut (genre, tout ce qui est au dessus de 350) sur le 12p...
De cette façon, tu peux gagner en précision dans tout le spectre, en théorie.

Comme le bas fait vibrer ta membrane bcp moins vite que les meds, et que le haut, ça te permets de soulager ta petite membrane du bas, et ça permet à ton bas de s'exprimer librement et certainement avec plus de précision que sur une simple gamelle 12p qui a la charge de sonoriser tout ton spectre.
Résultat : plus de précision dans le haut et les meds (soulagement du bas du spectre rebalancé sur le 15p., ce qui permet à la membrane de ne pas avoir à faire des aller-retours incessants entre des vibrations rapides puis lentes pour reproduire et le bas et le haut), et plus de précision dans le bas (pour les mêmes raisons techniques) ...

Et même si ça reste de la théorie, l'application est utilisée en sono ... Et ça a déjà prouvé son efficacité.

Faut juste avoir le bon filtre, et trouver la bonne freq de crossover pour une application guitare ... Si ça se trouve, avec du matos sono ça peut le faire !


Sinon, pour ceux qui ont suivi les péripéties de mes mixs, le mix 5, avec un travail sur la rev de la CC :

http://download.yousendit.com/A0D279513B9AFAA6
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42873
Ben j'ai en vu un baffle 2x12 + 1x15, made in Randall, donc je subodorre un minimum qu'il ont concu leur baffle comme il faut, sachant qu'en plus c'est un de leur rares produit pas totalement axé metal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42874
J'ai joué une fois sur un de ces machins ... ça sonnait ... je n'ai pas aimé mais ça sonnait ;)

en particulier, ça avait une projection et un rendement de folie... alors à part pour des grandes scènes ...

42875
Check première interview radio pour Combustion Spontanee, en direct ,sur une radio locale d'à côté de Bethune.

Plutôt pas trop mal passée... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42876
Pour moi l'expérience avait été désastreuse ... Mais faut dire que le 15p était un baffle peaveay basse ... ça doit avoir une influence ...

C'est sur que le son était gros, mais j'ai trouvé ça plus fouilli qu'autre chose ...

Maintenant, si Randall fait des systèmes appropriés, ils doivent avoir réglé tous les détails techniques évoqués plus haut !

Nonconf : cooooool ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42877
Ahhh le retour de la fourniss attitude :aime:
42878

Citation : J'ai joué une fois sur un de ces machins ... ça sonnait ... je n'ai pas aimé mais ça sonnait

en particulier, ça avait une projection et un rendement de folie... alors à part pour des grandes scènes ...



Tu peux préciser un poil steuplé ? :D:

Moi le but du jeu c'est trouver un baffle a moins de 600 € qui ait des HP cabables de rendre comme il faut les fréquences basses largement émises par ma LP, parce que là sur les baffles de la salle de repet (des H&K debase), c'est tout brouillon (malgrés une equal avec les basses un poil diminuées et les meds poussés) et ça fini par se faire bouffer pare la GC faute de précision dans cette plage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42879
Brunetti en a un... mais comme je l'ai essayé sur un salon je peux pas trop te dire...ca m'a semblé bien. Enfin cela étant pas besoin d'avoir un baffle de folie pour avoir des graves qui se tiennent. Pour preuve plein de bassistes jouent sur des 10 pouces avec des graves qui se tiennent parfaitement. Les graves qui se tiennent ca vient surtout du preamp /poweramp. pour preuve en ce moment je joue de la gratte sur mon preampli basse (ada MB1) et sur un ampli de puissance réputé pour sa largeur de spectre (carvin tube100) ben j ai zero souci de graves. voire j'en ai comme jamais j en ai eu avec un autre matos :mrg:

bref, pour moi le baffle c est un faux probleme
42880
C'te bande d'audio geeks :8O: (enfin surtout Lony :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape