Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 375 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48961
Je n'ai pas dis qu'ethersound etait pertinent pour ta becane, j'ai dis qu'avec le devellopement des protocoles ethernet dediés à l'audio pro et donc l'interet grandissant des pros pour ethernet, les produits qui l'utilisent pour communiquer à la place de l'USB risquent de se multiplier.

Cela dit les protocoles à la ethersound et cobranet peuvent tres bien se contenter de vehiculer uniquement du signal de controle.

Citation : Ils ne font pas de connecteur à monter sur circuit


Tres juste, j'etais persuadé qu'ils l'avaient decliné en version CI alors que non.
48962
+1 avec Duch.

Attention, hein : je n'argumente pas dans le but de tenter d'imposer mon idée qui serait forcément la meilleure (je comprends tout à fait tes arguments commerciaux et j'y adhère même dans une certaine mesure). J'essaye juste de participer à la réflexion.

Si j'ai bien compris, les préséries du Torpedo sont prévues pour début 2008. Rajoutons encore quelques mois pour les contretemps et retards habituels, puis le temps d'organiser la distribution, toussa... Disons que le produit ne devrait commencer à vraiment se répandre sur le marché que d'ici un an.

Or, en un an, j'ai vu les appareils à base d'Ethernet passer de l'anecdotique au courant. Si pour l'instant ça semble encore peu répandu en studio, ça se développe à vitesse grand V sur le live et les install et il me semble (mais avec un peu plus de réserve) en broadcast. Et les discussions avec les fabricants sur les salons me font sentir qu'ils sont nombreux à s'enthousiasmer pour les solutions autour de ce format. Effectivement, pas toujours les fabricants français, quoi que. Dans les solution de live, c'est assez clair.

J'ai personnellement l'impression que ce sera quasi banalisé au niveau pro d'ici à peine un an et que l'USB paraitra alors comme une solution du passé. Ou en passe de le devenir. Certes, le prix du Torpedo n'est pas énorme à l'échelle d'un équipement de studio, mais je pense que pour qui met 1500 € dans un périph, il en attend une certaine pérennité.

J'ai pas la réponse, hein. J'ai juste le sentiment profond au vu de ce que je vois de l'évolution des produits que l'Ethernet (en plus de ses avantages fonctionnels) me semble bien plus coller au positionnement du Torpedo que l'USB.
Maintenant, est-ce qu'il apporterait un plus commercialement, c'est pas absolument certain. J'aurai tendance à le penser au regard du témoignage du Kruci sur les US et à penser le contraire au vu de ce que je sais des studios français. A voir si tu fais le paris du marché national dans un premier temps vu que tu es sur place ou si tu vises tout de suite le bien plus gros potentiel du marché international.
Et est-ce que l'USB au lieu de l'Ethernet risquerait de plomber les ventes de Torpedo aux US et ailleurs ? Je n'en sais rien, mais j'en doute un peu.

Sinon, oui l'ordi de studio se connecte parfois au net pour les mises à jour et autorisations de softs, mais je pense qu'il faudrait pas être fut-fut pour coller un Firewall sur une bécane de studio (qu'on se donne tant de mal à optimiser) pour ces quelques connexion épisodiques et ciblées. :8O:
48963
Ok BB, mais l'USB ne sera pas périmé dans un an. ;)

De toute manière l'option ethernet est prévue (pour l'instant c'est juste un trou dans le chassis, et un connecteur sur la carte mère), on verra bien qui l'achète. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48964
Tu as un client potentiel pour l'option ethernet :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48965
Ptain vous êtes vraiment des sales geeks. :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48966
En même temps ... la population des Poupous n'a pas été traitée de Fourniss pour rien

Non, mais sans blagues, laisser la possibilité d'une option ethernet ça t'évites d'avoir des commentaires désagréables sur le "pourquoi t'as pas pensé à ça, c'est plus pro", tout en proposant en série une alternative qui marche et qui ne rebutera personne (dumoins, pour du transfert de données), quitte à mettre l'ethernet en série, à l'avenir, si tu vois une demande majoritaire dans ce sens.

Au fait, nonconf, quand est-ce que ta bèbète sera dispo en test sur Paris?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48967

Citation : dumoins, pour du transfert de données



de COMMANDES !

Citation : Au fait, nonconf, quand est-ce que ta bèbète sera dispo en test sur Paris?



Tel que c'est parti pas avant novembre, et encore si ça roule à peu près.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48968
Ah les réacs, j'hallucine :mrg:

oublie l'ethernet, pour le controle en tous cas. Ca fait bien longtemps que les "pros" y sont passés : Le focusrite liquid channel, le neve 8816 c'est pas assez "pro" pour vous? :mrg: **... et y en a d'autres!

Les grosses marques sont toutes passées à l'USB ou au firewire pour ce qui n'est pas contrôle. (au hasard, SSL, Apogee, Prism...) Il ne reste que pour le transit de nombreux canaux pour du live qu'on en est a l'ethernet
L'USB c'est pratique, tous les PC / macs en ont une en rab (ce qui n'est PAS le cas de l'ethernet).

D'un point de vue marketing l'USB pour du contrôle est un choix en rapport avec ce qu'on attend d'une bécane numérique de nos jour, ca marche et c'est simple.
48969
+1 denfert :mrg:
48970
Bon, oubliez, j ai rien dit :oops2: