Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 719 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
45331
Takis, quelle est l'impédance de ton 4x12 ?

Sur ton combo Orange, le HP interne occupe la prise 16 Ohm ? (tu as 8/8/16) ou tu en as 3 de libres en plus de ton HP interne déjà branché ?
45332
Takis> apparemment sur ton ampli c'est soit 2 cabs de 16 ohms soit un de 8 mais forcement pas deux cabs avec une impedance differente ni 2 de 8, donc ça ne devrait pas le faire dans ton cas.
45333
Takis, soit j'ai loupé une info, soit elle manque : quelles sont les impédances du baffle et de ton HP du combo ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45334
Bon bah moi je file à la balance, Takis amha doit il y avoir un moyen de brancher ton box, sauf dans le cas d'une config 16+8...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45335
Nonconf> justement apparemment son cab fait 8 et le speaker de son combo 16, c'est donc un peu ce que j'ai voulu lui expliquer :mrg:
45336
Takis > c'est pourtant simple

1- tu as un baffle 16 ohm, tu le branches sur la sortie ... 16
2- tu as deux baffles 16 Ohms, tu les branches sur les deux sorties 8 (qui doivent être en parrallèle pour finalement sortir du 8)
3- tu as un baffle 8 Ohm, tu le branches sur n'importe laquelle des deux sorties 8

Donc, si ton HP est un 16 Ohms (ce qui semble être le cas), il doit être branché sur la sortie 16, si c'est un 8, il est branché sur une des 8.

Pour utiliser et le HP et un Cab, il faut qu'ils soient tous les deux en 16, et là tu peux les brancher sur les deux sorties 8 sans souci.

Si ton hp et ton baffle font 8, c'ets mort, tu vas tomber a 4 ohm et tout flinguer.

Si ton HP fait 16 et ton baffle 8, la par contre Joker

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45337
Oki merci pour les infos mais du coup soit c'est joker soit c'est mort!!
j'ai 16/8/8 et le 16 est occupé par le hp du combo! mon baffle suplementaire est en 8 lui. donc c'est mort non si j'ai bien compris le post d'attila?!
45338
Pourquoi tu te contentes pas du 4x12 seul ?
45339
Je sais pas j'ai juste envie d'essayer pour voir comment ca sonne, ce sont pas les mêmes hp et.................je suis guitariste, faut que je teste au cas ou :oops2: :mdr:
45340
T'as vu retour vers le futur ? t'es pret à tenter la même chose que Marty ? :mrg: