Nonox> c est pas une question de backline, c est une question de temps facturé. ils sont de moins en moins nombreux les artistes qui ont les moyens de passer 2 jours a tester des baffles et des positionnements de micros pour une prise. "Vite et correct" remplace souvent "long et exceptionnel"
Moog-li, la plupart des studs n'ont pas un parc de baffles hallucinant. Ma cible c'est clairement pas abbey road ou triple XXX, j'en suis bien conscient...
Le bon vieux midi est effectivement suffisant. cela dit tu peux faire d'une pierre 2 coups : Firewire ou USB pour faire passer audio+midi dans un seul cable. ca marche jusqu'a 3 ou 4 metres, c est deja pas mal
Billy, c'est le mec de chez DYNAX qui m'a branché sur l'USB (il est ingé son), ça demande réflexion.
mais c'est vrai que les soucis de longueurs de câbles peuvent se poser, même si j'ose espérer qu'un stud qui a beaucoup de périfs USB a un hub actif...
Apres je pense vraiment que c'est une question de point de vu. En faisant pas mal de recherche quand nous avons monter le stud nous avons remarqué que bcp bcp bcp de zikos en cherchant leur stud ne regarde quasiment que la backline, et que la plupart d'entre eux auront vite fait entre une simul et un original. Donc que ca me semble plus orienté Prod comme matos