Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 630 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46371
Y a pas de reverbs à convolution sur Mac, pour foutre une impulse de Noisevault en simu HP ? Sinon Torpedo, ça sera jamais sur Mac, et en hardware c'est Septembre 2007 pour l'instant :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

46372
Faudrait que je cherche, ça doit être faisaible
46373
'tain le lien a Guano qq pages avant, y'a des trucs marrants :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46374
Youppieee...!!! J'ai fais un bon placement avec ma bourse gagnée au concours de récitals organisé par la faculté de musique... Je me suis décidée et j'ai appellée chez Steve's Music pour être l'heureuse propriétaire de l'Altiverb... J'ai hâte de l'avoir... Maintenant il ne me reste plus qu'à l'attendre :bravo: https://www.audioease.com/Pages/mp3%20Altiverb%20Tests/Altiverb5DemoEnglish.html

Marie... :tourne:
46375
Salut Marie :clin: Tu nous diras ce que ça donne.

D'ailleurs, Altiverb c'est à mon avis la meilleure réverb à convolution du marché, et elle était disponible sur Mac bien longtemps avant de fonctionner sur Windows. Compris Zap ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

46376
Yep promis... je vous dirai ce que donne hi hi hi... d'après le lien qu'ils m'ont donnée chez Steve's Music... Ça a l'air d'être la cerise sur le sundae... Un genre de Five Stars Goal... Mon piano va sûrement bénéficier des plus belles salles du monde hi hi hi...

Marie... :tourne:
46377
Bon double coupure de courant, garrigue de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

alors je répondais donc à N6 !!

- Effectivement pour de la grosse rhtm métalm seul le micro aigu suffit !

- Pour le type de son que tu cherches, micro a aiment Céramique obligatoire ! je pense en vrac aux :
EMG 81, pas besoin de blindage, remplace toute l'élec de la gratte, finalement pas si cher que ca, utilisé par Metallica et FF je crois + tous les autres (slayer, zakk wylde, Guano etc)
Seymour Duncan SH6, super rapport qualité prix, précis, envoi bien, par contre pas des masses de basses. Existe en pack 2 micros pour 120e à peine neuf.
Seymour Duncan Dimebag Darrell, précis, haut niveau de sortie, un chouilla mieux que le DiMarzio X2N, très proche du Bill Lawrence 500XL
Seymour Duncan Actif Livewire, Dave Mustaine les utilise je crois à l'occasion, connait pas mais choix original
Bill Lawrence 500XL, super rapport qualité prix chez Bill & Becky mais faut pas etre préssé, le micro de Dimebag Darrell et Nuno Bettencourt, existe en un peu moins bourrin le 500L. Choix assez original qui permet de sortir des 3 leaders DM, SD, EMG.
Benedetti Cream, choix le plus original, hyper précis, par contre cher et difficile a trouver d'occaz, [mode chauvin]mais c français[/mode ingrid off] (ingrid chauvin je sais c nul mais j'assume)
T'as le DiMarzio EVo de Steve Vai aussi qui est bien précis et sans trop de personalité, mais je laise Lony et Guano pour parler des DM ;)

Pour le POD2
le fait est compte tenu du prix d'occaz je vois pas gd chose de mieux ou même d'aussi bien et de moins cher. meme si tu n'utilises que 1 ou 2 son y a tjs qq effets sympa (notament noise gate et compresseur utile en disto, l'accordeur, la simul HP etc.
A la limite le V Amp mais j'ai pas testé
46378
Yè !!!

Thanks a lot PM !

Effectivement j'avais oublié de citer le son sublime de Mustaine, surtout sur Youthanasia ! :aime: :aime: :aime:

Mais là en meme temps je me rappelle que chez ma mere au fond d'une boite il doit y avoir un Seymour Duncan SH6 qui dort depuis bien 10 piges... (ne me demandez pas pourquoi c'est une histoire old school).

Sinon le EMG81 c'est le seul que je connaisse un peu et je l'avais bien bien kiffé et puis quand je lis :

Citation : Metallica et FF je crois + tous les autres (slayer, zakk wylde, Guano etc)

Je suis :aime:

En plus y'a l'aspect remplacement de l'electronique qui doit etre interessant surtout sur une gratte comme la mienne.

Sinon brievement entre le Darrel, l'EMG et le SH6 c'est quoi les diff ?

Le benedetti ça me semble un peu chaud pour un pietre guitariste comme moi, précis doit vouloir dire aussi "on entend toutes les fautes", malgré le fait que ptain en y reflechissant le son Youthanasia c'est LE son ultime pour moi, enfin pour ce que je veux faire.

Sinon ok pour le pod, mais en quoi le 2 est mieux que le XT ?

Encore merci pour ces pures explications ! :aime:

Wolfen> :boire:
46379

Citation : utilisé par Metallica et FF je crois + tous les autres (slayer, zakk wylde, Guano etc)

:ptdr:

Citation : T'as le DiMarzio EVo de Steve Vai aussi qui est bien précis et sans trop de personalité

C'est généralement le problème des mics précis, le Steve Special toujours chez DM, et ultra précis, mais d'un platitude désarmante, c'est des micros de shred.

Chez DM tu peux peut-être aussi regarder le Super3, qui est un super Disto moins criard et plus doux, mais toujours avec un niveau de sortie assez enorme.

Mais grosso modo, DiMarzio correspond pas vraiment a ce que tu recherches

46380
Mustaine utilise des Duncan SH4 JB, mais a mon avis si tu montes ça sans t'appeler Mustaine, ça risque de te faire tout drole :mdr: