Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 883 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43451

Citation : Normal : C'est pas un truc de rappeur



allez cadeau je relève même^pas ! bonne nuit à tous :zzz:
43452
Pour la sortie symétrique ==> niveau ligne à 0dB et niveau micro à -30dB avec l'impédance qui va bien auchoix avec un petit bouton ;)
soit pour colorer, soit pour se brancher direct sur la table d'un stud ou une tranche (et donc faire joujou avec comme on le ferait pour une prise micro)

Pour le mode préset / simple, une t'ite correction graves & aigues accessible rapidement est bien pratique aussi ;)
Après c'est comme tout il suffit de rentrer dans l'engin (et c'est toujours plus simple avec des présets biens choisis, des réglages compréhensibles et un bon manuel)

43453
Autre truc qui fait la différence pour un enregistrement direct => redonner l'impression d'espace d'une prise micro (en particulier de ces prises avec un mic de proximité + un mic d'ambiance)

perso je fais ça avec mon fireworx... et même si ça n'est pas du tout un traitement radical, ça fait vraiment la différence (en particulier ça sonne plus "naturel" en jouant et ça se mix tout seul)

pour info mes deux presets en la matière sont composés:
1) une compression douce, un filtre formant chelou (mix vers 10%), un chorus (TRES léger et pas systématique) et une réverb très claire (juste une petite touche)

2) un comp méchant réglé gentil, delay + réverb simulant le rendu d'une pièce moyenne avec moult lambris en bois brut

bon... dodo moué :coucou:

43454
Putain ça discutaille pendant que je dors :mrg:

Sinon le gars qui fait les photocopies et appuies sur la barre espace vous emmerde :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43455
L'avenir appartient à ceux qui se couchent tard :mrg:
43456
Je me suis couché à 1h30 mais j'étais pas en train de discuter avec des geeks :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43457
N'empêche, j'étais persuadé que le PGA 05 c'était un PGA 04 x 2... Et finalement y a pas la fonction Load Box... Les boules :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43458

Citation : j'étais pas en train de discuter avec des geeks



puis

Citation : j'étais persuadé que le PGA 05 c'était un PGA 04 x 2... Et finalement y a pas la fonction Load Box



:ptdr: :diable:
43459
Ben justement, j'aurais été un geek je ne me serais pas trompé... Et puis c'est mon boulot ça, donc c'est encore plus différent :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43460
Je chambre, t'inquietes...je capte que dalle, j'suis has been :oops: