Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 888 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
44391
Zap > Pour ta wah je crois que je comprends ta perception. Une wah n'est rien d'autre qu'un énorme potard de tonalité. Une wah sert à modifier la tonalité du son, mais en la faisant varier rapidement au pied sur la pédale, tu as un effet intéressant qui s'appelle la wah-wah.
C'est pour cette raison que certains aiment bien bloquer leur pédale wah dans une position particulière pour avoir une tonalité bien précise de manière continue.

Cette sensation de son "étouffé" tu dois avoir la même quand tu mets ton potard de tonalité à zéro sur ta gratte.
44392
Hamtaro> oui je sais bien ! C'est effectivement semblable au tone de la guitare à 0. C'est ce que je fais en fait, quand je m'en sers : je la laisse légèrement ouverte pour retrouver retrouver la tonalité que j'aime, mais bon je pensais qu'avec une wah sans switch lorsqu'elle est fermée tu as le son "d'origine" et pas une tonalité à 0. :?!:

the cat> j'vais enrouler mon delay de papier alu alors
44393
Entoure aussi toue la guitare, on sais jamais, et puis sur scène t'as le pru style :langue:
44394
D'accord, en fait tu as un problème de fidelité du bypass, c'est ça ? Alors dans ce cas-là c'est un problème qui vient de la pédale et si ça vient de sa conception même il n'y a pas grand chose à faire...
44395
The cat> ouais, une guitare enroulée de papier alu (froissé), ça peut faire boule à facettes :aime:

hamtaro> tout à fait ! C'est bien ce que je pensais. M'enfin, pour l'instant ça me suffit largement malgré ce désagrément. :)

Bon sinon mon delay... problème de masse... Faut que je fasse quoi, en clair ? :oops:
44396
Ah tiens au fait Wolfy, j'avais pas tilté : c'est préamp > torpedo, le son de la gratte :oops:
44397
Un problème de masse sur un delay ? Je ne sais si ça existe mais cela ne te coûte rien de démonter pour voir si tu n'as pas une soudure qui s'est barrée ou autre.

C'est quel modèle de delay ?
44398

Citation : Ah tiens au fait Wolfy, j'avais pas tilté : c'est préamp > torpedo, le son de la gratte

Y a un joli son :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

44399
Hamtaro> okay, thx :)
c'est celui-là

Wolfy> 421 + 57 =
44400
Tiens je sais que je peux lance un hors sujet, on s'en fou, on est dans le pourrissage.

Voilà mon gratteux veut changer ses lampes. Il a un Crate Blue Voodoo 120 avec 4 * 12AX7A et 4 * 6L6GT. On peut mettre quoi comme modèles? toutes les 12AX7 suivi de lettre? et les 6L6 c'est pareil?

Bon on fait du métal, faut une disto qui envoi. Si vous avez des conseils je suis preneur. Je pense commande chez Thomann, étant donné que j'ai 2-3 bricole à commander moi aussi.
Thank you