Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 369 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49461
Si si c'est mon groupe, c'est juste que j'ai pas encore donné de photo de moi minot (super idée...) :mdr:

J'y suis que depuis fin juin :bravo:
49462
Slyguess aussi, c'est que du POD (2.0, pas xt) les grattes électriques, direct du rack à la carte son. Il est si pourri que ça, mon son ? :??:
49463
Franchement ça depend de la gratte que tu branches dedans parceque c'est quand meme une enorme connerie de dire que toutes les grattes sonnent pareilles dans un pod...
49464
On fait comment pour écouter ? Y'a rien sur myspace ni sur ton site. En tout cas ça marche pô chez moi... :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49465

Citation : Franchement ça depend de la gratte que tu branches dedans parceque c'est quand meme une enorme connerie de dire que toutes les grattes sonnent pareilles dans un pod...

+1
faudrait que je fasse des prises avec toutes mes grattes sur un réglage constant du POD pour convaincre ceux qui n'ont pas essayé.
49466
N6 - non mais justement les presets d'usine sont pas top... En meme tps des préamp gratte avec de bon presets d'usine je connais pas !
Evidement les possibilités de réglage sont moins importante sur un POD2 que sur un XT.
La différence (sachant que je n'ai pas eu de XT) en gros sachant que dans les 2 cas tu choisis un préampli avec les réglages trad (gain, vol, aigu, mid, bass, reverb)
POD 2 tu choisis ton baffle et c'est tout
POD XT en plus du baffle tu peux choisir il me semble le micro qui repique le baffle et plus ou moins le placement du micro. Tu peux ajouter après coup d'autre simulation

En tant que métalleux la plupart du temps je trouve le POD2, pour le prix, assez convaiquant en disto. SOn clair et crunch je le trouve vraiement pas terrible (pas réussi a avoir un vrai crunch avec une LP en P100... :roll: )

Ca dépend de ce que tu veux faire, mais pour du Fear Factory ca me semble pas mal, son bien droit, précis etc

Le gros avantage du POD (et assimilé) c la simul de HP pour l'enregistement en direct, ce que tu n'a pas avec une pédale de disto ou un préamp à lampe.
Eventuellement le préampli Tech21 mais je sais pas ce qu'il donne en direct recording, y a pas de potard de médium, assez cher à l'époque, je sais pas a combien on le trouve neuf et d'occaz aujourd'hui
49467
Il y a aussi des mecs qui arrivent à avoir un son de merde avec des rigs à 10000 euros et des grattes à 5000, comme quoi...

sans dec N6 prends toi un pod, vu que t'as l'air du genre à trifouiller un peu tu ne devrais pas avoir de probleme à te trouver un son dans le style que tu veux, en general ceux qui ne sont pas trop manchot reussissent comme par magie à avoir un son pas trop mal, si tu peux choper un xt c'est encore mieux surtout qu'en occase tu dois en pouvoir en trouver à pas cher et peut etre meme avec le pack metal deja inclus (perso je me tate pour prendre le nouveau x3 avec la fonction deux amplis en meme temps comme les tetes vetta)
sinon t'as toujours l'option simu un soft, on arrive à de bons resultat aussi mais c'est un peu chiant de pas pouvoir toucher des vrais potards etc.

edit: amplitube 2 est pas si mal, quand tu joues les sons tout seul ça sonne pas terrible mais il ne faut pas s'arreter au son seul parcequ'une fois dans le mix ça passe plutot bien, vu l'utilisation que tu veux en faire tu pourrais peut etre deja "tester" avec ça
49468
Merci pour toutes ces réponses :aime:

Le pod xt je le connais par coeur et ce qui m'avait un peu gavé c'est que ça bave dans tous les sens, c'est tout sauf raffiné et propre si bien entendu on ne compte pas sortir un son tout fluet sans épaisseur.

Au final, je me retrouvais avec un preset kiffant et 2/3 variations de ce preset.

Et surtout ça fait trop de trucs dont je me fous et que je peux faire 10.000 fois mieux avec l'ordi.

Donc je me dis qu'il y a ptet un truc qui fait peu voire très peu de types de sons mais qui fait celui que je cherche.

Là je vais déjà voir ce que je peux faire en soft puis j'aviserai mais jusqu'à présent les simus softs ne m'ont jamais emballé plus que ça.

Le tech21 a l'air pas mal mais faudrait que j'écoute.

Sinon y'a pas une ptite pédale sympa avec laquelle je pourrai attaquer ma table ?
49469
Si ton pod bave c'est peut etre à cause de ta gratte aussi, si t'as deux minutes va ecouter mon ancien groupe https://myspace.com/tesseract c'est tout au podxt mais avec une bonne gratte, je ne trouve pas que les grattes bavent quand meme.
49470
Le tech21 bof bof mais si tu peux essaye on sait jamais peut etre que ça te plaira

pour tesseract, pitin le son est vraiment pourri sur myspace ça sonne super degueu là, vla l'exemple :mdr: