Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 575 544 vues
- 282 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48321 Posté le 14/06/2007 à 21:55:48
Moi, je ne porte que ça:
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48322 Posté le 14/06/2007 à 21:57:26
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48323 Posté le 14/06/2007 à 23:35:58
Tcheck retour de chez Gérard de N.O.S avec le Nonconforme et un de ses stagiaires
Plein de watts dans les oreilles, test du Torpedo avec du NOS
Plein de watts dans les oreilles, test du Torpedo avec du NOS
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48324 Posté le 14/06/2007 à 23:49:12
Yep. J'ai perdu quelque chose comme 2dB à l'oreille gauche.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48325 Posté le 14/06/2007 à 23:55:32
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48326 Posté le 15/06/2007 à 04:07:49
:veinardc'estlagauche:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48327 Posté le 16/06/2007 à 19:47:43
Citation : Plein de watts dans les oreilles, test du Torpedo avec du NOS
Ca donne quoi ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48328 Posté le 16/06/2007 à 20:13:15
Ben...
Déjà écoute au casque, donc aussi bon soit il c'est pas pareil que des enceintes de monitoring et moi je fais jamais de MAO au casque, déjà que j'en fais pas bcp
Ensuite l'objecif est d'avoir un son pour l'enregistrement, donc évidement faut pas chercher le son d'un 4x12 en pleine trouche, c'est pas le but !!
Ces précisions faites, ben c'est bien mortel.
Simple : la tete NOS, un cable HP, le Torpedo basta !
Ensuite qd on a écouté tous les CD chez Gérard des artistes NOS, donc le son sur CD des amplis NOS avec ingé son et tout le tremblement. A coté on a le Torpedo et bien on se dit que le son de gratte est aussi bien, souvent mieux que sur tous les CD.
En comparant avec la même tête mais dans un 2x12 vertical ou un 1x12 NOS, évidement la sensation ne peut pas etre la même (2x12 contre casque), mais le son, le grain de la tête, les sensations de jeu (palm mute etc), la dynamique sont bien là.
Sinon Garard a gratté pendant au moins 1h30 et à la fin il en redemendait !
Donc si ca avait été a chier, dénaturant le son de son ampli je pense pas qu'il aurait joué autant ! D'autant que le Gérard n'hésite pas a dire ce qu'il pense ;)
Maintenant c'est mon avis a moi qui suis largement plus guitariste que "MAOiste"...
Déjà écoute au casque, donc aussi bon soit il c'est pas pareil que des enceintes de monitoring et moi je fais jamais de MAO au casque, déjà que j'en fais pas bcp
Ensuite l'objecif est d'avoir un son pour l'enregistrement, donc évidement faut pas chercher le son d'un 4x12 en pleine trouche, c'est pas le but !!
Ces précisions faites, ben c'est bien mortel.
Simple : la tete NOS, un cable HP, le Torpedo basta !
Ensuite qd on a écouté tous les CD chez Gérard des artistes NOS, donc le son sur CD des amplis NOS avec ingé son et tout le tremblement. A coté on a le Torpedo et bien on se dit que le son de gratte est aussi bien, souvent mieux que sur tous les CD.
En comparant avec la même tête mais dans un 2x12 vertical ou un 1x12 NOS, évidement la sensation ne peut pas etre la même (2x12 contre casque), mais le son, le grain de la tête, les sensations de jeu (palm mute etc), la dynamique sont bien là.
Sinon Garard a gratté pendant au moins 1h30 et à la fin il en redemendait !
Donc si ca avait été a chier, dénaturant le son de son ampli je pense pas qu'il aurait joué autant ! D'autant que le Gérard n'hésite pas a dire ce qu'il pense ;)
Maintenant c'est mon avis a moi qui suis largement plus guitariste que "MAOiste"...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48329 Posté le 16/06/2007 à 23:57:47
Citation : A coté on a le Torpedo et bien on se dit que le son de gratte est aussi bien, souvent mieux que sur tous les CD.
Peut être est-ce du au fait que le mixage laisse de la place à la basse, donc certaines fréquences ont été un poil emputées sur les CD non? Sinon c'est peut être les déphasage lorsque l'ingé aurait pris en multimicro l'ampli pour le CD? au final c'est peut être aussi la gratt avec le gratteux dans le studio, ou alors l'ingé son pas suffisamment compétent? ...
Merci pour la review en tout cas
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48330 Posté le 17/06/2007 à 02:33:25
Bien que MAOiste très occasionel j'ai parfaitement conscience des problèmes de fréquences qui se recouvrent dans le mix etc.
Il y a justement une fonction dans le Torpedo pour faire "rentrer" la guitare dans le mix.
Indépendament de ca je parlais du fait que le grain est parfaitement restitué avec les vraies sensation de jeu contrairement a un POD2 que j'ai eu longtemps ou un POD XT que je connais un peu et dont Gérard de NOS possède un modèle.
Dans les CD écoutés il y avait pas mal de style différent (en restant métal) donc avec différente configuration d'instrument (1 ou 2 guitaristes, avec ou sans clavier, chant en avant ou en retrait etc) et différente qualité et style de prod. y compris des prod avec les guitares vraiement en avant.
Au passage pour le test du NOS dans le Torpedo on avait 4 guitares différentes (lutherie, micros, marques même si y avait bcp trop de Lag ) ;)
Il y a justement une fonction dans le Torpedo pour faire "rentrer" la guitare dans le mix.
Indépendament de ca je parlais du fait que le grain est parfaitement restitué avec les vraies sensation de jeu contrairement a un POD2 que j'ai eu longtemps ou un POD XT que je connais un peu et dont Gérard de NOS possède un modèle.
Dans les CD écoutés il y avait pas mal de style différent (en restant métal) donc avec différente configuration d'instrument (1 ou 2 guitaristes, avec ou sans clavier, chant en avant ou en retrait etc) et différente qualité et style de prod. y compris des prod avec les guitares vraiement en avant.
Au passage pour le test du NOS dans le Torpedo on avait 4 guitares différentes (lutherie, micros, marques même si y avait bcp trop de Lag ) ;)
- < Liste des sujets
- Charte