Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 589 175 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
45091
En trajet ça va me faire environs 40min, dix minutes de caisse pour aller a la gare, puis une demi heure de train, grosso modo je vais partir de chez moi a 7 h du mat et rentrer a 18h10

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45092

Citation :
J'ai cru comprendre que c'était en partie dû à la cherté des logements en ville qui fait que beaucoup de japonais habitent en grande banlieu, voire à la cambrousse.
Mais j'ai aussi eu l'impression que c'était aussi une question culturelle et que les hommes notamment étaient pas pressés pressés de rentrer chez eux, mais traînaient dans les bars, les karaokés et les salles de jeu jusque tard.

La cherete est plus trop un argument (Kyoto ou meme Osaka est moins cher que Paris, typiquement; meme Tokyo, ca doit etre aux alentours de Paris maintenant, et les salaires au Japon sont nettement plus eleves qu'en France); en fait, il y a le probleme du demenagement, qui est pas courant au Japon, pour diverses raisons (on change pas les gamins d'ecole, par exemple, et il y a tous les problemes d'etre accepte dans la communaute ou tu demenages, aspect que je connais pas du tout etant etranger). Quand je bossais pres de Nara (pres de Kyoto, donc a 500 km a l'ouest de Tokyo), pas mal de Japonais habitaient Tokyo. Ils avaient une pauvre chambre pour la semaine, et revenaient chez eux le WE.

Il y a le karaoke et les soirees avec les gars du boulot en effet, mais avant tout, les heures de travail sont nettement plus importantes qu'en France (j'avais lu qqch comme 50 % d'heures en plus en moyenne); et les villes sont enormes. Dans mon thread sur le Japon, je viens de poster un lien sur Osaka et Paris dont j'ai checke les photos satellites, car un pote me soutenait que Paris etait plus grand qu'osaka. Au niveau urbain, tu peux mettre plusieurs fois Paris dans Osaka et tout le tissu urbain autour sans probleme. En fait, en allant de Kyoto a l'aeroport d'Osaka (le fameux qui est sur une ile artificielle), je vois toujours que de la ville (imagine en gros aller de Paris a Orleans en ayant toujours un paysage type proche banlieue parisienne), et je pense que c'est pire autour de Nagoya, et evidemment autour de Tokyo (tokyo + les villes autour, c'est 50 millions, je crois, de memoire).
45093
Ouch. C'est vrai aussi qu'ils ont pas des masses de place, non ? La superficie du Japon est petit par rappoer à la population, il me semble.

En ce qui concerne Paris, les français pensent toujours que c'est une grand ville alors qu'elle est assez petite pour une capitale. Même avec toute la banlieu, on est loin de pas mal de grandes métropoles.

Tant mieux d'ailleurs. Je vis pas à Paris, mais à Cambrousseland. Mais si j'aime bien Paris de temps en temps et pourrai accepter d'y vivre, j'aimerais pas trop un truc genre Mexico !
45094
Cool on a tout les deux Albert pour nos citations... Coucou Billy... :coucou:

Marie... :tourne:
45095
Une question bête pour les pouriiissssssss. je sais que vous avez fait pas mal de test avé des micros etc...
si j'enregistre une guitare de la facon suivante:
gratte>pedalboard>combo>1 sm57>table> carte son>sequencer

mon but est de retrouver le son qui sort de l'ampli forcement, est ce que je dois mettre tout à plat sur la table ou bien réqualiser pour les prises? sachant qu'une fois que c'est enregistré..
45096
Ouaip, ben moi je trouve que la taille de Lyon c'est impeccable. Les avantages de la ville sans ses emmerdements (sauf les loyers, même si c'est pas Paris non plus, à la campagne j'aurais le double pour le même prix). Tu traverses la ville vite fait si tu sais où habiter stratégiquement parlant et c'est pas glauque, t'es très vite à la campagne itou itou.

Paris je trouve ça déjà trop grand, étouffant pour un campagnard comme moi. :8O:
45097
T'as pensé à traire tes vaches ce matin ? :mrg:
45098
J'suis pas normand moi, y'a que des chèvres dans ma campagne et encore, y'a beaucoup plus de vignes et de montagnes
45099
Darda> Amha, j'enregistrerais à plat puis je mettrai un bande passe sur le séquenceur.
45100
Oki merciiiixxx!! :bravo: