C'est sur mais meme avec ma carte un tantinet old school ça ne me semble pas vraiment déteriorer le son.
Mais perso je suis de toutes façons pas fan du tritouillage EQ "à la prise", je prefere que ça sonne venere en sortie de baffle, prendre un son énorme et filtrer le tout pour que ça s'insere bien dans le mix.
Bon après c'est sur que de la comp multibandes on pourrait associer ça à de l'egalisation mais bon...
Comme je l'ai dit, je n'égalise pas non plus à la prise. Mais avec une bonne table, ça peut valoir le coup.
D'autant qu'avec un bon EQ de table, on va parfois direct à l'essentiel alors qu'avec un EQ soft, on se branle parfois le manche. Enfin, moi en tous cas.
Je mrange du côté de N6 : faire une eq guitare à la prise sans avoir le reste du mix pour savoir comment la placer, c'est du suicide pour un débutant...
Cool merci bien les zaaamis sinon je suis pas vraiment débutant mais je dois enregister des guitares facon "dead man" le film, faut que ca soit enorme crunch etc.. pour ceux qui ont vu le film..
et comme je suis une flemme je voulais passer poser la question avant de me prendre la tête.
sinon il y aura juste de la guitare et un genre de drums jazzy jouée aux balais donc je peux m'étaler de tout mon long sur la plage ensoleillée des fréquences!!
Citation : Je mrange du côté de N6 : faire une eq guitare à la prise sans avoir le reste du mix pour savoir comment la placer, c'est du suicide pour un débutant...
Et si tu ne fais jamais les choses, comment tu apprends ?
Egaliser à la prise ne signifie pas donner tout de suite le caractère définitif du son et n'interdit pas de retoucher à l'EQ ensuite.
Evidemment, il ne s'agit pas d'égaliser comme un bourrin.
Mais (à condition d'avoir un bon EQ), entre une prise non égalisée qui sonne pas et une prise égalisée qui sonne, mon choix est vite fait, personnellement.
Même si je le répete, je n'égalise quasiement jamais à la prise, préférant de beaucoup me casser le cul sur le placement micro. Seulement, quand je fais une prise, ce n'est jamais moi que j'enregistre. Donc, c'est autrement plus facile et simple de se casser le cul sur le placement pendant que le musicien joue.