Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 946 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43351
Alors le 24/96, par rapport au 24/48, à l'oreille dans mon home stud, c'est impossible à différencier en A/B. Mais le 96 c'est du marketting, et faut voir si je peux m'en passer.

Parce qu'au niveau dimensionnement du proc, ca fait une putain de différence. Du coup, le prix prend une bonne giffle.

Denfert, le traitement est entièrement numérique, alors c'est plutôt la sortie analo qui devrait être en option, lol...

Il y aura de toute manière une gamme de produits déclinée autour de la techno.

Ca ira de la simple load box pas chère et sans simu (groooosse demande sur ce créneau) à notre navire amiral dont je parle ici.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43352
Si pas loadbox, ca veut dire soit que ca se colle derriere un preamp (= son caca) ou lui adjoindre un simulateur d'ampli de puissance genre ampulator (=Super plus cher)

donc vive la loadbox
43353
J'suis d'acc avec Liverpool, il y a un étude marketing à faire, tout dépend qui tu vises. Si tu vises le pro ou le home studiste, déjà il y a pas mal de diff. On ne peut pas vraiment inclure la plupart des pourris de ce thread dans les home studistes d'ailleurs (j'entends juste par là qu'ils ne représentent pas une majorité, rien de péjoratif). Bref, le home studiste il s'en fiche pas mal que ça soit pas 24/96 sur la boiboite non ? Peut-être voir à penser une version light et une version bourrinage ?
:noidea:
43354
Le problème du 96 n'est pas la qualité que ça donne en écoute piste simple, mais la qualité finale après de multiples traitements de mixage.

Maintenant, tu peux faire comme beaucoup. Faire du 96 resamplé d'après du 48. C'est pas joli joli, mais les joies du marketing...
43355

Citation : simple load box pas chère et sans simu (groooosse demande sur ce créneau)

par contre y a deja du monde la dessus. alors que pour votre solution tout en un, je ne vois pas de concurrence sur ce type de techno a priori
43356
Une version top du top pour les pros et les riches, et tu sous-traites à Bérangère une imitation made in pas-cher pour les gugusses... :volatil:
43357

Citation : le home studiste il s'en fiche pas mal que ça soit pas 24/96 sur la boiboite non ?

Non !
Le home-studiste amateur est, probablement plus que le vrai pro, sensible aux sirènes du marketing.

Essaye de voir combien de gens ne jurent que par le 24/96 et n'entendent même pas la différence entre un CD et un mp3 à 128 kbps :bravo:
43358

Citation : Faire du 96 resamplé d'après du 48. C'est pas joli joli, mais les joies du marketing...

effectivement mais ils font ca pour la plupart. avec des résultats souvent convaincants, mais moins performants qu'en 48. les véritables convertisseurs 24/96 natifs sont bcp plus rare sur les cartes son
43359
Bon, j'ai une possibilité ultime (et presque pas trop arnaque), c'est de faire le traitement interne en 32bits flottants/48Khz et de fournir une sortie 44/48/88/96. Ca me coûte que dalle.

M'enfin ce genre de philosophie, pour des pros, ça passera pas...

Citation : Si pas loadbox, ca veut dire soit que ca se colle derriere un preamp (= son caca) ou lui adjoindre un simulateur d'ampli de puissance genre ampulator (=Super plus cher)

Wolfy a fait un simu d'ampli de puissance, qu'on a testé avec une prise préamp directe. C'est pas super gégène, mais ça bouffe pas des masses de CPU.

Vous pourrez faire les tests en sortie de préamp, sans simu d'ampli, ça vous donnera une idée. Et faire passer un synthé là dedans c'est assez intéressant...

43360
Lol, croisage de posts sur le 24/96. :mrg: