Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 586 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46871
Je l'ai vu finalement ce film, j'avoue que ça m'a fait marrer même si c'est 50ème degré :mdr:

D'ailleurs NonConf' : mail :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46872
The Cat : c'était pas le but.

Je m'étais dit : "cool, je vais perdre un peu en Roumanie. Crapahutage, ski, on va beaucoup manger sur le pouce, des trucs plutôt légers".

Tu parles. La ciorba de burta, ça fait des ravages. Une savoureuse soupe de trippes et de crême fraîche :(((

On peut se rabattre sur la ciorba de fasole (soupe de haricots), mais ça doit pas faire beaucoup mois de calories au 100 !

Et puis il bouffent de la viande dans tous les plats ou presque.
46873
Mais dis-moi c'était l'enfer ce voyage en fait ! :D:
46874

Citation : The Cat : c'était pas le but.



Je sais :mrg:
Je sais aussi que le matin c'est alcool de prune hum ça réveille... Heureusement moi j'avais les pieds dans le platre, je suis resté en France :surpris: . Y'en a qui ont pris cher pour leurs boyaux... Sans compter que dans les bars l'alccol coute pas cher....
46875
Head > clair. On en a chié grave.
Bucarest : ville étonnante. Mélange d'immeubles stalino-mégalomaniaques, de buildings hyper modernes (et généralement pas mal), de maisons anciennent magnifiques, certaines en très bel état, certaines dans un état de délabrement avancé...
Tu peux avoir une arrière cour avec d'un côté un immeuble moderne et en face un taudis.

Les vieilles Dacia pourraves se mélangent avec les derniers 4x4 à la mode, les quasi-clodos avec les fascion victims, les vieilles babouchkas en blouse et foulars avec les yuppis en Kenzo, les petits marchés populaires et boutiques foutraques avec les banques (omniprésentes) flambant neuves, les échoppes un peu cracra avec les boutiques de téléphonie portable et les pharmacies (tout aussi omniprésentes), les boutiques des shaormas (sortes de kebab délicieux) et restaus traditionnels avec les cafés branchés...

Bref, la grande colision.

Et tout ça avec une variété d'architectures fascinantes. Des influences méditerranéennes, maures, germaniques, slaves, parfois sur un même bâtiment.

Tout ça hélas avec impression de saleté omniprésente. La faute en partie à la région, immense plaine venteuse dont le sol, en l'absence de neige en hivers et de végétation, génère beaucoup de poussière. La faute aussi aux fils électriques qui s'entrecroisent en permanence au dessus de votre tête.

La Transylvanie, c'est complètement autre chose. On a l'impression d'arriver en Suisse ou en Autriche. Maisons proprettes, plus de saletés qui traînent, colines et montagnes... On retrouve encore une diversité architecturale, mais moins mélangée. Plutôt en passant d'un village à l'autre.

Sibiu est vraiment, vraiment très joli. Le gouverneur de la région était le fils de Ceosescu et, en opposition avec son père, il a refusé de détruire les bâtiments anciens.
Capitale culturelle de l'Europe pour 2007, ils ont mis le paquet sur la rénovation et tout le centre brille comme un sou neuf.

Par contre, quand on va vers la périphérie, on trouve des zones genre "le quart monde comme si vous y étiez".

Brasov est une petite ville ancienne, très mignone aussi. Elle n'a pas le caractère grandiose de Sibiu, mais a par opposition une autenticité qui fait un peu défaut au centre de Sibiu qui fait un peu carte postale.

Dans les deux, on trouve des cafés vraiment, vraiment sympas. Hélas, dans cafés et restaus, la musique est omniprésente et rarement de très bon goût.

Je vous parlerai des gens plus tard.

The Cat > Ouais. En fait, t'es pas obligé de picoler dès le matin

Côté prix, c'est vrai qu'il y a plein de trucs qui sont pas chers. Notamment la boisson et la bouffe. Les pensions, aussi. Mais ça dépend un peu des endroits. Les prix sont apparemment en train d'exploser.
46876

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46877
Wolfen> :bravo:

Sinon j'ai testé Revalver mkII cette aprem, c'est bien terrible dis donc :8O:
46878
Revalver MK2 je l'ai adopté, c'est la meilleure simu software que j'ai essayée à ce jour :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46879
J'en ai pas essayé beaucoup à fond parce que je trouve ça généralement pourri, mais le Revalver MKII... :bave:

J'ai la version démo que Wolfen m'a installée lors de son dernier passage. Je crois que je vais craquer pour une licence.
46880
Et t'as pu essayer Torpedo au fait ? Dans Chainer, tu peux mettre les deux à la suite, c'est mon set en ce moment :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape