Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 125 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46631
46632
Pô grave! Moi je suis bien un très mauvais bassiste étant mauvais guitariste! ;)
46633

Citation : Du moins tant qu'on ne connait pas le prix

Je ne fais pas du matos de pauvres, désolé... :oops2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46634
46635
Question à la con pour les pourris:

J'ai donc le Pod Xt depuis quelques temps mais les effets sont vraiment pourraves à mon goût. Du coup, je souhaiterais le coupler à un multi-effet midi
pour palier à ça.
Sauf que je me demande comment brancher le tout.

Je pensais rentrer guitare --> multi ---> Pod xt ---> sono.
(en plus de la connection midi evidemment.)

Sauf que j'ai fait un test avec mon multi actuel (pas midi) or il se trouve qu'en attaquant le pod depuis le multi, hé bé, je perds quasi 50% de gain.

Bref, deux questions:

-Quel multi midi choisir (surtout pour les chorus, flanger et reverbes) pas trop cher?
-Niveau branchement, ça vous semble logique cette histoire de gain perdu?
Si je branche le multi en post, ça risque pas d'affecter le rendu de la simu d'hp?
46636
Tu as le XT live ? Sans boucle d'effet ?

Parce que de toute manière brancher comme tu le fais, ça revient à utiliser des pédales avant le préamp, et à part pour la disto et la wah je ne vois pas trop l'intérêt, à part saboter le son.

Sinon tu dis que tu as moins de gain en sortie de ton multi que de ta guitare ?? :oo:

Le multi en post, ça peut être jouable sur reverbe/delay/flange/chorus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46637
Pour les modulations et les reverbs, c est effectivement mieux en Post preamp. pour pas cher je te conseillerai un chtit rocktron. Ca marche bien et ca vaut rien on accaze
46638
Ça vaut rien ou ça coûte rien ? :mgr:
46639
Et puis faut moduler avec le ça coûte rien ou ça coûte rien pour un pourri. Parce que ça peut vouloir dire "seulement le prix de deux ou trois pédales" :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

46640
Si t'as le XT live avec le boucle, un Alesis Midiverb, ça coute peanuts en occase et ça fait achement bien le taf :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not